impossible graver un diaporama photos sur dvd-r

poupic poupic
19 contributions
Membre depuis le 25/12/2006
Envoyé le 26/11/2018 à 10:41

Bonjour,
J'ai trouvé la possibilité de créer des diaporamas photos avec transitions et musique à réaliser en quelques minutes et ça marche super bien.

Ces diaporamas, sont créés avec "XnView". 

J'ai réussi à les enregistrer dans "Mes Documents" et leurs lectures sont super bien faites avec un son et des images nickel.

MAIS voilà que lorsque je souhaite graver ces diaporamas photos (qui sont en fichiers SLD) sur des DVD-R pour pouvoir les lire sur un lecteur de DVD de salon  pas moyen ! !

D'avance, merci de me donner un conseil pour pouvoir réaliser la gravure sur DVD-R 

A vous lire svp...............
jpeg
Claude40 Claude40
1 515 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 26/11/2018 à 11:04

Bonjour,
Difficile de donner une solution avec ces seules informations. Il faudrait, au moins le nom du graveur que tu utilises et en dire plus que "pas moyen de" ou "impossible". Que se passe-t-il exactement ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1803), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 545 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 26/11/2018 à 14:50

Bonjour,
cela m'étonnerait que ce soit "lisible" sur le lecteur de salon, tes fichiers sld font appel au logiciel XnView qui est sur ton ordinateur pour les faire "tourner". Il te reste à transformer ton sld en format avi ou mp4.

Pour ne pas recommencer ton travail, tu peux utiliser un logiciel de capture d'écran comme Free Screen Video Recorder. Sur la page de téléchargement, il y a un lien vers une page qui explique comment l'utiliser

Tu auras au final un fichier avi qui lui sera visible sur ton lecteur de salon s'il en est capable, il faut se pencher sur les formats qu'il accepte
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Novicius Novicius
1 196 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 27/11/2018 à 04:54

Bonjour,

Regarde ce lien
https://www.nchsoftware.com/slideshow/fr/index.html

et tout en bas ce que fait la version gratuite
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum