Menu personnalisation (Windows 10)

Onyx49 Onyx49
38 contributions
Membre depuis le 16/11/2012
Envoyé le 01/12/2018 à 11:27

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je ne peux plus activer le menu "Personnalisation" qui se trouve dans les paramètres de Windows 10. Tous les autres menus fonctionnent normalement sauf lui. Je suis avec la version 1803 de Windows, installée milieu mai 2018. Je ne sais pas depuis combien de temps ce menu n'est plus actif, car je ne change pas régulièrement les arrières-plan ou les couleurs. J'ai essayé de remettre à une date antérieure, mais le problème n'est pas résolu.Quelqu'un a t-il eu ce problème, et est-il possible d'éviter une réinstallation.
Merci de vos réponses, bon week-end
Cordialement
Onyx

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 545 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 01/12/2018 à 19:45

Bonjour,
et en faisant un clic DROIT sur ton bureau et en choisissant la commande "Personnaliser" n'aboutis-tu pas dans ce menu ?
essaie de le débloquer en installant un thème
n'as-tu pas défini plusieurs écrans ? et que cette fenêtre serait allée se placer là bas (second écran et donc invisible pour le moment ? ou des bureaux virtuels ? (3ème icône en partant de la gauche, à côté de la loupe de recherche ou de cortana si tu l'as activé)
en appuyant sur ALT+TAB on voit toutes les fenêtres (applications) en cours d'utilisation, n'apparaît-elle pas dans cette liste ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Onyx49 Onyx49
38 contributions
Envoyé le 02/12/2018 à 16:07

Merci de votre réponse Bipbipcoyote,
Le problème est en parti résolu, je ne peux toujours pas me servir du menu "personnalisation" des paramètres, mais en me servant de cortana, et en tapant le titre d'un sous-menu, exemple "Thèmes" je rentre dans le sous-menu en question.
Encore merci et bonne soirée
Onyx

Novicius Novicius
1 196 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 03/12/2018 à 08:58

Bonjour,
A tester :

Regardez dans le registre aux branches :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

et

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

Si vous avez les clés :

NoCustomizeThisFolder
ClassicShell

Mettez à 0 leurs valeurs ou supprimez ces clés. Puis redémarrez votre machine et tester.

Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Onyx49 Onyx49
38 contributions
Envoyé le 03/12/2018 à 09:49

Bonjour Novicius,
Tout d’abord merci d'avoir répondu à mon message. Je viens de vérifier aux 2 branches de la base que vous m'avez indiqué, mais la clé NoCustomizeThisFolder
ClassicShell n'y était pas présente dans aucune des deux. Comme expliqué dans un message plus, je parviens à accéder aux menus en passant par Cortana. Peut-être qu'a l'occasion d'une mise à jour de Windows, tout rentrera dans l'ordre !!
En attendant, merci encore et bonne journée à vous.
Onyx

compte désactivé

Bonjour,

Supprimer par modération !

compte désactivé

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum