Gilets Jaunes - page 2

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 03/12/2018 à 16:15

Bonjour,
Quand je pense que j'étais venu ici pour savoir ce que l'on en disait....
Quelle veste !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 25/01/2019 à 10:44

Bonjour,
Manifester est un droit de notre constitution, mais tuer un flic à coup de coktail Molotov, de bouteille d'acide ou de boule de pétanque, ça n'empêchera un ignare de rester ignare mais de devenir encore plus déshérité pour avoir cambriolé un siège social au motif que sur les factures il a lu "Capital de (tout plein de pognon) €".
Si vous ne comprenez pas, ne m'insultez pas, je peut vous expliquer.
Si vous me menacez de mort, je me tairai, ça vous laissera l'impression que vous êtes devenu intelligent. Et d'autres que moi s'occuperont de vous.

Il y a des français qui ont pu danser la Carmagnole quand des banques ont été nationalisées. Chic ! Un banquier dépossédé de son bien [:o)] . De son bien, oui, mais pas de son savoir et du reste... [:D]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 25/01/2019 à 14:11

Bonjour,
Je réponds en 2 temps.
D’abord à Gleme, ensuite à cet1PEC

Gleme, j’entenids ta récrimination.
Moralement vivre avec < 900 €/mois est inacceptable.
Quelle solution proposes-tu ?

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 25/01/2019 à 14:22

Bonjour,

cet1PEC
J’applaudis à ta dernière remarque sur la Carmagnole et la nationalisation des banques.

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 26/01/2019 à 18:02

Bonjour,

Moralement vivre avec < 900 €/mois est inacceptable.
Quelle solution proposes-tu ?

Les économistes te diront : augmenter les pensions, c-à-d créer de la dette nationale à faire rembourser par nos héritiers.
Les autres diront ce qu'ils veulent et on pourrait l'appliquer... tant qu'on a le pognon pour le faire.

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 26/01/2019 à 18:09

Bonjour,
En tout cas les handicapés sont légion. A commencer par les GJ. La majorité d'entre eux ne prennent aucune initiative et les rares qui en prennent vont jusque à être menacé de mort par leur confrères [:D]
Donc les seuls à pouvoir agir...sont Macron et les copains de Macron [8D]

gleme gleme
1 363 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 26/01/2019 à 18:18

Bonjour,
déja pour commencer ne pas déduire la rente AT versée par la caisse d"assurance et pour tout le monde un minimum digne, sachant que l'on est pas handicapé par plaisir
par exemple moi avant mon accident je gagnés environ 2 fois le smic donc vous imaginez bien que la marge est grande
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
gleme gleme
1 363 contributions
Envoyé le 26/01/2019 à 18:21

Bonjour,
pas trop de soucis avec ce qui était la COTOREP avant il y a un capital en banque qui pourrait suffir à augmenter les AAH de façon conséquente

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 02/04/2019 à 14:39

Bonjour,
RIC disent les GJ (et pas qu'eux, ils n'ont pas été les premiers à en parler, c'est vieux d'au moins 10 ans...)

https://www.youtube.com/watch?v=L4lGSmK86VI&feature=share

[:o)] [:o)] [:o)]

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 03/04/2019 à 13:50

Bonjour cet1PEC
La démocratie avec ses RIC resemble
-à l’envers- à la démocratie athénienne où les hommes libres des grandes familles avaient droit à la parole.

Dit autrement, est-ce à tous de définir les grandes lignes de la politique ?

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 04/04/2019 à 18:44

Bonjour,
On peut commencer par poser à tous, en public, à la question...
Quand les gilets jaunes disent en résumé :
1) nous avons raison puisque nous sommes le peuple,
2) nous avons raison parce que nous sommes français,
3) nous avons raison parce que nous sommes pauvres...
(NB : être le Petit Peuple, bien sûr, étant le seul vrai parce que les autres sont en rien méritant [:o)] )
... je commencerai par dire que le peuple (français ou pas) ça commence à clodo poivrot, toxico, idiot, taulard (tant pis pour la rime) et ça fini par cadre supérieur, nobélisable, académicien, ingénieur, titulaire du doctorat d’État.
L'ennui est que personne n'a jamais osée dire ça devant la télé par exemple. Dire ça à l'Assemblée Nationale transforme l’hémicycle en fosse à débiles en crise et dire ça devant une foule qui manifeste est le meilleur moyen pour elle de te tuer pour prouver qu'elle à raison.
Dois-je me contenter de dire le peuple français est tellement con, tellement taré, tellement sous-développé qu'il serait incapable de faire ce que le peuple suisse sait faire régulièrement ?
Pourtant, hein, les suisses... pas des aigles, hein ?
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 04/04/2019 à 21:03

Bonjour cet1PEC
Je souscris à ton point de vue,notamment le mot de trois lettres dans les trois dernières lignes.
Je suis plus réservé quant au RIC quand j’écoute certains commentaires sur certains ronds-points.
De toutes façons, nous sommes plutôt bien classés - statistiquement en 2016 - quant au coefficient d’inégalité sociale.

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 05/04/2019 à 14:06 Modifié par cet1PEC

Bonjour,

Je souscris à ton point de vue,notamment le mot de trois lettres dans les trois dernières lignes.

Il y a bien des belges et des suisses qui abonderaient dans mon sens... [:o)]

Je suis plus réservé quant au RIC quand j’écoute certains commentaires sur certains ronds-points.

Le RIC est ce qu'il est. Il est surtout ce que on pense pouvoir en faire. Il est ce que l'on a voulu en faire. Par exemple : l'équivalant (ou présenté comme tel) voulu par Sarkozy est une escroquerie. Le vote du populo n'est alors juste qu'un faire valoir, alors entre ça et ce que font les suisses (entre autre) il y a de la place pour le génie français.
Sur certains ronds-points, le génie français n'est pas plus glorieux que dans les fonds de certaines tranchées en 1914-1916... ou de certains états-majors français...
La nature du RIC c'est comme la nature de la bagnole : quand tu interroges les ramollis du bulbe gus qui prennent la ville pour le circuit du Mans et qui butte les mémé sur les passages piétons en te disant "c'est la faute à pas de chance, elle n'avait qu'à pas être là".... (-) (-) (-)
Et si interroge le ministre en usage (-) (-) (-) Là c'est qui veux tuer son chien dit qu'il a la rage

De toutes façons, nous sommes plutôt bien classés - statistiquement en 2016 - quant au coefficient d’inégalité sociale.

Vouai, et c'est pas près de changer quand j’entends ce qu'il se dit sur les ronds-points et sur les bancs de l'Assemblée Nationale. [:o)] [:o)] [:o)] [:o)]

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 07/04/2019 à 14:37

Bonjour cet1PEC

Les foules qui manifestent sur les ronds-points et dans nos villes, oscillent - me-semble-t-il - entre 1789 et lutte des classes.
Elles réclament avec violences l’humanisation du capitalisme.
Je sais que c'est difficile de concilier les irréductibles et que le diable se cache dans les détails.

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 08/04/2019 à 02:55

Bonjour,

Et comme pour parler façon 1789, pour aggraver la situation, les ennemis de la République viennent en Blocs Noirs casser tout ce qui fait une Nation [8D].

gleme gleme
1 363 contributions
Envoyé le 11/04/2019 à 10:20

Bonjour,
pour ma part je pense que l'AAH devrait être au moins à 1300€ pour permettre de vivre
cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 11/04/2019 à 12:35

Bonjour,
Le tout est de savoir s'il y a en Europe un pays qui y arrive. Si c'est le cas cela permet de dire comme argument premier : ils y arrivent bien, eux, pourquoi pas nous ?
J'ai souvent entendu dire face à une idée novatrice "Mais tu rêves ! C'est pas possible". Blocage psychologique à effet immédiat : refus pure et simple d'étudier la faisabilité.
Fin de discussion avec les handi !
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 11/04/2019 à 12:58 Modifié par mic69300

Bonjour Gleme
.

Humainement tu as raison .
Mais tu ne dis pas comment faire.

Pour mémoire , le pays est super-endetté.Nous
empruntons autant que nous produisons.
Chez nous,il y’a 67 millions de bouches à nourrir.

Sur ces 67 millions, il y a ceux qui ont un emploi et produisent de la richesse et ceux qui n’en ont pas.
Parmi ces derniers, il y a les retraités, les enfants,-adolescents , les demandeurs d’emplois, les inaptes , les handicapés.
La France compte > 21 millions d’invalides.

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 17/04/2019 à 18:56

Bonjour
Je suis certain que vous savez que la toiture de Notre-Dame à Paris vient de partir en fumée [;(]
J'ai brillamment pensé "putain, merde, les cons ! "
Je pensais défaillance technique, un chalumeau comme pour la Fenice à Venise, un mégot... une fusée de détresse comme dans le Parlement à Rennes lors d'une manif... un truc bien naze.
Eh bin non ! Mon voisin branché réseau-nigaud m'a fourni un bêtisier expliquant l'incendie de Notre-Dame [:o)]
Version GJ : Macron a foutu le feu à Notre-Dame pour n'avoir pas à s'exprimer sur les exigences du peuple.
Version islamo-populo : c'est Allah qui c'est vengé de je ne sais quoi. Minus, va.
Ma version à moi : C'est la Vierge Marie qui à foutu le feu à ces propres meubles de façon à protéger Macron de la méchanceté des GJ et pour le désigner comme le protecteur de Paris et de la France. [;)]
Gnac !

Vous ne l'aviez pas vu venir celle-là [:D]
J'aurai aussi bien pu dire que c'est à cause des mystérieuses lumières dans la nuit [:o] [:o] [:o] mais il faisait encore jour quand l'alarme à sonné [8D]

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 17/04/2019 à 22:51 Modifié par mic69300

Salut cet1PEC
La maréchaussée -selon les réseaux sociaux- a arrêté le coupable de l’incendie , un quidam pas très catholique Victor Hugo et son
complice un certain Quasimodo. (+)

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 18/04/2019 à 10:22

Bonjour,
Hugo, Quasimodo... encore des roumains, ça non ? Ou alors des gitans venus voir comment ils pouvaient piquer la ferraille... ou des allumés au crane rasé qui voulaient refaire le coup du Reichstag de façon à ce que leur vieux Fureur touche une pension de PDG de la République avant que ce privilège ne soit aboli… C’est vrai quoi, sans ça il ne va toucher que 3 000 € de retraite! Une misère ! Tu le vois en train de trainer sa ventripotence tous les samedis, dans la foule, sur les Champs Élysées pour revendiquer solidairement une revalorisation des retraites ?
Inhumain.
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 23/04/2019 à 11:01

Bonjour cet1PEC

Nous traversons des temps d’incertitude socio-économique
et nous attendons la parole du maitre des horloges,
alors que des cohortes diverses et variées, venues d’on ne sait où,
déferlent , semaine après semaine, sur le pavé de nos grandes villes,
sous l’oeil d’argousins bousculés et fatigués.

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 23/04/2019 à 11:22

Bonjour,
J'ai cru entendre dire :

... alors que des cohortes diverses et avariées, venues comme d'autant de lies...

... si j'entends bien,

... déferlent semaine après semaine, sur le pavé de nos grandes villes...

Mais là je défends l'expression démocratique car point n'est besoin d'être cultivationné, ni sage, ni intelligent pour gueuler dans la rue.
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 26/04/2019 à 16:50

Bonjour cet1PEC

Les g-j expriment la dispersion statistique.
en matière de finance, de prélèvements obligatoires (TVA, taxes...)
de transport, de santé, d’enseignement , de présence administrative...
L’Etat exprime une agrégation des dispersions statistiques, en somme une moyenne.

Les 2 visions ne se rencontrent pas, d’où les manifestations urbaines.

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 26/04/2019 à 17:57

Bonjour,
Dans la tradition GJ, les manifestants n'ont plus qu'à faire pipi-caca par terre et à se rouler dedans en criant très fort pour que le gouvernement veuille bien s’exécuter.
Les vilains blousons blocs noirs n'ont plus qu'a venir pour taper du CRS (qui pour une fois n'auront pas besoin de viser pour taper du vilain casseur, les seuls à se tenir debout) et tout le monde y sera contant [:o)] [:o)] [:o)]

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 20/09/2019 à 14:25

Bonjour,
Je me demande s'ils ont bien compris qu'à laisser les initiatives (constructives ?) aux autres pour juste jouer les colériques, ils ont compris qu'ils laissaient le pouvoir aux autres de faire, de ne pas faire comme ils le voulaient ou de ne pas faire du tout. [8D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum