Débrancher clé USB avec sécurité (résolu)

cet1PEC cet1PEC
2 726 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 07/12/2018 à 12:29

Bonjour,
Ou bien j'ai pas su correctement rédiger la question sur le web ou bien j'aurai la réponse ici ...
Il faut ab-so-lu-ment "éjecter" la clé avant de la retirer de sa connexion. OK. Ça c'est intégré.
Par contre il m'est arrivé de fermer l'OS, la cession, et de redémarrer le lendemain, clé branchée depuis la veille.
Est-ce risqué ou pas ?
Jusqu'à présent, les clés ainsi oubliées n'ont pas rendu l'âme mais... mais certaines clés se sont mises (à cause de l'age ou de l'usure ou de la mauvaise qualité ? j'ai pas gardé les factures...) à faire des caprices que je ne détailleraient pas ici, (comme à être reconnues sur un windows et pas l'autre..., ne pas être vues alors que branchées, etc). Donc je ne sais pas dire si une fermeture d'OS est réellement dangereuse pour une clé connectée.
Qu'en savez- vous ? SVP, merci [8D]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 932 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/12/2018 à 20:37

Bonjour,
Une clé USB est comme un disque dur, c'est juste la connectique qui est différente. Donc la laisser branchée n'est pas dangereux en soi... maintenant sur un portable, si tu te déplaces, il faut faire gaffe de ne pas la croquer. Il faut faire gaffe aux virus, surtout si tu les branches sur des pc's qui ne t'appartiennent pas

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 726 contributions
Envoyé le 08/12/2018 à 19:06

Bonjour,
"... la laisser branchée n'est pas dangereux en soi..."
Donc la laisser branchée sur l'ordi de bureau, éteindre l'OS, le rallumer, serait sans risque, je voulais me rassurer.
Avec Kaspersky, à chaque branchement de clé USB, automatiquement j'ai un passage à l'antivirus. Une bonne habitude à prendre.

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 932 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/12/2018 à 19:58

Bonjour,
oui exact, cela ne court pas plus de risques maintenant il faut se méfier de l'environnement dans lequel on vit... Des coupures de courant inopinées quand un processus d'écriture se produit, si un enfant laissé sans surveillance ôte la clé quand tu as le dos tourné etc... ça c'est indépendant de la clé et de l'OS... Donc, il est quand même prudent d'enlever la clé quand on ne sert plus en respectant la procédure.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 726 contributions
Envoyé le 09/12/2018 à 11:43

Bonjour,
Merci, merci, toutes les choses qui vont sans dire gagnent à être dite.... (+) et je ne me souviens plus de la suite (-)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum