Excel - Petit tableau avec Compteur

akon_aug akon_aug
510 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 26/12/2018 à 19:55

Bonjour,
J'utilise EXCEL 2013, et j'ai crée un petit tableau de 3 colonnes, je voudrais que dans une autre cellule qui se comportera comme un compteur, s'inscrive le nombre total des personnes que je rentrerai dans mon petit tableau, a chaque inscription, y a comme une incrémentation.
Voir Fichier joint
Merci

AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/12/2018 à 13:41

Bonjour,
tu places la formule =NBVAL(A:A)-3 dans E4
NBVAL compte le nombre de valeurs
A:A désigne la colonne A
-3 puisqu'il ne faut pas compter les 3 premières lignes puisqu'elles sont consacrées aux titres
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
510 contributions
Envoyé le 31/12/2018 à 11:14

Bonjour,
Merci beaucoup...

çà marche pour un tableau simple, mais je constate que avec un tableau avec des liens avec d'autres cellules sur une autre page de la même feuille Excel, cela ne marche pas.... or c'est dans ce cas de figure que se situe réellement mon problème.
L'exemple que j'ai donné plus haut, était juste à titre illustratif

Que faire?, balancer mon fichier? il n'est pas du tout confidentiel

Merci
AKON
3 003 contributions
Envoyé le 31/12/2018 à 13:06 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour
il faut préciser ce que tu entends par "liens", parce que je viens de tester ceci
En H5, j'écris Dupond et je place la formule =H5 en A4
En H6 j'écris Gérard et je place la formule =H6 en A5
j'ajoute une feuille à mon classeur et sur cette seconde feuille en C5, j'écris Oscar
en A6 sur la première feuille j'ajoute la formule =Feuil2!C5
finalement sur la première feuille en C4 je place la formule =NBVAL(A:A) et j'obtiens bien 3 puisque j'ai 3 noms en colonne A même si ces noms proviennent par formules d'autres cellules

Si c'est trop compliqué à expliquer place ton fichier sur c-joint que je puisse le télécharger
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
510 contributions
Envoyé le 31/12/2018 à 13:18

Bonjour,
Ok Merci, je place le fichier Merci beaucoup.
La feuille Excel comprend 24 feuille dont charpentier, chaînage, architecte....; puis la dernière : BASE DE DONNEES, là où doivent se faire les totaux, lorsqu'on renseigne dans les feuilles pré-citées

Merci
le fichier est diner gala
AKON
3 003 contributions
Envoyé le 31/12/2018 à 16:37

Bonjour,
place le lien ici pour le téléchargement
compte désactivé

Alors FMovies YesMovies SolarMovie voilas mon problème; J’ai un iPhone 4 inutilisable car suite a une restauration et bloqué sur un identifiant Apple qui malheureusement n’existe pas et qui et impossible a crée, Apple me dit que Mon identifiant a été bloquer pour des raisons de sécurité alors qu’il n’a jamais été utilisé, je ne peut me connecter et je ne sait pas comment faire pour que mon iPhone fonctionne.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum