processeur

maton maton
94 contributions
Membre depuis le 14/05/2004
Envoyé le 15/01/2019 à 10:06

Bonjour à tous
j'ai un ancien PC de bureau que j'ai configuré en Windows 7...tout est ok.
Le problème est que je ne peux pas installer google chrome ni autre navigateurs.
Il faudrait que je remplace le processeur ( c'est ce qu'on m'a dit !!!!).
Actuellement le processeur est " AMD..27291 ? par quoi le remplacer afin de remédier au problème rencontré .
merci à tous

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 062 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 15/01/2019 à 11:56 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
1. Tout d'abord en installant Windows 7, tu as installé au minimum Internet Explorer qui est le navigateur imposé par Microsoft, l'un ne fonctionne pas sans l'autre
2. Pour Chrome, il est possible qu'il refuse de s'installer si ton matériel n'est pas capable de supporter ses nouvelles fonctions. tu peux trouver les versions les plus anciennes sur ce lien
3. investir de l'argent sur un vieux clou, n'est pas une bonne affaire. Epargne plutôt cet argent pour acheter une machine récente
4. Ton processeur est de la génération de Windows XP, je ne sais pas de combien de mémoire, tu disposes mais ton pc risque de "ramer" avec Windows 7, tu devrais plutôt envisager de l'utiliser sous Windows XP

Pour savoir si tu peux remplacer le processeur, tu dois t'intéresser au modèle de la carte mère car elle a aussi ses limites et elles seront déterminantes
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 16/01/2019 à 11:33

Bonjour,

Tu peux regarder du coté de la carte graphique et de la ram et éventuellement changer de disque dure pour mettre un ssd le tout pour un montant pas trop élevé ce qui te permettrait d'avoir la possibilité d'installer autre chose que xp mais du coté processeur en socket A, tu vas rien trouvé qui va faire un bolide de ton pc ca se verra à peine si tu en mets un plus puissant sinon ca se trouve d'occasion pour presque rien non plus.

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum