supprimer sur facebook amis qui ne sont pas mes amis (résolu)

toutapp toutapp
746 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 24/01/2019 à 14:52

Bonjour,
Je m'excuse à l'avance si je ne suis pas sur le bon forum.
J'ai l'appli facebook pour jouer su scrabble. Ceux qui jouent avec moi sont automatiquement devenus mes amis.
Chaque jour on me' suggère deme faire des amis. J'ai des photos et ds pseudonymes. En dessous chaque photo il y a "ajouter" et "suppr".
Je pensais qu'en cliquant sur "suppr", j'allais me débarrasser de toutes ces personnes que je ne connais pas. Et bien non.
Que doisje faire pour me débarrasser de tous ces viages (parfois objets ou animaux) qui se présentent sur mon appli facebook.

Merci beaucoup.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 932 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 25/01/2019 à 09:47 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
tu ne peux rien y faire, ce ne sont pas tes amis, ce sont des "suggestions" (des propositions, rien ne t'oblige à les accepter, quand tu cliques sur supprimer, tu enlèves simplement la suggestion, elle est remplacée par une autre) Facebook est un réseau social, il tente donc de relier des personnes entre elles, c'est son but. Alors les algorithmes examinent, les informations que tu as fournies (ton nom, prénom, où et quand tu es né, ta profession etc...) également ce que tu visites, ton ip, etc...bref, ils tentent de te cerner au maximum et aussi "les amis de mes amis sont aussi mes amis" et te voilà donc entouré par des personnes que tu ne connais pas forcément

idem si on visite ta page, Facebook considère que ce visiteur est relié à toi d'une façon quelconque même si cet internaute est tombé sur ta page par hasard

Ces suggestions sont en fait dans une "zone" de la page, si tu regardes en haut à droite de cette zone, il y a moyen de choisir de ne plus afficher cette rubrique, mais cela ne sera que temporaire

tu peux aussi tenter Cette méthode mais je crains que cela ne soit pas efficace à 100%

PS, ce que tu vois, visages, animaux etc... ce sont les images des profils que les utilisateurs ont choisies pour eux mêmes (ton image ou photo qui apparaît chez les autres et que tu as dans un cercle sur ta propre page) car toi aussi tu es une "suggestion" pour les autres
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
toutapp toutapp
746 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 26/01/2019 à 13:03

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette longue explication. En fait , moi n'ai rien laissé me concernant sur facebook, ni photos, ni repaires, pas de profil, pas de Messenger.... Simplement je dois être sur facebook pour jouer au scrabble avec mes enfants....
Donc ne me prends plus la tete avec ça. C'est le jeu.....
Merci encore. Bonne journée.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum