Que sont tous ces dossiers ?

clairon2000 clairon2000
827 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 28/01/2019 à 00:30

Bonjour,

Sur le disque D de mon notebook ASUS et depuis quelque temps seulement, apparaissent tous ces étranges dossiers, je ne sais pas d'où ils viennent ni ce qu'ils représentent.
Alors... je les supprime purement et simplement, mais ils reviennent au démarrage suivant...
Avant, c'est bizarre, non ? ils n'étaient pas là, aucun d'entre eux [:o]

Je n'ai installé aucun programme, mes pauvres 30 Go sous Windows 10 étant vite totalement remplis (cf ancien long sujet posté il y a plus d'un an ici )

Pouvez vous svp me dire ce que je dois en faire ?
Continuer sans y toucher (mais ce n'est pas pratique quand je recherche quelque chose) ?
Supprimer tous les jours... et recommencer le lendemain ?

Merci de vos conseils.
Bonne semaine à tous !
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 545 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/01/2019 à 09:59

Bonjour,
regarde un peu si tu n'as pas activé la sauvegarde automatique...
Bouton démarrer - paramètres - mises à jour et sécurité - sauvegarde... si c'est activé, remets le bouton sur désactivé (forcément)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
clairon2000 clairon2000
827 contributions
Envoyé le 28/01/2019 à 10:50

Bonjour Bipbip Coyote,
En effet c'était bien activé, j'ai désactivé comme tu me l'as indiqué, merci.
Mais est-ce embêtant de la désactiver ?
Et est-ce que ce ne serait pas faire tourner Ccleaner qui l'active lorsqu'il est demandé de créer un point de restauration ?

2 545 contributions
Envoyé le 28/01/2019 à 11:04 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
non, ccleaner n'a rien à voir là dedans... un point de restauration n'est pas la même chose qu'une sauvegarde (que l'on appelle aussi Backup) Un point de restauration se fait sur le même disque dur, une sauvegarde se fait sur un autre support normalement, soit sur un disque dur externe ou une clé usb si elle est de capacité suffisante ... Auparavant, le format d'un backup se présentait sous forme d'un fichier compressé, aujourd'hui ce n'est plus le cas, cela se présente comme tu nous le montres, l'avantage ce que l'on peut aller dans ces dossiers et récupérer le fichier que l'on veut... Chez toi, tu sauvais à la fois tes propres fichiers mais aussi le système (donc Windows, = les dossiers nommés avec des chiffres)
Faire une sauvegarde sur une autre partition n'est pas la méthode optimale car si ton disque dur crashe par un défaut physique, tu risques de ne pas pouvoir récupérer tes fichiers, il faut la faire sur un moyen externe, c'est plus sûr

Embêtant, bin, c'est à toi de voir si tu veux une sauvegarde ou non
Si tu la fais sur un moyen externe, il peut ne pas être branché tous les jours, Windows te dira au bout d'un moment qu'il est temps d'en refaire une et de rebrancher ton moyen externe
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
clairon2000 clairon2000
827 contributions
Envoyé le 28/01/2019 à 12:21 Modifié par clairon2000

En raison notamment de la très faible capacité du notebook, j'utilise un carte SD en guise de disque D, et j'y mets tout ce que je veux conserver (images, dossiers divers..) donc une sauvegarde ne m'est pas tout à fait nécessaire.
Je vais laisser ça comme ça.

Merci Bibipcoyote et bonne journée

Edit : je n'ai pas osé supprimer WpSystem et WpSystem, j'ai bien fait ?

2 545 contributions
Envoyé le 29/01/2019 à 17:34

Bonjour,
réponse d'un forum de Microsoft
Ce sont des dossiers créés par Windows, si tu les effaces, ils seront recréés
clairon2000 clairon2000
827 contributions
Envoyé le 29/01/2019 à 21:19

Bonjour,
D'accord, merci.
Le sujet peut être clôturé

Bonne fin de soirée venteuse ;)
clairon2000 clairon2000
827 contributions
Envoyé le 17/02/2019 à 00:05

Bonjour,

Je déterre car voilà que ça recommence [:o]
Pourtant j'avais bien désactivé "sauvegarder mes fichiers", et je n'ai pas réactivé.
Etrange, non ?

Bonne fin de WE !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum