Routeur Wifi - Doit-on éteindre son routeur Wifi le soir (résolu)

akon_aug akon_aug
503 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 06/02/2019 à 12:15

Bonjour,
J'utilise un Routeur ADSL Wifi Orange, que j'éteins les soirs avant d'aller me coucher.
Le lendemain, il fonctionne très bien lorsque je le rallume, seulement que par moment ou des fois, je perds la connexion sur l'ordinateur, alors que le wifi marche correctement sur le téléphone cellulaire par exemple
Quelle est la conduite à tenir?

Merci
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 938 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/02/2019 à 12:27 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Pour la perte de connexion, vérification

Éteindre le routeur ou non, c'est une question de choix. Si tu veux sauver la planète en ne consommant pas d'électricité et éviter ainsi qu'une centrale te fournisse cette énergie, il faut l'éteindre. Et c'est aussi bon pour ton portefeuille

Maintenant si tu utilises le VoIP (voice to ip), c'est à dire un téléphone fixe qui utilise cette technologie, si tu veux rester joignable par ce moyen, tu dois le laisser allumé
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
503 contributions
Envoyé le 06/02/2019 à 14:03

Bonjour,
Merci, bien compris.
AKON
akon_aug akon_aug
503 contributions
Envoyé le 06/02/2019 à 18:08

Bonjour,
Je reviens en quelque sorte sur le problème.
Qu'est ce qui expliquerait que je perde la connexion Internet sur l'ordinateur de bureau, alors que le wifi marche correctement, et ce sur les périphériques (portables....)
Que dois je faire pour ne pas perdre la connexion sur l'ordinateur de bureau

Merci
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 938 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/02/2019 à 12:51

Bonjour,
as-tu tenté la première vérification que j'ai mise en lien dans ma réponse précédente ?

d'abord toutes les vérifications proposées par Microsoft

as-tu déjà pensé à utiliser un autre emplacement soit de ton routeur, soit du pc ? et vérifier ainsi si la communication se passe mieux.

Vérifier aussi s'il n'y a pas d'élément perturbateur comme des enceintes acoustiques dont le champ magnétique peut perturber les signaux WiFi

est-ce que tu utilises le pilote du constructeur de la carte ou celui proposé par Windows ? il est préférable d'utiliser celui du constructeur

tu peux aussi suivre cette vidéo

Tu peux aussi utiliser un petit utilitaire comme celui-ci qui va maintenir ta connexion en envoyant régulièrement des pings mais ce doit être la solution ultime
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
503 contributions
Envoyé le 07/02/2019 à 18:50

Bonjour,
Merci beaucoup

J'ai déplace l'ordinateur, le routeur aussi, et j'ai changé l'orientation, j'ai constamment la connexion wifi, j'espère seulement que ce dure longtemps

Merci
AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum