Ordinateur devenu très lent

akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 06/02/2019 à 13:55

Bonjour,

Mon Antivirus Kaspersky est à jour, aussi ne voudrais-je pas faire le test de ZHP ZIag, proposé par le forum, parce qu'il est long, et je n'ai pas eu satisfaction à ce niveau.
Mon ordinateur, est devenu très lent, pour ouvrir un simple dossier (dossier jaune) l'ordinateur tourne, rame, avec la bande verte qui charge très lentement, je voudrais y comprendre quelque chose et surtout, me proposer un utilitaire qui remettra mon ordinateur à un état assez SPEED, j'ai même été tenté de reformater mon disque dure pour réinstaller toutes les applications

Quels utilitaires pourrez vous me proposer?
Merci infiniment
AKON
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 06/02/2019 à 14:27 Modifié par mic69300

Bonjour,

www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-gratuits-pour-nettoyer-votre-pc-579639.html
Les logiciels en question sont à télécharger auprès de chaque site producteur.

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 07/02/2019 à 12:26

Bonjour,

Essayes déjà de libérer de la place avec le nettoyage du disque dur , clic droit sur ton disque c: propriétés et nettoyage de disque nettoyer les fichiers systèmes, ensuite tu peux télécharger ccleaner qui est gratuit (attention à l'installation avast)..

Essayes aussi de rajouter de la ram virtuelle en allant dans le panneau de confi/ système , paramètres systèmes avancés, performances, paramètres, avancés et enfin modifier, si tu as plusieurs partitions ou disques durs (ssd de preference)tu mets "taille gérée par le système" et tu fais définir, tu redémarres après tout ça et tu devrais avoir un peu plus de pèche sinon va falloir te mettre à l'av .

cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 139 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/02/2019 à 13:10

Bonjour,
1. fais un contrôle avec adwcleaner

2. désactive temporairement kaspersky et vérifie si le problème ne vient pas de lui
A la limite, désinstalle le, rétablis l'antivirus et le parefeu de windows, vérifie si cela fonctionne mieux, et ensuite réinstalle kaspersky si tu tiens à ce logiciel.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Wizdo Wizdo
94 contributions
Membre depuis le 24/05/2012
Envoyé le 07/02/2019 à 18:36

Bonjour,

Ce genre de problème vient soit ;
- de processus d'applications "chargées", qui s'accumulent à chaque installation de logiciel.
Et/ou.
- d'infections qui s'incrustent lors de l'installation de logiciels gratuits par ex..
.

Dans tout les cas.
Il est important qu'un utilisateur suive le déroulement de chaque installation de logiciel.
→ Au Démarrage, dans les Services et les Tâches planifiées (et p-être aussi les Drivers).

Ainsi.
En Entretien ; un utilisateur désactive les processus applicatifs chargés inutilement.
Et en Désinfection ; élimine les infections qui se pointent au Démarrage etc..
.

À propos.

Si évidemment, les antivirus et scanners comme AdwCleaner etc, sont utiles en désinfections.
Parce qu'ils ont l'impossible tâche de courir après les infections, avec des retards sur l'actualité.
Et,
Comme 99% des infections utilisent les points de chargement pour s'activer(le Démarrage etc).
Alors.
Un utilisateur qui vérifie régulièrement et à chaque installation, ces qq points de chargement.
En vient à reconnaitre & différencier rapidement les nouveaux objets qui font leur apparition.
.
Aussi.

Si Windows offre de suivre l'actualité de ces points de chargement, sur son ordinateur.
- Via ; msconfig [Démarrage] & [Services]..en cochant ; Masquer les services Microsoft.
- Et les Tâches planifiées (en ne tenant pas compte des sous-rép. Microsoft et WPD).

Y a aussi "Autoruns for Windows" qui peut être utile pour suivre l'actualité, en 1 clic.

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 14/02/2019 à 12:00

Bonjour,

Ca va mieux le pc ?
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 15/02/2019 à 17:02

Bonjour,
Je te reviens bientôt
En mission, à l'extérieur

Merci bien
AKON
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 26/02/2019 à 15:07

Bonjour,
J'ai essayé les méthodes proposées mais pas grand changement heinnn
AKON
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/02/2019 à 15:56

Bonjour,
As tu tenté de désactiver les programmes inutilisés, qui sont lancés au démarrage de Windows ?
Tu peux également utiliser Tweaking de Windows, pour contrôler les fichiers Windows.
En téléchargement ici >> www.tweaking.com/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 26/02/2019 à 17:30

Bonjour,
oui oui j'ai désactivé es programmes inutilisés, qui sont lancés au démarrage de Windows.
Ok j'essaie Tweaking de Windows et je ferai un retour

Merci
AKON
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 28/02/2019 à 11:54

Bonjour,
Je suis entrai d'expérimenter TWEAKING, apparemment, il semble faire quelque chose de bien et de bon, mais je ne l'ait pas encore exploité à fond..; Donc je ne donne pas pour l'instant un avis définitif

Merci
AKON
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 28/02/2019 à 11:56

Bonjour,
Prends ton temps... rien ne presse ! [:D]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 28/02/2019 à 12:06

Bonjour,
Merci.

J'ai l'impression que mon ordinateur devenu lent, le problème doit être sérieux, très sérieux, parce que le voyant du DD montre que le disque Dure est en train de travailler, alors que non, quand je désinstalle mon Kaspersky, l'ordinateur fonctionne un peu plus rapidement.

Merci
AKON
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 28/02/2019 à 14:48

Bonjour,

le voyant du DD montre que le disque Dure est en train de travailler, alors que non

Je ne pense pas que tu dois te référer à cela, le disque dur travail souvent, même si tu ne télécharges pas !
Quand à Kaspersky, Je ne sais pas te répondre.
10 Antivirus gratuits >> www.10meilleursantivirus.com/meilleur-antivirus-gratuit?gclid=CjwKCAiAqt7jBRAcEiwAof2uKwIbtP0zkGlOB9uMxDM0PWuKlfjwbkumFGHdoW-98zvVxN775Ne0GxoCpw4QAvD_BwE
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 28/02/2019 à 17:16

Bonjour,
Merci
Que serai-je sans J_D (+) (+) (+) (+) (+) (+)
AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum