Transférer Fichiers de Cellulaire à Ordinateur

akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 12/02/2019 à 16:31

Bonjour,
Je voudrais transférer des contacts, données images et textes d'un cellulaire portable sur un ordinateur équipé d'un wifi et bluetooth,
J'y arrive pas, quand je passe par bluetooth... :
Quelles méthodes pourrais-je utiliser pour transférer les données du portable cellulaire vers l'ordinateur?

Merci
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 141 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/02/2019 à 19:03

Bonjour,
Utilise le cloud, sous android, tu peux utisiler [url=https://support.google.com/drive/answer/2424384?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr]google drive[/url] sous android tu as forcément un compte chez Google et donc un espace sur leurs serveurs, ensuite sur ton ordi, tu y accèdes soit par le web soit via l'application backup and sync

Pour les contacts, tu [url=https://support.google.com/contacts/answer/7199294?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr]les exportes[/url]

tu peux aussi utiliser l'application Airmore

Si c'est un iphone, des services similaires existent aussi
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 15/02/2019 à 17:22

Bonjour,

Je te ferai un retour d'ici peu, en mission à l’intérieur

Merci
AKON
Doris2019 Doris2019
4 contributions
Membre depuis le 01/07/2019
Envoyé le 01/07/2019 à 06:33

Je pense aussi que Google Drive est un outil pratique de transfert. Or utiliser des logiciels professionels de transfert, comme hisuite, mobiesync, smart switch, iTunes.

Elemna
2 contributions
Membre depuis le 14/07/2019
Envoyé le 14/07/2019 à 13:46 Modifié par Elemna

Bonjour,
Je suis sur la même lancée et j'ai eu un gros problème sur mon iPhone 5S et je veux bien tout transférer sur mon portable Acer mais je n'y arrive pas. Bonheur suprême j'ai trouvé de l'aide sur ce site www.comparatifvpn.com/

4 141 contributions
Envoyé le 15/07/2019 à 04:26 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
En principe tout ce qui est Apple se traite via l'application iTunes que tu installes sur ton PC ou Mac, tu te connectes sur cette application avec ton identifiant et mot de passe, tu relies ton smartphone via une liaison USB et normalement iTunes reconnaît alors ton smartphone et tu peux ainsi effectuer une synchronisation et/ou manipuler tes fichiers, etc
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 15/07/2019 à 07:38

Bonjour Tous,
Bonjour BipBipCoyote

Oui effectivement, ta proposition de solution est juste et appropriée, parce que j'ai moi même déjà fait l'expérience.
Juste ne pas "s'affolé" et suivre pas à pas les instructions
Merci
AKON
Elemna
2 contributions
Membre depuis le 14/07/2019
Envoyé le 20/07/2019 à 14:22 Modifié par Elemna

Bonjour,
Merci pour l'aide mais je n'arrive pas à synchroniser car tout simplement mon appareil est acheté 2ème main et je ne savais pas que je devais récupérer le mot de passe forex de ce lien et email. Je me bloque là. (-)

4 141 contributions
Envoyé le 20/07/2019 à 20:14 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Et en essayant avec Dropbox il est dans l'App Store ? tu peux transférer des fichiers, le compte Dropbox est indépendant à l'identité Apple

Elemma,
Tu ne devais pas récupérer l'email et le mot de passe, mais c'est l'ancien propriétaire qui devait prendre des actions pour se dissocier de l'appareil avant de le vendre.
Comment utilises tu ce téléphone si tu n'y a pas accès (pas de id, pas de mot de passe) tu devrais contacter le premier propriétaire et lui demander d'effacer et d'enlever l'iphone de l'icloud procédure
dans les commentaires de cette vidéo on voit une réponse à la question de misgun darkforun

il faut appeler Apple au 0805 54 00 03, ils vont débloquer le téléphone gratuitement mais il faut leur fournir la preuve d’achat (facture). Il n’y a pas d’autre solution.

radicalist
7 contributions
Membre depuis le 24/10/2019
Envoyé le 21/11/2019 à 16:13 Modifié par radicalist

Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour commander un ventilateur depuis mon android Samsung note 8. Je précise que je ne trouve aucune information depuis le site du magasin sur ce eoletec

4 141 contributions
Envoyé le 27/11/2019 à 04:14 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
sur le lien que tu fournis dans la rubrique "nos produits" ils parlent d'une télécommande et d'une tablette

La tablette Eoletouch vous sert également à piloter à distance votre appareil de ventilation VPH E-Sens pour ajuster quand vous le souhaitez le renouvellement d’air de votre maison d’un simple clic.

pose leur la question : "à distance" de combien et par quel protocole ?

mais je crains fort que ce ne soit qu'un système propriétaire qui ne fonctionne qu'à proximité de l'appareil

tu n'as pas trop fouillé leur site...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum