Antivirus Gratuit Votre Avis. (résolu)

akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 26/02/2019 à 15:05

Bonjour,
Je voudrais ouvrir ici une réflexion sur les antivirus dits gratuits.
Pourquoi avoir des antivirus gratuits pendant que les constructeurs en vendent, et ce pas à moindre coût, selon les bourses???
Techniquement comment fonctionnent ces antivirus gratuits là, serait il (le fonctionnement) différent de ceux qui sont en vente?

Je voudrais partager une expérience personnelle, mais pas avant que vous vous soyez prononcés sur les 2 préoccupations sus-citées

Cordialement
AKON
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/02/2019 à 15:48

Bonjour,
Suivant les explications des concepteurs, les antivirus payants sont plus élaboré que les gratuits, rien ne prouve que les gratuits sont moins fiables.
Pour ma part j'utilise Avast gratuit, je trouve qu'il fait son job comme pas mal d'autres gratuits, avec des mises à jours régulièrement (+)
D'un autre côté... j'ai installé Malwarebytes également, les deux sont complémentaires.
Surtout faire très attentions aux sites que l'on visites, ne pas ignorer les alertes, et surtout faire régulièrement une analyse complète [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 28/02/2019 à 11:51

Bonjour,
Merci J_D
Avast Gratuit fait ton affaire, n'est ce pas? n'est-il pas trop lourd ou ne ralenti t-il pas le lancement de certains programmes?
Je veux installer Malwarebytes également, mais je pense que je ne tombe pas sur la bonne adresse du bon téléchargement, ceux que je télécharges sont des versions d'essai de 15 jours. Pourrais tu me donner une adresse où je pourrai télécharger le permanent STP

Merci

AKON
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 28/02/2019 à 12:05 Modifié par Modération

Bonjour,
Oui Avast gratuit me convient, trop lourd ? Je ne pense pas, en son temps j'avais tester Avira mais j'ai une préférence pour Avast.
Regarde à cette adresse >> downloads.malwarebytes.com/file/mb3
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 28/02/2019 à 12:08

Bonjour,
Merci
Je viens de le télécharger

AKON
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 28/02/2019 à 14:55

Bonjour,
Stp, je peux avoir ton lien pour télécharger Avast

Merci
AKON
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 28/02/2019 à 16:50

Bonjour,
Pour Avast >> bits.avcdn.net/productfamily_ANTIVIRUS/insttype_FREE/platform_WIN/installertype_ONLINE/build_RELEASE

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 139 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/02/2019 à 19:00

Bonjour,
Akon, tu devrais lire ou relire cette discussion [8D]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 01/03/2019 à 10:48

Bonjour,
Téléchargé et installé, mais l'application malwarebytes ne fonctionne pas, voici le message qui s'affiche : " UNABLE TO CONNECT THE SERVICE"
" UNABLE TO START"

Que faire
J'ai un système qui tourne à 32 bits

Merci
AKON
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/03/2019 à 12:06

Bonjour,
Il faut mettre le service Malwarebytes en automatique, explications > www.malekal.com/impossible-activer-installer-malwarebytes-antimalware-mbam/
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 01/03/2019 à 13:06

Bonjour,
Merci J_D

J'ai consulté le dossier et suivi les instructions :
On m'a demandé d'installer AVC Cert Clean, pour un nettoyage
Ensuite on m'a demandé de redemarrer le service MBAM dans "services.msc" c'est ce que j'ai fait
Ca ne marche toujours pas,
Finalement on m'a demandé d'envoyer un rapport à " untrustedcerts@fr33tux.org" apres le nettoyage avec AVC Cert Clean

AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 139 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 01/03/2019 à 13:14

Bonjour,
Tu sembles avoir de nombreux problèmes avec ton pc,
Il y a un moment où il faut penser à reformater et réinstaller son Windows. J'ai l'impression que tu as tellement bidouillé ton truc qu'il est vraiment instable car tu as des soucis avec des logiciels qui sont eux vraiment bien faits et qui ne présentent généralement aucun souci (teamviewer, malwarebytes, etc...)
A ta place, je sauve mes données quelque part et je repars avec une nouvelle installation de Windows, Au moins, tu seras sûr que tu ne travailles plus avec un OS bancal.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 01/03/2019 à 15:51

Bonjour,
*oui j'y ai pensé.. C'est juste une question de temps...
Et en plus ça traine parce que c'est un PC de bureau, ce n'est pas comme mon PC personnel de maison qui lui ne souffre d'aucun problème apparent
Merci
AKON
Wizdo Wizdo
94 contributions
Membre depuis le 24/05/2012
Envoyé le 01/03/2019 à 16:03

Bonjour,

C'est connu. C'est pas en multipliant les protections "identiques", qu'on améliore la sécurité.

Vérifier l'importance du rôle de l'utilisateur en sécurité - https://securite-prevention/
.
Tout de même.
Après recherche avec ; Avast compatible mbam - https://support.mbam.com/docs/

En résumé ;
Si vous exécutez un autre logiciel antivirus à côté de Malwarebytes pour Windows, le logiciel peut interpréter Malwarebytes et ses fonctionnalités comme une menace, ce qui créerait un conflit. Les conflits antivirus peuvent avoir un impact sur la protection en temps réel et peuvent même ralentir ou geler votre ordinateur. Pour vous assurer que l'autre logiciel antivirus n'entre pas en conflit avec Malwarebytes pour Windows, ajoutez les fichiers et les pilotes de Malwarebytes aux exclusions des autres antivirus.

akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 07/03/2019 à 13:26

Bonjour à TOUS,
En guise de conclusion et Partage d'expérience personnelle
J'avais dit en début de Topic :" Je voudrais partager une expérience personnelle, mais pas avant que vous vous soyez prononcés sur les 2 préoccupations sus-citées.."
En fait, à propos des antivirus gratuits, j'ai fait la remarque qu'ils vous protègent correctement, font bien le travail de nettoyage des fichiers et disques infectés. Mais quand ils s'acclimatent à votre système, ils finissent par "être dangereux" à tel point que votre système d'exploitation fonctionne autrement :
- Lourdeur
- Déformation de certaines lettre dans Word Ex: les "è" se transforment en signe
- L'écran change de couleur par moment ou baisse en luminosité
- Fichier ouvert peut se fermer seul

Quand je suis passé à un Antivirus avec licence à jour, et après un scan approfondi ,tout est rentré en ordre.

[ PARTAGE D’EXPÉRIENCE PERSO]

Merci

AKON
Wizdo Wizdo
94 contributions
Envoyé le 07/03/2019 à 13:52

Bonjour,

À moins d'utiliser un antivirus cracké.

Y a aucune différence entre antivirus payant et gratuit.
Si ce n'est que le gratuit a des fonctions bridées,non activées à l'installation.

Bref.

À part à l'époque d'XP, où avec 1 Go de RAM, les ralentissement sont rapidement perceptibles.

Jamais eu de problème avec Windows & autres logiciels, avec les antivirus gratuits utilisés.

[ PARTAGE D’EXPÉRIENCE PERSO]

akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 07/03/2019 à 17:07

Bonjour,

Merci pour le partage d'expérience

On peut considérer ce Topic Clos

Merci à Tous et à chacun
AKON
compte désactivé

Bonjour,

je toujours preferee antivirus payant sur gratuit pour profiter tous les caracteristiques de ce logiciel.

Wizdo Wizdo
94 contributions
Envoyé le 10/04/2019 à 20:14 Modifié par Wizdo

Bonjour,

Si antivirus payants et gratuits partagent les mêmes boucliers ; des Fichiers, Courriels et Web.

Les antivirus payants de distinguent en se réservant ; les modules contre les vulnérabilités 0-day ; anti-exploit, IDS(ou sandbox) et anti-ransomware.

Après. Il y a la qualité des mises à jour et la qté de pub à prendre en considération avec les gratuits.

L'anti-exploit qui protège les navigateurs et autres (Java, AdobeReader ..), d'être victime d'un exploit, est possiblement le plus important.

Et les IDS qui interceptent tous les processus lancés, avec requête à valider.
Parce que les IDS d'antivirus sont paramétrés faiblement, pour que l'utilisateur n'ait pas à intervenir. Un Logiciel IDS dédié est beaucoup plus efficace. «« Tellement qu'il peut remplacer un antivirus, de même qu'un l'anti-exploit. »»
Par contre.
Ces logiciels requièrent une "certaine" maîtrise du "Mode Apprentissage" qui, lorsqu'il est activé, enregistre / autorise tous les processus applicatifs (et autres) lancés ou non par l'utilisateur. Le risque étant que des infections soient autorisées, lorsque ce Mode est activé.

D'autres mesures contre les vulnérabilités 0-day.
- Le Compte utilisateur limité ou standard.
- Les mises à jour de sécurité de Windows, pour colmater les failles.
- L'UAC.

Bref.

Si Avast & AVG Free intègrent un anti-exploit.
Avec Kaspersky Free on doit en ajouter ; EMET ou mb-ae disponibles gratuitement.
Et.
Étrangement Microsoft a tellement élevé le niveau d'efficacité de son antivirus (Windows Defender qu'avec Windows 10), incluant les mêmes protections. Qu'il compétitionne avec les meilleurs payants,

Et après.

Tous les parefeux se valent(celui de Windows inclus) dans la mesure où ils utilisent tous ;
- un driver pour la Carte réseau (celui de Microsoft ou d'un parefeu logiciel tiers).
- et les mêmes Protocoles TCP, UDP, .. et 65535 Ports de communications, réglables.

Ce qui distingue les parefeux logiciels tiers (autres que celui de Windows).
- Certains comme Comodo, ajoutent une protection IDS ou autre.
- Et à peu près tous viennent avec une liste blanche, de processus safe pré-autorisés.
- Les parefeux d'antivirus payants, ont leur bouclier résident qui analyse le trafic et intervient à l'occasion.

À propos du parefeu de Windows.
Dans sa config usine il ne protège qu'en Entrée et tout est autorisé en Sortie.
Ce qui implique que tout ce qu'il y a sur l'ordinateur, a accès à internet sans restriction.
Ex. Chrome qui ne requière pas règle ou de manip particulière, pour accéder à internet.
Le problème. Aussitôt qu'un spyware ou pire réussit à s'installer, il a aussi accès au net.
Bref.
À moins de paramétrer adéquatement le parefeu de Windows.
Peut-être préférable d'utiliser un autre parefeu logiciel, genre, WFN, TinyWall etc.

compte désactivé

Bonjour,

Supprimer par modération.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum