Problème de connexion

arivemal arivemal
208 contributions
Membre depuis le 05/01/2007
Envoyé le 05/03/2019 à 08:56 Modifié par Modération

Bonjour,
Suite à une panne de connexion ( voyant rouge de mon modem ) j'ai tout essayé que je pouvais faire pour rétablir ( Coupure + de 10 secondes, point de restauration système, puis réinstallation du modem TP-Link ) rien toujours rouge, pourtant je suis passé par la barre de tâche de windows réseau internet à côté de l'heure et il ya deux connexions, Réseau et connexion haut débit, le 1er réseau me marque pas d'accés internet et par le deuxième connexion haut débit j'ai recopié mes identifiants et la ca marche ???? mais le voyant du modem est toujours rouge ????, peut on m'expliquer pourquoi ?????
1 - Par où je passe pour que ca marche alors que mon modem est toujours rouge ???? et est ce que c'est fiable parce que la seule liaison prise téléphonique est branché sur le modem qui est relié à l'ordi par un câble Ethernet ???
2 - Comment rétablir la connexion réseau via le modem ?????, je note tout sur des feuilles et ca faisait 1 jour que je bataillais grave !!!! Merci à vous de vos explications et de votre aide

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 05/03/2019 à 12:17 Modifié par Modération

Bonjour,
Sans doute que ton adresse IP est bloquée ?
Vas sur le lien qui suit pour les explications > www.youtube.com/watch?v=pXMH-4q8gHw
OU : Démarrer > Exécuter > CMD
Dans la fenêtre tu tapes ipconfig /release
Pour vider le cache DNS
CMD > ipconfig /flushdns
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum