Que dois-je savoir avant d'acheter une caméra Wifi?

kibbery
4 contributions
Membre depuis le 04/04/2019
Envoyé le 04/04/2019 à 04:47 Modifié par kibbery

Bonsoir

Je recherche une caméra IP extérieure wifi ayant surtout une bonne vision nocturne.

Je compte la fixer à 20m de mon PC.

Je suis en mode bourrage de crane depuis hier matin,Que dois-je savoir avant d'acheter une caméra Wifi? je ne sais quoi choisir.

Merci pour votre aide.

HETEROCLIC HETEROCLIC
754 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 04/04/2019 à 08:29

Bonjour,

C'est pour quel usage, verifier les intrusions potentielles ?

Personnellement je me contente d'une webcam et du wake on lan, quand je suis en deplacement mais je n'ai qu'un petit appartement.

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/04/2019 à 16:37

Bonjour,
Petite précaution avant l'achat, lire ceci > www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/pratique/2016/12/18/32002-20161218ARTFIG00006-peut-on-pirater-ma-camera-de-surveillance.php
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
kibbery
4 contributions
Membre depuis le 04/04/2019
Envoyé le 16/04/2019 à 05:16

J'ai trouvé ce guide qui m'a beaucoup aidé, je connais déjà quelques notions de base sur caméra en Wifi. La question est maintenant lequel devrais-je choisir?

HETEROCLIC HETEROCLIC
754 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 17/04/2019 à 07:58

Bonjour,

Je me répète mais si c'est pour protéger votre logement vous installez teamviewer (gratuit) vous obtenez une adresse redirectionnelle chez no-ip / ex (gratuit) et si vous avez un ordi à la maison qui gère le wake on lan, éventuellement vous achetez une rallonge usb pour placer la webcam dans un endroit discret en prenant soin de fermer l'écran de l'ordi quand vous partez pour ne pas qu'il soit repéré lors de l'allumage de l'ordi et vous avez un système de surveillance au top pour un coût inférieur à 30 euros en ouvrant messenger ou tout autre logiciel qui permet de capturer l'image de la webcam.

La camera wifi dans un logement ne sera pas située suffisamment haut (2.50 m max)
pour ne pas être instantanément repérée débranchée et faire partie du butin d'un potentiel cambrioleur.

Il ne faut pas confondre avec un détecteur de mouvement wifi qui lui est bien bien plus approprié pour completer le dispositif et indiquer une intrusion au bon moment.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
gnc20
2 contributions
Membre depuis le 21/04/2019
Envoyé le 21/04/2019 à 14:20 Modifié par Modération

Bonjour,

soin de fermer l'écran de l'ordi quand vous partez pour ne pas qu'il soit repéré lors de l'allumage de l'ordi et vous avez un système de surveillance au top pour un coût inférieur à 30 euros en ouvrant messenger ou tout autre logiciel qui permet de capturer l'image de la webcam.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum