trnsfert parmètres messages adresses sur thnderbird

maxrexy
4 contributions
Membre depuis le 16/04/2004
Envoyé le 08/04/2019 à 15:43

Bonjour voici mon problème.
Comme j'avais beaucoup de spam sur une première adresse mail dans TB, j'ai fait créer par mon fils chez le même hébergeur(en l’occurrence OVH) une autre adresse mail. Je voudrais transférer mes messages et paramètres de la première à la nouvelle et ensuite supprimer l'ancienne.
-d'abord est ce possible? et comment procéder?
- d'autre part, il me faudra avertir les sites auxquels je suis abonné du changement d'adresse, pour que mes messages arrivent à cette nouvelle adresse. cela supposera donc de ne pas supprimer la première adresse avant que tous les sites n'aient connaissance de ma nouvelle adresse. est ce correct?
Merci de votre attention.
Bonjour,

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 990 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/04/2019 à 11:44

Bonjour,
ce n'est pas la bonne méthode, car avec cette nouvelle adresse, tu seras "tranquille" pour un moment mais ensuite, ça va recommencer. Nous sommes tous victimes des spams.
Il faut apprendre à ton logiciel de messagerie comment filtrer les spams et même à bloquer des expéditeurs (expliqué à partir de la même page)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum