Perte de données lors Transfert de données clé USB de Ubuntu vers Windows (résolu)

akon_aug akon_aug
606 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 28/04/2019 à 22:53

Bonjour chers TOUS,

Sous UBUNTU, j'ai crée un dossier sur ma clé USB de 16Go, dans lequel(le dossier) j'ai collé plusieurs fichiers d'environs 5.6 Go au total.
Quand je suis retourné sous WINDOWS avec la même clé, le dossier de 5.6 Go n'affiche seulement que 8ko, et ne peut plus s'ouvrir, le message suivant s'affiche : " Ouvrir avec... choisir le programme à utiliser pour ouvrir le fichier..."
Que faire SVP

Merci infiniment
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/04/2019 à 14:10 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
C'est normal, Windows et Linux (OS de Ubuntu) n'utilise pas le même système de fichiers... Linux peut "monter" les partitions de Windows (NTFS) mais Microsoft n'a jamais pris la peine d'implémenter une fonction similaire.
il semble y avoir une solution mais PAS pour windows 10 Il ne démarrerait plus d'après le lien
ou un logiciel tiers comme celui-ci (utiliser la version d'essai gratuite)
ou encore utiliser une machine virtuelle sous Linux dans ton windows (ce qui me paraît le plus simple)
ou encore, un live cd
ou encore si tu as une seconde clé USB ubuntu sur cette clé usb

Le but est donc de faire démarrer temporairement un Linux sur ton PC et de monter tes partitions Windows - NTFS... Tu pourras lire ta clé USB puisque tu seras sous Linux et tu pourras transférer ses fichiers vers un dossier Windows. Tu pourrais aussi envisager d'utiliser un service comme Dropbox en te connectant sous la même identité ou au pire en envoyant un lien de partage vers une adresse email (ceci est à tester car je n'ai jamais procédé de la sorte mais logiquement cela devrait fonctionner... idem via Google Drive ou OneDrive (Le cloud ne compte pas pour des prunes !
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
606 contributions
Envoyé le 30/04/2019 à 23:58

Bonjour à TOUS,
Bonjour à BipbipCoyote

"... ou encore utiliser une machine virtuelle sous Linux dans ton windows (ce qui me paraît le plus simple)
ou encore, un live cd..."
C'est bien ce que j'ai fait, j'ai gravé le fichier image de Ubuntu sur un DVD bootable, et j'ai démarré, sur le DVD.
Effectivement la machine devient (présente un environnement Linus) Ubuntu.
Je connecte la clé USB en question, je vois bien les fichiers qui ont tous l'extension
. CHK, je l'ai vois bien, et arrive à les ouvrir sous Ubuntu.
Je les copie (toujours sous Ubuntu) sur une autre clé USB, mais quand je reviens sous WIN7, les fichiers ont toujours l'extension .CHK et ne peuvent pas s'ouvrir (-) (-)
Que Faire d'autre
MErci

AKON
4 359 contributions
Envoyé le 01/05/2019 à 12:00

Bonjour,
une extension chk, c'est déjà mauvais signe car il s'agit d'une extension utilisée pour des fragments de fichiers que l'on a tenté de récupérer... Alors si tu sais les ouvrir sous Linux, je te conseille de les réenregistrer avec l'extension de l'application qui les ouvre (.doc ou .txt ou que sais-je)...

De plus, je t'ai conseillé d'utiliser un service comme Dropbox

ou alors ce que tu peux tenter :
récupérer des fichiers chk sous Windows dans la description de la vidéo il y a un lien vers le logiciel qui peut te permettre cette opération
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
606 contributions
Envoyé le 01/05/2019 à 18:32

Bonjour à Tous,

Bonjour BipbipCoyote, et bonne fête du Travail

Merci, je vais essayer et te revenir..
Merci

AKON
akon_aug akon_aug
606 contributions
Envoyé le 02/05/2019 à 16:43

Bonjour Tous,
Bonjour BipbipCoyote
J'ai suivi la video tuto, j'ai résolu le problème à 89%, je pense que c'est déjà bien, Il y avait assez de fichiers, ils ont tous changé de noms, il faut les ouvrir un à un pour les renommer.
La difficulté, il y a assez de fichier à l'extension .MPP, je ne sais comment les convertir, sinon les fichiers .mosx ont été convertis, il reste les fichiers .mpp

Merci
AKON
4 359 contributions
Envoyé le 02/05/2019 à 17:13

Bonjour,
l'extension mpp semble être associée à MS Project
essaie de les lire en ligne
Mais tu nous a parlé de MS Project dans une autre question.... ?
akon_aug akon_aug
606 contributions
Envoyé le 02/05/2019 à 17:25 Modifié par akon_aug

Bonjour,
Ah oui, j'avais de fichier .EXE de Ms Project sur la clé effectivement.
Mais pas de fichiers traités en MS PROJECT
AKON
akon_aug akon_aug
606 contributions
Envoyé le 09/05/2019 à 11:16

Bonjour à TOUS,
Merci à Tous
On peut considérer ce Topic clos

Merci

AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum