Adresse introuvable pour pleins de sites (résolu)

gaston gaston
1 456 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 03/05/2019 à 13:13

Bonjour,
J'ai un petit souci : j'ai 1 ordi branché à ma box orange par câble + 1 ordi portable par WiFi, et un smartphone par WiFi aussi.
Depuis ce matin, avec l'ordi, impossible d'aller sur des sites autres que Google Facebook youtube, tandis qu'avec le portable ou mon smartphone tout baigne.
Par exemple je voulais venir ici et ça m'indiquait adresse introuvable. Et ça que ce soit avec Firefox Chrome ou IE.
J'en déduis que ça vient de l'ordi
Ce qui m'étonne c'est que quand je me suis servi de cet ordi pour la dernière fois il y a 15 jours, il n'y avait aucun problème et je n'ai pas ouvert de messages avec depuis.
Je suis sous Windows 7 professionnel service pack 1
J'ai fait un scan avec MSE sans résultat...
Que faire ?

carpe diem

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 545 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 04/05/2019 à 03:41 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
es tu sûr du raccordement des 2 extrémités de ton câble RJ45 ? Mirza n'est pas venue le chiquer ? dans une console si tu tapes "ping www.memoclic.com" obtiens tu une réponse sur 37.187.134.113....
autre piste...
Ton ordi est il toujours réglé sur la bonne date et la bonne heure ? ta pile cmos (sur la carte mère) commence à faire des siennes et ne tient plus correctement ces 2 paramètres à jour...
autre piste... Orange a envoyé une mise à jour sur la box et il faudrait peut être la redémarrer
essayer la commande suivante pour vider le cache DNS :
executer/cmd/ puis ipconfig /flushdns

Qu'as tu fait comme dernières opérations ? installer un nouveau logiciel ? une nouvelle extension aux navigateurs ? toucher au parefeu ? installer un nouvel antivirus avec parefeu incorporé ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
gaston gaston
1 456 contributions