Adresse introuvable pour pleins de sites (résolu)

gaston gaston
1 456 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 03/05/2019 à 13:13

Bonjour,
J'ai un petit souci : j'ai 1 ordi branché à ma box orange par câble + 1 ordi portable par WiFi, et un smartphone par WiFi aussi.
Depuis ce matin, avec l'ordi, impossible d'aller sur des sites autres que Google Facebook youtube, tandis qu'avec le portable ou mon smartphone tout baigne.
Par exemple je voulais venir ici et ça m'indiquait adresse introuvable. Et ça que ce soit avec Firefox Chrome ou IE.
J'en déduis que ça vient de l'ordi
Ce qui m'étonne c'est que quand je me suis servi de cet ordi pour la dernière fois il y a 15 jours, il n'y avait aucun problème et je n'ai pas ouvert de messages avec depuis.
Je suis sous Windows 7 professionnel service pack 1
J'ai fait un scan avec MSE sans résultat...
Que faire ?

carpe diem

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 545 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 04/05/2019 à 03:41 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
es tu sûr du raccordement des 2 extrémités de ton câble RJ45 ? Mirza n'est pas venue le chiquer ? dans une console si tu tapes "ping www.memoclic.com" obtiens tu une réponse sur 37.187.134.113....
autre piste...
Ton ordi est il toujours réglé sur la bonne date et la bonne heure ? ta pile cmos (sur la carte mère) commence à faire des siennes et ne tient plus correctement ces 2 paramètres à jour...
autre piste... Orange a envoyé une mise à jour sur la box et il faudrait peut être la redémarrer
essayer la commande suivante pour vider le cache DNS :
executer/cmd/ puis ipconfig /flushdns

Qu'as tu fait comme dernières opérations ? installer un nouveau logiciel ? une nouvelle extension aux navigateurs ? toucher au parefeu ? installer un nouvel antivirus avec parefeu incorporé ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
gaston gaston
1 456 contributions
Envoyé le 04/05/2019 à 14:12 Modifié par gaston

Bonjour,

- le câble est ok et pas de mirza pour le chiquer [:D]
- quand je ping sur www.memoclic.com j'obtiens: "la requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.memoclic.com. Vérifiez le nom et essayez de nouveau
en comparaison si je ping sur www.facebook.com j'obtiens une réponse en 31ms
j'ai essayé avec un ping sur 37.187.134.113 j'obtiens un Délai d'attente sur demande dépassé et comme stats: paquets envoyés=4, reçus=0, perdus=4 (perte 100%)
- la date et l'heure sont bonnes
- j'ai redémarré Orange, au cas où, mais c'est pareil
- j'ai vidé le cache DNS avec flushdns
- j'ai réinitialisé les navigateurs

toujours pareil...ce qui est bizarre, c'est pourquoi j'ai accès à certains sites et pas à d'autres ?

comme dernières opérations, justement je n'ai pas le souvenir d'avoir fait quoi que ce soit: depuis que j'ai arrêté mon activité, je n'y ai pas fait grand chose dessus

carpe diem
gaston gaston
1 456 contributions
Envoyé le 04/05/2019 à 14:30

voici ce que ça donne en faisant un ipconfig all:

carpe diem
gaston gaston
1 456 contributions
Envoyé le 04/05/2019 à 15:11 Modifié par gaston

Bonjour,

Yeppee, j'ai trouvé !
Si jamais ça arrive à d'autres, voici ce que j'ai fait :
j'ai accédé aux DNS (comme indiqué ici)
je suis allé dans Centre Réseau et Partage puis Changer les paramètres de la carte. j'ai fais un clic droit sur ma connexion puis clic sur Propriétés. j'ai sélectionné Protocole Internet Version 4 cliqué sur Propriétés, et là, à l'onglet Général, j'ai coché comme sur mon ordi portable qui lui, fonctionnait bien: "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" et là ô joie, ça fonctionne à nouveau ! (+)
je ne me rappelle pas avoir modifié ça récemment: je crois même que ça date de plusieurs années, bizarre...mais bon, il semblerait que Orange ait eu un souci il y a peu de temps et ptêt que ça a fait une incompatibilité ?
carpe diem
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 545 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 04/05/2019 à 19:59 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,

En fait en examinant ton ip config voit que tu avais une ip en 169.... et un masque de sous réseau en 255.255.0.0 donc impossible de communiquer avec ta box et internet forcément. Les pages que tu voyais venaient sans doute des caches des navigateurs
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum