Sauvegarde de Disque Dur Externe Important

akon_aug akon_aug
591 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 09/05/2019 à 11:21

Bonjour Chers Tous,

Je voudrais trouver un utilitaire gratuit qui me permettrait de faire régulièrement la sauvegarde de mon disque dur externe de 1To
Aussi, voudrais-je avoir un procédé de sauvegarde fiable, sauvegarde en ligne par exemple, parce que la sauvegarde sur un support peut s'avérer pas fiable si le support en question se perd ou se détériore

Merci

WIN7 Mozilla Firefox

AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 058 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/05/2019 à 12:40 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
1 To c'est beaucoup, pour trouver quelque chose de gratuit et faire une sauvegarde entière du disque dur ne me semble pas pragmatique car en cas de crash comment ferais tu pour la récupérer et la réinstaller ?

(puisqu'un Windows et des applications, cela se réinstalle facilement)
Ce qui est possible de faire c'est de sauver tous tes fichiers personnels, images, photos etc.. bref tout ce qui est important à tes yeux, ceux que tu produis sur le cloud sur des services offerts gratuitement comme OneDrive
Google Drive
Dropbox
Hubic

1. Tu te crées un compte sur ces services (si ce n'est pas déjà fait - pour Onedrive une adresse de chez Microsoft et sur Google Drive, une adresse GMail)
2. Tu télécharges et tu installes le petit logiciel, il va te créer un dossier sur ton ordinateur qui sera le reflet du serveur
3. Tu t'identifies avec ton compte et mot de passe dans la petite application
4. A partir de là, tu places tes fichiers personnels dans ces espaces. Chaque fois que tu ajoutes ou retires un fichier des dossiers en question, il y a synchronisation avec le serveur
5. A noter que tu peux installer ces comptes sur différents appareils avec le même identifiant et mot de passe (Smartphone par exemple)
6.Pourquoi utiliser différents services, bin, parce que ce qu'ils offrent gratuitement est limité et plutôt que de louer de l'espace supplémentaire (payant), on utilise un service supplémentaire. Avec une gestion active ( c'est à dire en éliminant ce qui est devenu obsolète ) l'on parvient à sauver l'important.
7.En cas de crash, pas de souci, tu réinstalles ta machine avec un OS neuf, tu reprends les utilitaires ci-dessus, tu t'identifies et la synchronisation démarre, Voilà tes fichiers récupérés
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum