RESEAU / Code erreur 0x80070035

MAG COLD
5 contributions
Membre depuis le 29/04/2019
Envoyé le 23/05/2019 à 15:50


Bonjour,

Mon problème se résume comme suit:
04 DESK TOP ET 01 LAPTOP SONT SOUS WIN 7 ET SOUS RESEAU.

Tous les postes communiquent sans problème sauf le pc portable est inaccessible c'est à dire on ne peut pas accéder à ses fichiers partagés alors que le sens inverse est normal.

Sachant que tous les paramètres de partage avancé ont été vérifiés.

Sincères salutations.



Répondre à ce message

HETEROCLIC HETEROCLIC
704 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 23/05/2019 à 18:03


Bonjour,

Il faut peut être juste activer le partage de réseau et vérifier que le groupe est le même, est ce que cela a déjà fonctionner auparavant?

Cdt.


A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 545 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 24/05/2019 à 15:08


Bonjour,
le service "Assistance NetBIOS sur TCP/IP" doit être actif.... dans la case exécuter, taper services.msc et dans la liste qui s'ouvre, vérifier si le démarrage de ce service est bien en automatique. Si non, bin le mettre en automatique, redémarrer le pc (c'est le plus simple)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
MAG COLD
5 contributions
Membre depuis le 29/04/2019
Envoyé le 30/05/2019 à 11:13


Bonjour,
Merci pour la réponse.

J'ai vérifié, l'option est active.

Apparemment le problème est ailleurs.




MAG COLD
5 contributions
Membre depuis le 29/04/2019
Envoyé le 30/05/2019 à 11:16


Bonjour,

Pas de problème pour la configuration réseau car tous les pc sont visibles et communiquent entre eux, sauf un auquel aucun pc ne peut y accéder par contre celui-ci peut accéder aux autres pc.

Merci.



HETEROCLIC HETEROCLIC
704 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 30/05/2019 à 12:16


Bonjour,

Essayes de changer le réseau de "public" par "privé" et hop je parie le serveur Memoclic que ça repédale

Icone windows / paramètres / réseau et internet / ethernet (ou ta connexion wifi éventuellement)/ réseau connecté / si c'est sur public tu choisis privé et le tour est joué, c'est depuis la derniere maj de sécu que le type de réseau est remis sur public ce qui demande de faire le chemin manuellement en local.

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
MAG COLD
5 contributions
Membre depuis le 29/04/2019
Envoyé le 03/06/2019 à 15:19


Bonjour,
Malheureusement le problème persiste toujours.

Cordialement.



HETEROCLIC HETEROCLIC
704 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 04/06/2019 à 06:56


Bonjour,

Essayes un ipconfig /flushdns en ligne de commande admin et si rien de redémarrer la box.

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 545 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/06/2019 à 10:05


Bonjour,
essaie de résoudre ton souci avec le petit logiciel fourni par Microsoft Fix-it ou par la méthode manuelle décrite sur ce lien
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum