ordi plante (résolu)

sylviebleue sylviebleue
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Membre depuis le 22/07/2003
Envoyé le 03/06/2019 à 11:46 Modifié par sylviebleue


Répondre à ce message

sylviebleue sylviebleue
149 contributions
Membre depuis le 22/07/2003
Envoyé le 03/06/2019 à 11:50


Bonjour,
J'ai mon ordi qui plante assez souvent, capture jointe.Que dois je faire ? Merci





Claude40 Claude40
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Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 03/06/2019 à 13:14


Bonjour,
Plusieurs causes possibles malheureusement et il faut essayer plusieurs solutions :
S’assurer que l’on est bien sur la dernière version du système, Via les Paramètres Windows.
Mettre à jour les pilotes.
Dans les paramètres Windows, sous « Mise à jour et Sécurité », sous « Résoudre les problèmes », un onglet « Ecran bleu », permet des faire certaines vérifications. Il se trouve, en principe, complètement en bas de la page. Cliquer sur « Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes ».
Si cela ne résout rien :
Restaurer à une date où cela fonctionnait bien, surtout si on a installé de nouveaux logiciels ou de nouvelles versions récemment.
Vérifier l’état des disques (Scan disque), des partitions et des fichiers « système ».
Il peut être nécessaire de revenir à la configuration « Usine » du système . W10 propose une procédure de réinitialisation avec sauvegardes préalable de ses données personnelles.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1803), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
sylviebleue sylviebleue
149 contributions
Membre depuis le 22/07/2003
Envoyé le 03/06/2019 à 16:39


Bonjour,
dans resolution des problémes il n'y a pas d onglet Ecran bleu!!!
et mon ordi est à jour. j'ai fait tous les « Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes ».




gleme gleme
1 318 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 03/06/2019 à 16:56


Bonjour,
ca sent le malware ton truc (-)
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
Claude40 Claude40
1 515 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 03/06/2019 à 19:21


Bonjour,
Il faut alors envisager une restauration à un état antérieur ou une désinfection.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1803), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
J_D J_D
10 587 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/06/2019 à 12:03


Bonjour,
J'ai eu quasiment le même problème, mon pc se bloquai aléatoirement, j'ai résolu le problème en installant Tweaking Windows repair, l'adresse > www.tweaking.com/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
sylviebleue sylviebleue
149 contributions
Membre depuis le 22/07/2003
Envoyé le 04/06/2019 à 14:03



Bonjour,
Merci je garde l'adresse sous le coude pour l'instant plus de probleme je suis allée dans resolution de probleme alimentation cela m'a changé 2 problemes
et je n'ai plus d'ecran bleu pour l'instant. Merci




J_D J_D
10 587 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/06/2019 à 16:25


Bonjour,
Merci du retour, sauf avis contraire de votre part, je marque le topic en résolu (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
Claude40 Claude40
1 515 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 04/06/2019 à 16:51


Bonjour,
Content que cela soit apparemment résolu. Ce qui m'étonne c'est, sous W10 l'absence de l'onglet "Ecran bleu" dans la gestion des paramètres Windows; en suivant le chemin suivant : Paramètres >> Mise à jour et Sécurité >>>> Résolution des problèmes et tout en bas (visible seulement en utilisant la molette de la souris pour afficher toute la liste des onglets), l'onglet "Ecran bleu". Peut-être un différence entre W10 pro et W10 famille ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1803), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
sylviebleue sylviebleue
149 contributions
Membre depuis le 22/07/2003
Envoyé le 04/06/2019 à 16:55


sylviebleue sylviebleue
149 contributions
Membre depuis le 22/07/2003
Envoyé le 04/06/2019 à 17:05


Bonjour, Effectivement j'ai 5 ordis et sur ma surface pro il y a bien, ecran bleu tout en bas mais pas sur les ordis qui sont en w10 famille.



sylviebleue sylviebleue
149 contributions
Membre depuis le 22/07/2003
Envoyé le 04/06/2019 à 23:55


Bonsoir,
J ai installé tweaking car mon ordi a encore plante, mais je ne sais pas m'en servir; que dois je faire. Merci


gleme gleme
1 318 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 05/06/2019 à 08:49


Bonjour,
essaye ce truc tuto
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
sylviebleue sylviebleue
149 contributions
Membre depuis le 22/07/2003
Envoyé le 05/06/2019 à 10:39


Bonjour,
Le Tuto c'est pour les erreurs de démarrage, cela ne me concerne pas.


Claude40 Claude40
1 515 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 05/06/2019 à 12:43


Bonjour,
J’ai trouvé un site en anglais qui traite plus précisément du cas qui est décrit sur ta première image écran. Si le message qui apparaît à chaque plantage concerne le message « FAULTY HARDWARE CORRUPTED PAGE », tu peux essayer ce qui est préconisé à cette adresse
www.auslogics.com/en/articles/how-to-fix-faulty-hardware-corrupted-page-error-in-windows/
A savoir, soit :
1 Désactiver l’option de démarrage rapide dans les Paramètres Système :
Paramètres Windows >> Système >>Alimentation et mise en veille>>Paramètres d’alimentation supplémentaire>> Choisir l’action du bouton d’alimentation >> Modifier les paramètres actuellement disponibles >> Désactiver le démarrage rapide. Tester et ne passer à l’opération 2 que si le problème n’est pas résolu.

2 Utiliser les outils Windows pour vérifier l’état de la mémoire et des fichiers Système :
a) Vérification mémoire : Touche Windows + R et composer mdsched.exe et Ok. Sur l’écran suivant, choisir « Redémarrer maintenant … » pour avoir un diagnostic immédiat. Le traitement peut durer 20 minutes.
b) Vérifier les fichiers système : Touche Windows + X. Dans la liste cliquer sur WindowsPowerShell(admin) et sur l’écran suivant inscrire « sfc /scannow « (sans les guillemets et en n’oubliant pas l’espace entre le c de sfc et le caractère /). Puis Entrée. Le scan demande plus de 15/20 minutes. Lorsque le scan est terminé, , il signale si des erreurs ont été trouvées et si elles ont été réparées ou non. Redémarrer l’ordinateur et constater si l’erreur "Ecran bleu" a disparu ou non.

3 La procédure N° 3 indique qu’il faut vérifier les pilotes, ce qui a déjà été fait semble-t-il.

4 Enfin la procédure N° 4 décrit comment réinitialiser le système avec ou sans sauvegarde préalable des fichiers utilisateur, procédure à mettre en place via le Panneau de Configuration.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1803), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

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