EXCEL - Fichier endommagé
Bonjour Chers Tous,
J'utilise Office 2013, et y'a un fichier crée depuis 2018 que j'utilise, aujourd'hui je n'arrive plus à l'ouvrir.
J'ai tenté de l'ouvrir avec Excel 2007; mais le même message s'affiche
Que faire faire
Voir le message en fichier joint (dimensions trop importantes)
voici le message : " impossible d'ouvrir le fichier, car son format ou extension n'est plus valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au fichier...;"
Merci
J'utilise Office 2013, et y'a un fichier crée depuis 2018 que j'utilise, aujourd'hui je n'arrive plus à l'ouvrir.
J'ai tenté de l'ouvrir avec Excel 2007; mais le même message s'affiche
Que faire faire
Voir le message en fichier joint (dimensions trop importantes)
voici le message : " impossible d'ouvrir le fichier, car son format ou extension n'est plus valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au fichier...;"
Merci
AKON
Bonjour,
as-tu [url=https://support.office.com/fr-fr/article/r%C3%A9paration-d-un-classeur-endommag%C3%A9-153a45f4-6cab-44b1-93ca-801ddcd4ea53]essayé cette solution[/url]
as-tu [url=https://support.office.com/fr-fr/article/r%C3%A9paration-d-un-classeur-endommag%C3%A9-153a45f4-6cab-44b1-93ca-801ddcd4ea53]essayé cette solution[/url]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
oui déjà fait ca, ce ne marche pas
çà ne resoud pas le problème du fichier
oui déjà fait ca, ce ne marche pas
çà ne resoud pas le problème du fichier
AKON
Claude40
1 534 contributions
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 07/06/2019 à 20:38 Modifié par Claude40
Bonjour,
Autre possibilité à cette adresse www.astuces-aide-informatique.info/6888/reparation-fichier-excel.
Au début, mêmes préconisations que celles figurant sur le site fourni par Bibipcoyote, et, à la fin, si cela ne fonctionne pas, une méthode payante en ligne ou l'achat d'un logiciel à télécharger. Si le fichier en question est très important, cela vaut peut-être le coup.
Autre possibilité à cette adresse www.astuces-aide-informatique.info/6888/reparation-fichier-excel.
Au début, mêmes préconisations que celles figurant sur le site fourni par Bibipcoyote, et, à la fin, si cela ne fonctionne pas, une méthode payante en ligne ou l'achat d'un logiciel à télécharger. Si le fichier en question est très important, cela vaut peut-être le coup.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Bonjour,
es tu allé voir dans C:\Users\TON_NOM_D'UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\PUIS UN SOUS DOSSIER AU NOM BIZARRE si par chance, il n'y aurait pas une copie de sauvegarde
Tu peux aussi essayé la version gratuite de Stellar Phoenix Data Recovery lis les explications sur le lien
es tu allé voir dans C:\Users\TON_NOM_D'UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\PUIS UN SOUS DOSSIER AU NOM BIZARRE si par chance, il n'y aurait pas une copie de sauvegarde
Tu peux aussi essayé la version gratuite de Stellar Phoenix Data Recovery lis les explications sur le lien
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
Bien reçu, mais le logiciel de réparation est payant
Merci
Bien reçu, mais le logiciel de réparation est payant
Merci
AKON
Bipbipcoyote
4 354 contributions
4 354 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/06/2019 à 02:08 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
et celui ci ?
Tu peux aussi essayer en ligne
et celui ci ?
Tu peux aussi essayer en ligne
akon_aug
606 contributions
606 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 12/06/2019 à 11:36 Modifié par akon_aug
Bonjour,
BipBipCoyote
J'ai essayé, voici le message erreur :
(voir fichier joint)
Alors qu'il contient bien des données, et pèse 121 Ko
Merci
BipBipCoyote
J'ai essayé, voici le message erreur :
(voir fichier joint)
Alors qu'il contient bien des données, et pèse 121 Ko
Merci
AKON
Bonjour,
suite
suite
AKON
Bipbipcoyote
4 354 contributions
4 354 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/06/2019 à 18:54 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
bon en désespoir de cause, tu peux tenter de récupérer certaines données en l'ouvrant dans le bloc-notes et faire un copier-coller de ce qui est récupérable dans un nouveau fichier excel.... Si les différents logiciels proposés et en ligne ne parviennent pas à le récupérer c'est qu'il est vachement corrompu.... Et bien sûr tu n'as pas de sauvegarde il faut toujours faire des sauvegardes, c'est à dire avoir une seconde copie des fichiers importants et sur des supports de stockage différents, 1 sur ton pc et 1 sur le cloud par exemple. On s'en rend compte qu'en un accident pareil se produit et on n'a plus qu'à s'en prendre à soi-même de perdre plusieurs heures de travail.
bon en désespoir de cause, tu peux tenter de récupérer certaines données en l'ouvrant dans le bloc-notes et faire un copier-coller de ce qui est récupérable dans un nouveau fichier excel.... Si les différents logiciels proposés et en ligne ne parviennent pas à le récupérer c'est qu'il est vachement corrompu.... Et bien sûr tu n'as pas de sauvegarde il faut toujours faire des sauvegardes, c'est à dire avoir une seconde copie des fichiers importants et sur des supports de stockage différents, 1 sur ton pc et 1 sur le cloud par exemple. On s'en rend compte qu'en un accident pareil se produit et on n'a plus qu'à s'en prendre à soi-même de perdre plusieurs heures de travail.
Bonjour,
Oui c'est bien compris.. et suis d'accord, je le prends à mon compte,
Merci pour tout, surtout le conseil..
Bien à toi
Oui c'est bien compris.. et suis d'accord, je le prends à mon compte,
Merci pour tout, surtout le conseil..
Bien à toi
AKON
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
11 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum