taille caractères impression (résolu)

rollac rollac
35 contributions
Membre depuis le 02/05/2002
Envoyé le 12/06/2019 à 12:03

Bonjour,
la taille des caractères sur mon imprimante HP4528 est plus petite que celle que je lis sur l'écran de mon ordi où ils sont lisibles.
comment faire pour avoir une impression avec des caractères de taille normale donc lisible
Merci d'avance pur votre réponse.
Rollac

Rollac.

Répondre à ce message

Claude40 Claude40
1 515 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 12/06/2019 à 15:51

Bonjour,
La taille des caractères dépend de l’application qui crée le document. L’apparence des caractères sur l’écran peut dépendre d’un zoom de l’écran. Ils peuvent donc apparaître de taille « raisonnable » et lisibles alors qu’ils sont petits dans la réalité et donc lors de l’impression.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1803), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
rollac rollac
35 contributions
Envoyé le 14/06/2019 à 11:14

Bonjour,
merci Claude, mais si j'agrandis la taille des caractères grâce au zoom sur l'écran
cela ne se traduit pas par une taille lisible sur l'imprimante.
Que faire ?
Rollac.

Rollac.
Claude40 Claude40
1 515 contributions
Envoyé le 14/06/2019 à 11:20

Bonjour,
Il faut définir une taille de caractères plus importante sur le logiciel qui crée le document. Si ce document est transmis par une tierce personne, il faut lui demander de rectifier la taille des caractères . Le document n'est peut être pas prévu pour être imprimé, mais seulement consulté à l'écran.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1803), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
rollac rollac
35 contributions
Envoyé le 14/06/2019 à 17:49

Bonjour,
merci encore Claude.
C'est bien ce que je fais : j'agrandis les caractères à l'écran, par exemple, sur ma messagerie pour envoyer un message. Mais si j'imprime ce message les caractères
sont trop petits, donc illisibles.
Je ne sais pas comment les agrandir.
Rollac.
Rollac.
Claude40 Claude40
1 515 contributions
Envoyé le 14/06/2019 à 20:36

Bonjour,
Il faut définir une taille de caractères plus grande dans le logiciel de messagerie (C'est lui qui crée le document). Pour la marche à suivre tout dépend de ce logiciel Il y a une barre d'outils qui permet de choisir la police et la taille des caractères sur l'écran ou l'on saisit le message à envoyer. Voir les symboles A ou AA. Et après cela, il ne sera même plus nécessaire de zoomer.
HETEROCLIC HETEROCLIC
704 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 15/06/2019 à 08:56 Modifié par HETEROCLIC

Bonjour,

Tu modifies la taille dans la boite de dialogue comme ceci

1 paramètres avancés
2 régler la taille et vérifier sur l'interface d'impression

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
rollac rollac
35 contributions
Envoyé le 18/06/2019 à 17:22

Bonjour,
merci Heteroclic,
pour ta réponse. Mais voudrai-tu m'en dire plus car ta copie d'écran est floue et pas lisible. Veux-tu me dire :
-de quelle boîte de dialogue il s'agit et où se trouve-t-elle ?
-où se trouvent les paramètres avancés ?
Je précise qu'il s'agit d'imprimer des messages reçus.
Remerciements.
Rollac.

Rollac.
rollac rollac
35 contributions
Envoyé le 18/06/2019 à 17:27

Bonjour,
merci Claude pour ta réponse. Mais je suppose qu'elle concerne des messages à envoyer où l'on trouve effectivement les symboles A et AA sur la barre d'outils. Mais mon problème concerne les messages reçus. Connais-tu la réponse pour ce cas précis ?
Remerciements.
Rollac.
Rollac.
HETEROCLIC HETEROCLIC
704 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 18/06/2019 à 23:10

Bonjour,

Je parle des messages qui se trouvent dans la boite mail ,c'est bien de ceux-ci que tu parles non ?

Tu en ouvres un que tu veux imprimer tu cliques sur imprimer et la boite de dialogue s'ouvre, ensuite tu vas dans les paramètres avancés et tu choisis la taille de la police.

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Claude40 Claude40
1 515 contributions
Envoyé le 19/06/2019 à 12:49 Modifié par Claude40

Bonjour,
à HETEROCLIC : Ok, je n'avais jamais fait cette manip. Mais elle ne modifie pas la taille des caractères, elle fait un zoom sur la feuille.
à rollac : en fait, il ne s'agit pas de "paramètres avancés" mais de "Plus de paramètres". Ensuite il faut définir un pourcentage dans "Mise à l'échelle + Personnaliser" ; 150 % par exemple.

rollac rollac
35 contributions
Envoyé le 20/06/2019 à 10:49

Bonjour,
merci à Claude et Heteroclic pour leur aimable participation.
Rollac.

Rollac.

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum