Emploi du temps

lcouaci
2 contributions
Membre depuis le 26/06/2019
Envoyé le 26/06/2019 à 02:21

Bonjour,
j'envisage créer des emplois du temps prof et classe.
Pouvez me filer un tuyaux afin de résoudre mes contraintes salle de classe, contraintes prof d'EPS. Quelqu'un peut me suggérer des fonctions pour affecter les profs de façon aléatoire dans les classes. Il n’y a a pas pour ma région.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 02/07/2019 à 03:55 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
gérer une salle de sport en excel

affecter les profs de façon aléatoire dans les classes

Aléatoire ?? je ne pense pas que cela fonctionne ainsi, c'est plutôt gérer les indisponibilités de profs que tu dois prendre en compte... Certains enseignent peut être dans plusieurs écoles et ont déjà des horaires prioritaires, ou certains te demanderont de ne pas les mettre en cours trop tôt le matin car ils conduisent eux mêmes leur petit dernier en crèche, etc... etc...
je me suis un jour penché sur un cas de réservation de voitures mais sur Access, tu peux toujours t'inspirer du raisonnement (tu remplaces les numéros de plaques par la dénomination des salles et des indisponibilités des profs) et aussi de la relation profs et élèves

Si tu veux le faire en Excel il faut scruter tes différents tableaux avec les fonctions RECHERCHE, RECHERCHEV, RECHERCHEH peut être aussi INDEX
un exemple de recherchev dans ton cas, tu fais une recherche sur un créneau horaire ou sur le nom d'un prof, tu utilises une variable qui passe de false à true pour déterminer si tu peux ou non sélectionner cette personne
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum