Améliorer WMP (window Media Player)

akon_aug akon_aug
510 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 15/07/2019 à 08:02

Bonjour Chers TOUS,

Je voudrais SVP avoir un utilitaire pour améliorer le son de WMP, utilitaire qui installé permettrait d'equaliser le sons, améliorer Audio HD realtek
WIN7

Merci

AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/07/2019 à 13:31 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
qui utilise encore wmp ? télécharge et installe VLC et à l'écoute, active le mixer 6ème icône à partir de la gauche, en bas, onglet égaliseur, et tu peux choisir alors un style prédéfini dans la liste déroulante "présélection" (pop, rock,casque, club, etc...) , ou régler les curseurs suivant ton goût
Pour l'activer par défaut, faire un clic droit sur le fichier mp3, mp4 (bref, un fichier audio ou vidéo) et choisir la commande "ouvrir avec" puis "choisir une autre application" pour pouvoir cocher la case "toujours ouvrir avec" et désigner VLC, l'icône des fichiers sera modifiée, ensuite il suffit de cliquer sur le fichier multimédia de ton choix; VLC s'ouvre automatiquement
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
510 contributions
Envoyé le 06/08/2019 à 07:27

Bonjour,

BipBipCoyote, tu sais c'est discutable heinn, le son avec VLC malgré le réglage équaliseur, n'est pas le même que celui de WMP
Avec VLC, le son est saturant, même après une fine touche équalisée, WMP a un son propre, c'est vari il faut aussi prendre en compte le périphérique de sortie son, si tu as de bons H parleurs avec bass - Medium et Trèble, c'est sur que grâce à l'equalizer de VLC tu auras un meilleur son

Merci... Juste une contribution parce que je suis également musicien, et travaille dans le sons... (+) (+) (+) (+) (+)

Merci
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/08/2019 à 19:09 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
oui on est d'accord mais en fait WMP hérite des réglages de Windows
Quand WMP lit un fichier (mp3 ou mp4) faire un clic droit sur la fenêtre de lecture puis choisir "améliorations" puis "égaliseur graphique" démo on a la même chose avec Groove Musique le nouveau lecteur de Windows 10. Ce sont donc les réglages et les filtres, et aussi comme tu le dis, la qualité du matériel qui modifient la texture du son... A une certaine époque on ne jurait que par les cartes sound blaster mais sur portable on doit bien accepter ce que l'assembleur a choisi. L'usage d'un casque écouteur est généralement le bienvenu
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
510 contributions
Envoyé le 07/08/2019 à 04:28

Bonjour,

Merci pour contribution (+) (+) (+)
AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum