sauvegarde - points de restauration (résolu)

dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 31/07/2019 à 10:45

Bonjour,
Je rencontre une défaillance importante avec mon ordi équipé de Windows10. J'ai voulu lancer une restauration car l'ordi présentait des problèmes (fenêtres ouvertes qui se superposaient, coeur rouge avec un M à l'intérieur qui apparaissait dans la barre des tâches à chaque fois que je lançais Word, Power point, etc............) et j'ai du stopper cette restauration qui n'aboutissait pas (plus d'un jour de "moulinage" sans résultats) !
J'ai donc recherché des points de restauration antérieurs que j'avais créés mais ils ont disparus ????
Je ne comprend pas ce qu'il se passe et je ne sais pas comment retrouver mon ordi tel qu'il était avant tous ces disfonctionnements.
Merci ,pour votre aide,
Danielle

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 31/07/2019 à 11:44

Bonjour,
Tu peux réinstaller Windows 10 sans perdre tes données en suivant l'une des méthodes expliquées sur la page... Bien lire la page jusqu'au bout avant de prendre une décision... (mais je te conseille de faire une sauvegarde de tes fichiers sur un moyen externe, on n'est jamais trop prudent
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 01/08/2019 à 10:41

Bonjour,
Merci pour tes conseils mais peux-tu développer : quand tu dis l'une des méthodes.....car j'ai très peur de faire une ânerie !
Et sais-tu pourquoi mes points de restauration système ont disparus et pourquoi tous ces disfonctionnements ?
Vais-je devoir REINSTALLER Word, Excel, PPS......
Danielle

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 01/08/2019 à 11:14

Bonjour,
si tu ne veux pas perdre les données et les logiciels installés, il faut utiliser la 2ème méthode, avec l'installateur de Windows 10 à partir d'une clé USB (explications milieu de la page mise en lien). C'est comme si tu installais une version neuve de Windows, ce n'est pas anodin...Tu devrais te faire aider par quelqu'un de ton entourage qui s'y connait....

Maintenant savoir pourquoi les points de restauration ont disparu, je ne peux pas le deviner. les fenêtres intempestives qui s'ouvrent c'est que tu as téléchargé sans t'en rendre compte un malware, il faut donc scanner ton pc avec malwarebytes, ccleaner, adwcleaner etc... et ton antivirus que tu lances pour une analyse complète et non plus rapide qui est sans doute celle par défaut... Tu peux aussi réinitialiser ton navigateur web via ses propriétés.. Je ne donne pas de liens pour ces opérations car elles ont déjà été maintes fois détaillées dans d'autres demandes sur Mémo, il suffit de fouiller un peu dans les mêmes questions sur le forum

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 01/08/2019 à 23:46

Bonjour,
Merci à toi pour tes explications que je vais étudier à tête reposée et si je n'y arrive pas, ou que je doute d'y arriver, je pense que je vais devoir porter mon ordi pour diagnostic et remise en état à une boutique d'informatique car je suppose que cela va devenir trop casse tête pour moi.
De plus, je ne connais personne dans mon entourage qui pourrait m'aider.
Merci encore.
Danielle

dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 10/08/2019 à 09:52

Bonjour,
Comme je te le disais plus haut, j'ai eu trop peur de toutes ces manipulations et j'ai donc porté mon ordi à un informaticien.
Il semble bien remis en état et au moins, c'est un professionnel qui s'en est chargé et j'ai une facture au cas ou.
Je tiens à te remercier de ta gentillesse et de ta présence en cas de problèmes.
Bonne journée,
Danielle

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum