Comment afficher et recevoir les notifications Android sur PC ?

Miyamei
24 contributions
Membre depuis le 21/01/2017
Envoyé le 07/08/2019 à 12:09 Modifié par Miyamei

Bonjour,
Pour ne plus manquer des messages importants, je souhaite recevoir directement les notifications sur mes réseaux sociaux notamment WhatsApp, Skype, Facebook Messenger (...) sur mon PC. Si d’autres veulent faire pareil, je partage ci-dessous deux programmes faciles à manipuler proposant de recevoir les notifications Android sur PC.

1. Via Votre Téléphone :
Savez-vous que la version Windows 10 permet d’afficher directement les notifications Android sur le PC via l’application Votre Téléphone ? Son fonctionnement est le suivant :
 Sur le PC, installez l’application Votre Téléphone depuis le Microsoft store et connectez-vous avec un compte Microsoft à l’application (si vous n’avez pas encore de compte, il est nécessaire d’en créer un).
 Sur Android, téléchargez l’application Assistant votre téléphone depuis Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.appmanager&hl=fr
 Ensuite, connectez-vous à l’aide du même compte dans l’application sur votre smartphone.
 Revenez sur le programme installé sur le PC et accédez aux paramètres puis cochez les options « Autorisez cette application à afficher des SMS de mon téléphone » et « Afficher les bannières de notification ».

Via cette manipulation, il sera possible de recevoir les notifications Android sur PC mais notez qu’il est impossible de répondre aux SMS depuis le PC.

2. Via ApowerMirror
ApowerMirror est un programme de mise en miroir qui permet d’afficher l’écran du mobile sur un PC et une TV. Voici comment utiliser cette application :

 Téléchargez et installez ApowerMirror sur PC et Android.
 Connectez votre Android au PC via un câble USB.
 Activez le mode débogage USB afin d’établir la connexion entre Android et PC.
 Appuyez sur « COMMENCER » dès lors qu’une fenêtre pop-up s’affiche sur votre écran.
 L’écran Android s’affichera instantantément sur le PC après cela.
Note : avant de procéder aux manipulations susmentionnées, il est indispensable d’autoriser les notifications sur Android à s’afficher pour que ces dernières seront visibles sur le PC.

Zoelo
1 contribution
Membre depuis le 19/09/2019
Envoyé le 19/09/2019 à 17:31 Modifié par Zoelo

Bonjour Miyamei,
Merci beaucoup du partage !
Je chercher partout comment recevoir mes notifs whatsapp sur mon PC (+)
Gracias

Voici mon code de parrainage prixtel , pour obtenir 1 mois offert ;-)
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 938 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/09/2019 à 15:13

Bonjour,
L'info est intéressante mais on peut aussi installer whatsapp sur pc , il suffit de le configurer avec le même compte... idem pour skype, facebook, etc.. c'est vrai que pour ce dernier on doit maintenir son navigateur ouvert sur notre page
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum