Trouver la taille des dossiers les plus volumineux

akon_aug akon_aug
591 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 19/08/2019 à 08:54

Bonjour,

Je voudrais savoir le procédé par lequel, ou si un utilitaire permettrait d'avoir la taille des dossiers ou fichiers les plus volumineux sur un dsque ou dans un autre dossier

Merci

WIN7 Mozilla Firefox
AKON
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 19/08/2019 à 09:52 Modifié par Claude40

Bonjour,
A cette adresse, un petit logiciel gratuit qui me semble intéressant :
https://www.fosshub.com/WinDirStat.html
Le programme permet d'analyser tous les lecteurs ou de sélectionner une partition.
L'analyse de tous les lecteurs prend du temps à cause de la partition C: souvent très chargée en nombre d'éléments. L'analyse d'une partition autre est assez rapide.
Il fournit également une statistique des tailles en fonction de l'extension des fichiers et une image de la répartition des fichiers sur la partition analysée.
Seul petit problème (pour certains), si le programme permet de choisir la langue, l'aide est exclusivement en anglais.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
akon_aug akon_aug
591 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 19/08/2019 à 13:35

Bonjour,
Bonjour Claudio

Je vais essayé merci, je ferai un retour

Cool
AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum