Problème géolocalisation

val2004
10 contributions
Membre depuis le 22/08/2019
Envoyé le 22/08/2019 à 19:11

Bonjour,

Il m'est impossible de modifier la localisation et les coordonnées sur la page "pro", j'ai toujours le même message d'erreur : " Une erreur est survenue..... Veuillez-vous assurer que les informations sont correctes etc..."
Les infos sont correctes, quoi que je fasse, ni la localisation ni l'adresse ne sont validés.
Avez-vous une idée de comment régler ce problème ?

Par avance Merci.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 938 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 23/08/2019 à 12:23

Bonjour,
as-tu tenté avec un autre navigateur ?
et pourquoi les 2 coches, cela me semble contradictoire... d'un côté tu souhaites utiliser l'adresse postale (donc l'adresse de l'entreprise) et la case "situé dans un autre lieu" est aussi cochée, pas normal, c'est l'un ou l'autre.
il faut aussi relocaliser le marqueur (avec la souris, si tu es sur un ordi) modifier le zoom si nécessaire ou pour faire de grands déplacements sur la carte,
Bref, il faut mettre le marqueur (en mauve) sur l'emplacement réel sur la carte et ensuite enregistrer les modifications
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
val2004
10 contributions
Envoyé le 23/08/2019 à 16:09 Modifié par val2004

Bonjour,

as-tu tenté avec un autre navigateur ?

Oui, Chrome mais le problème reste le même.

et pourquoi les 2 coches, cela me semble contradictoire...

Après avoir poster la demande, j'ai fait un test sous Safari en décochant "situé dans un autre lieu" et ça n'a rien changé.

il faut aussi relocaliser le marqueur (avec la souris, si tu es sur un ordi)

Fait également, comme sur la photo de la demande et sur celle ci-dessous avec connexion via Chrome.

Le résultat reste le même, la validation ne se fait pas, c'est à ne rien y comprendre [8(]

val2004
10 contributions
Envoyé le 23/08/2019 à 16:18

Bonjour,

Désolée, j'ai oublié les images.

Image 1 : lieu ou FB me localise

Image 2 : repositionnement géographique non validé par FB.

J'ai essayé plusieurs adresses et changé code postal mais rien n'y fait.

2 938 contributions
Envoyé le 25/08/2019 à 00:19 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Sur la page d'aide, ils disent

Si vous ne parvenez pas à ajouter une adresse à votre Page, essayez de modifier sa catégorie.

Tu peux toujours tenter le coup, sinon, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas

Ce que tu peux tenter aussi
Cliquer sur ... Cliquez sur en dessous de la photo de couverture de votre Page..
(= cliquer sur les 3 petits points en dessous de la photo de couverture de votre Page.) puis choisir la commande "modifier infos page" (mode admin)
si tu es en mode visiteur, on te propose "Suggérer des modifications"

et là modifier l'adresse et la carte (pointeur) et finalement cliquer sur le bouton Enregistrer
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
val2004
10 contributions
Envoyé le 25/08/2019 à 01:18 Modifié par val2004

Bonjour,

J'ai essayé via les ... et suis en mode admin car suis la seule a gérer la page.

Ça n'a rien changé, toujours le même message d'erreur même en changeant la catégorie.

Existe-t-il un moyen de rentrer en contact avec un service technique de FB ?

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'aider.

Bon week-end.

2 938 contributions
Envoyé le 25/08/2019 à 03:38

Bonjour,
il y a en principe une antenne facebook dans de nombreux pays sur cette page un français explique comment faire mais je partage son avis lorsqu'il dit que le service client est médiocre, (je pense même qu'il est encore plus mauvais que cela et qu'ils vont jusqu'à ignorer les demandes des gens, en tout cas, je n'ai jamais vu quelqu'un de totalement satisfait en face d'un souci) Ces grosses sociétés ne pensent qu'à faire du pognon avec la publicité et à la fourguer aux gogos que nous sommes. Et puis, imbus d'eux mêmes, ils prétendent que leur produit est parfait et que c'est aux internautes à s'adapter, d'ailleurs, il y a constamment des changements dans cette application sans demander l'avis des utilisateurs, ni sondage d'opinion , ni prise de différents avis, ni de retour en arrière..
.
ils ont une page facebook aussi et même l'interface Messenger dessus mais d'abord, il est en anglais, mais bon, ça, tu peux utiliser Google Translation pour discuter si tu n'es pas bilingue et ensuite, tu croises les doigts pour espérer avoir une réponse, parce que je ne pense pas que celui qui gère cela ait du pouvoir pour modifier des choses.

Maintenant, c'est peut être un souci local, car j'ai aussi 2 pages pour des commerces et je ne rencontre aucun souci pour modifier cette localisation.... Je ne sais pas depuis quand ta page est publiée et s'il y a beaucoup de suiveurs, car tu pourrais peut être la supprimer et en refaire une neuve,

en fouillant un peu, je vois dans les paramètres une rubrique "Mises à jour de la page" et il y là bas une case à cocher (qui l'est sans doute par défaut, mais sait-on jamais )

Publier automatiquement quand une information est mise à jour sur cette Page.

Enlève la, remets la en place, le bouton enregistrer devrait devenir actif et valide...
val2004
10 contributions
Envoyé le 25/08/2019 à 06:08

Bonjour,

C'est vrai quand tu dis que le service client est médiocre, en général il y a de l'aide via la communauté sur leur forum mais rien de leur part.

J'avais pensé supprimer la page mais la page a été crée en 2013 et les membres risques de ne pas suivent et surtout de comprendre.

Concernant : Publier automatiquement quand une information est mise à jour sur cette Page. C'es uniquement pour afficher un commentaire sur la page en cas de modification comme le nº de tel, l'adresse etc, ça ne valide pas les modifications apportées.

J'ai même essayé avec un windows (suis sous Mac) mais rien n'y fait.

Trop bizarre mais merci encore c'est très sympa d'avoir pris le temps.

val2004
10 contributions
Envoyé le 25/08/2019 à 06:31 Modifié par val2004

Bonjour,

Je viens de constater une chose. J'ai modifier l'adresse sans chercher à repositionner le lieu géographique sur la carte, j'ai validé et la modification de l'adresse a été pris en compte.

Lorsque j'ai voulu, après validation de la modification de l'adresse, repositionner correctement le lieu géographique, le message d'erreur est revenu.

Info : le fuseau horaire sur la Mac est à jour, pas d'erreur de ce coté ainsi que pour la région.

2 938 contributions
Envoyé le 26/08/2019 à 14:46

Bonjour,
as-tu essayé en vidant le cache et les cookies de ton navigateur ?
ou en utilisant pour chaque page de facebook, soit les touches MAJ+F5 ou souris et l'icône de rechargement de la page, ceci t'assure d'avoir la dernière version de la page, le navigateur est forcé de recharger la page et ses fichiers annexes comme si c'était la première fois, car il est fort possible que ton navigateur te présente une version de fichiers ou de cookies qui se trouve en cache (pour aller plus vite). Et si l'équipe de Facebook a modifié quelque chose entre temps, ta requête ne peut plus aboutir.... Sans cela, je pense être allé au bout de mes ressources, bonne chance
val2004
10 contributions
Envoyé le 26/08/2019 à 19:57

Bonjour,

J'ai vidé les caches et historique. Au mois de Mai j'ai fait une réinstallation complète de Sierra (formatage disque etc...).

J'ai essayé via un autre accès interne, via mobile, via tablette et via PC sous windows.

Rien ne fonctionne, je lâche l'affaire.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum