PC très très lent sous Windows 10

PerterP
4 contributions
Membre depuis le 03/12/2018
Envoyé le 03/09/2019 à 08:47 Modifié par PerterP

Bonjour,
l'ai acheté un pc d'occasion asus r511l sous w10 et je trouve que le lancement est trés lent (v facilement 3 à 4 minutes)

est-il possible d'accelere r le demarrage et le lancement des programmes

merci de votre aide ringtones free download

cordialement

jean-paul

ps je n'ai pas pu telecharger zhpdiag 2019 (il bloque à 94,8%)
iphone 14 pro ringtone

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/09/2019 à 11:52

Bonjour,
En premier > Faire un gros nettoyage avec un programme approprié (genre Ccleaner).
Pour améliorer significativement la lenteur au démarrage, remplacer le disque c:/ ordinaire par un SSD. (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Wizdo Wizdo
94 contributions
Membre depuis le 24/05/2012
Envoyé le 03/09/2019 à 15:04 Modifié par Wizdo

Bonjour,

Si ça toujours été comme ça depuis l'acquisition de cet ordinateur.
Pas grand chose à faire. Peut-être l'achat d'un SSD comme J_D propose.

Si le problème est récent.

À quel endroit durant le chargement de Windows se situe le délai.
- Rendu sur le bureau ou avant.

Y a aussi la dernière mise à jour de Windows qui pose problème à plusieurs.

Au lieu de ZHPDiag.
Télécharger FRST, lance le et cliquer sur [Analyse].
..Les rapports FRST.txt et Addition.txt seront sauvegardés sur le bureau.
• Poster ces rapports ⇒ via le site Cjoint.comhttp://Explications Cjointe.jpg.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/11/2019 à 13:29

Bonjour,
les caractéristiques du pc sont normalement suffisantes pour faire tourner la machine correctement, ce n'est pas un foudre de guerre mais son processeur I3 et les 6 Gigas de mémoire doivent afficher des performances normales...
Alors
1. Aller dans les paramètres - Applications, et supprimer toute application (clairement identifiée, savoir à quoi elles servent, sinon ne pas y toucher) mais inutiles pour toi
2. Faire un clic droit sur la barre des tâches et choisir la commande "Gestionnaire des tâches, et dans l'onglet "Démarrage" inactiver les applications non utiles directement. On peut très bien mettre une application inactive même si à un moment, on peut en avoir besoin. Cela se lancera au moment de l'utilisation, il y a par exemple des applications en rapport avec l'imprimante, il est inutile que cela démarre en même temps que le pc, car on n'imprime pas tout le temps... etc.... L'idéal serait d'en avoir aucune mais ce n'est pas toujours possible. C'est sans danger car on peut les activer ou désactiver à volonté
3. Vérifier si Windows est à jour, en effet, les mises à jour peuvent se télécharger en arrière plan et ceci dès le démarrage du pc, par exemple, une mise à jour partiellement téléchargée précédemment va rapidement redémarrer le processus de téléchargement pour être complète...
4. Faire tourner CCLeaner peut être un peu bénéfique mais ne pas le laisser tourner en permanence, cela ne sert à rien, ni le laisser démarrer en même temps que Windows, cela se règle dans les options
5. Vider la corbeille, pour récupérer de l'espace disque
6. idem, aller dans le dossier C:\Windows\Prefetch et effacer son contenu (remarque, il y a une commande dans ccleaner à cocher pour le faire
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
compte désactivé

Bonjour,

It's the all-new browser designed to make the web work the way you do. Write or type directly on webpages and share your mark-ups with others. You'll like the reading view that clears away distractions. There's also an improved address bar to help you find things faster.

Il s'agit du tout nouveau navigateur conçu pour faire fonctionner le Web comme vous le faites. Écrivez ou tapez directement sur des pages Web et partagez vos marges avec les autres. Vous aimerez la vue de lecture qui élimine les distractions. Il y a aussi une barre d'adresse améliorée pour vous aider à trouver les choses plus rapidement.
snaptube telegram web

gleme gleme
1 387 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 19/02/2020 à 09:01

Bonjour,
combien de mémoire RAM?
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum