que choisir à la fin de Windows 7 (résolu)
Bonjour,
Avant la fin de Windows 7, si vous êtes dans ce cas pouvez-vous me dire
ce que vous envisagez, l'achat de la version 10 ou d'un nouvel ordinateur,
je n'ai toujours pas fait le nécessaire à trois mois de l'échéance. Merci.
Malgré quelques lectures sur le net j'ai bien du mal à suivre et devrais
sans doute passer par un informaticien professionnel.
Est-il possible d'installer Windows 10 sur un PC Toshiba Satellite (4 G)
Sur le disque C il reste 294 Go libres.
Avant la fin de Windows 7, si vous êtes dans ce cas pouvez-vous me dire
ce que vous envisagez, l'achat de la version 10 ou d'un nouvel ordinateur,
je n'ai toujours pas fait le nécessaire à trois mois de l'échéance. Merci.
Malgré quelques lectures sur le net j'ai bien du mal à suivre et devrais
sans doute passer par un informaticien professionnel.
Est-il possible d'installer Windows 10 sur un PC Toshiba Satellite (4 G)
Sur le disque C il reste 294 Go libres.
Bonjour,
Comme mon pc se fait vieux (plus de 7 ans), je vais opter pour un nouvel ordinateur avec Windows 10, je réfléchis si ce sera une tour ou un portable ! Pour le moment je suis dans l'expectative !
Quand à ta question > Est-il possible d'installer Windows 10 sur un PC Toshiba Satellite (4 G)
Sur le disque C il reste 294 Go libres <
Perso je ne le risquerai pas !
Comme mon pc se fait vieux (plus de 7 ans), je vais opter pour un nouvel ordinateur avec Windows 10, je réfléchis si ce sera une tour ou un portable ! Pour le moment je suis dans l'expectative !
Quand à ta question > Est-il possible d'installer Windows 10 sur un PC Toshiba Satellite (4 G)
Sur le disque C il reste 294 Go libres <
Perso je ne le risquerai pas !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
Si votre Toshiba est un 32 bits, sans hésitation, acheté en un autre.
Et même avec un 64 bits, considérant que 4 Go est le strict min.
Aujourd'hui, ça prend au min. 6 Go et au mieux 8 Go de Ram.
Pour ce qui est de rouler Windows 7 et l'après disponibilité des mises à jour.
Déjà que les mises à jour sont peu fréquente.
Considérant que le rôle de l'utilisateur en prévention est tellement prédominant.
Les infections viennent toujours des mêmes endroits ;
→ les téléchargements, courriels, supports USB et la navigation.
Et à part avec la navigation où l'utilisateur n'a aucun contrôle "direct". De par ses décisions / actions, l'utilisateur a le contrôle de la majorité des vecteurs d'infections.
Les téléchargements y sont pour beaucoup.
• les PUPs/adware de logiciels gratuits, représentent 80% de tous les sujets de désinfections.
• les Faux plugins FlashPlayer, lecteur/codec vidéo .. sur les sites «à fuir», qui les obligent.
• les sites de Warez et les P2P avec leurs logiciels crackés ≈ botnet, etc..
• les sites de streaming, dont le parcourt est jonché de pubs à risques et de mineurs Bitcoin.
• les réseaux sociaux(facebook ..) avec leurs appli. venant de contacts inconnus et connus.
• les Fix bidon(SpyHunter etc) sur les Faux blog de conseils de sécurité. ««Y en a tellement.»»
• ..
• les pièces-jointe & liens Web de courriels inconnus ≈ransomware & connus-Fake =phishing.
. «« Aucun antivirus n'est mieux placé que l'utilisateur, pour évaluer les courriels ! »»
Et.
• les supports USB inconnus. À accéder par un clic-droit → Ouvrir (au lieu du double-clic).
Et si un USB contient un fichier autorun.inf, accompagné d'un .VBS ou .VBE. ⇐ Supprimer les.
Resterait à supprimer les raccourcis, qui sont la réelle infection. ⇐ Ne pas cliquer la dessus.
Et ré-afficher les fichiers/dossiers, dans les Options des Dossiers et les Propriétés de chacun.
Bref. Toutes des choses qu'un utilisateur avisé, devrait maitriser.
Alors. Dans la majorité des cas.
Quand l'antivirus a à intervenir(s'il le peut), c'est que l'utilisateur a commis une erreur.
Et après.
Reste la navigation, le seul endroit où l'incertitude a sa place en sécurité.
Alors que même des sites safe peuvent être piratés.
L'utilisateur doit donc ne pas manquer d'utiliser toutes les mesures de sécurité disponibles.
Aussi.
Pour protéger la navigation des URL/sites à risques, il y a ;
• le fichier Hosts, à mettre à jour aux 30 jours,
• bouclier Web d'antivirus,
• les navigateurs. Leurs m-à-j servent souvent qu'à colmater des failles de sécurité.
• les extensions de sécurité ; uBlock / AdGuard, NoScript etc.
੦ On peut aussi remplacer les IP du serveur DNS du FAI, par NortonDNS ou OpenDNS ..
Cela.
• Sans négliger l'ajout d'un anti-Exploit(intégré dans Win10), ex. mb-ae free.
Et.
• Tenir à jours; les plugins d'Adobes & Java, à télécharger que sur le site de l'éditeur.
• Évidemment. On pourrait ajouter d'éviter les sites à risque.
Si votre Toshiba est un 32 bits, sans hésitation, acheté en un autre.
Et même avec un 64 bits, considérant que 4 Go est le strict min.
Aujourd'hui, ça prend au min. 6 Go et au mieux 8 Go de Ram.
Pour ce qui est de rouler Windows 7 et l'après disponibilité des mises à jour.
Déjà que les mises à jour sont peu fréquente.
Considérant que le rôle de l'utilisateur en prévention est tellement prédominant.
Les infections viennent toujours des mêmes endroits ;
→ les téléchargements, courriels, supports USB et la navigation.
Et à part avec la navigation où l'utilisateur n'a aucun contrôle "direct". De par ses décisions / actions, l'utilisateur a le contrôle de la majorité des vecteurs d'infections.
Les téléchargements y sont pour beaucoup.
• les PUPs/adware de logiciels gratuits, représentent 80% de tous les sujets de désinfections.
• les Faux plugins FlashPlayer, lecteur/codec vidéo .. sur les sites «à fuir», qui les obligent.
• les sites de Warez et les P2P avec leurs logiciels crackés ≈ botnet, etc..
• les sites de streaming, dont le parcourt est jonché de pubs à risques et de mineurs Bitcoin.
• les réseaux sociaux(facebook ..) avec leurs appli. venant de contacts inconnus et connus.
• les Fix bidon(SpyHunter etc) sur les Faux blog de conseils de sécurité. ««Y en a tellement.»»
• ..
• les pièces-jointe & liens Web de courriels inconnus ≈ransomware & connus-Fake =phishing.
. «« Aucun antivirus n'est mieux placé que l'utilisateur, pour évaluer les courriels ! »»
Et.
• les supports USB inconnus. À accéder par un clic-droit → Ouvrir (au lieu du double-clic).
Et si un USB contient un fichier autorun.inf, accompagné d'un .VBS ou .VBE. ⇐ Supprimer les.
Resterait à supprimer les raccourcis, qui sont la réelle infection. ⇐ Ne pas cliquer la dessus.
Et ré-afficher les fichiers/dossiers, dans les Options des Dossiers et les Propriétés de chacun.
Bref. Toutes des choses qu'un utilisateur avisé, devrait maitriser.
Alors. Dans la majorité des cas.
Quand l'antivirus a à intervenir(s'il le peut), c'est que l'utilisateur a commis une erreur.
Et après.
Reste la navigation, le seul endroit où l'incertitude a sa place en sécurité.
Alors que même des sites safe peuvent être piratés.
L'utilisateur doit donc ne pas manquer d'utiliser toutes les mesures de sécurité disponibles.
Aussi.
Pour protéger la navigation des URL/sites à risques, il y a ;
• le fichier Hosts, à mettre à jour aux 30 jours,
• bouclier Web d'antivirus,
• les navigateurs. Leurs m-à-j servent souvent qu'à colmater des failles de sécurité.
• les extensions de sécurité ; uBlock / AdGuard, NoScript etc.
੦ On peut aussi remplacer les IP du serveur DNS du FAI, par NortonDNS ou OpenDNS ..
Cela.
• Sans négliger l'ajout d'un anti-Exploit(intégré dans Win10), ex. mb-ae free.
Et.
• Tenir à jours; les plugins d'Adobes & Java, à télécharger que sur le site de l'éditeur.
• Évidemment. On pourrait ajouter d'éviter les sites à risque.
Bonjour,
Tout a fait possible selon la version :

Tout a fait possible selon la version :

Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Bonjour,
Bon, ça rame un peu par rapport à un 3,8 GHz mais ça tourne convenablement
ne tente quand même pas le diable avec des jeux 'savants"
Bon, ça rame un peu par rapport à un 3,8 GHz mais ça tourne convenablement
ne tente quand même pas le diable avec des jeux 'savants"

4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 24/09/2019 à 02:44 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
Vous êtes conscients que ce sera la fin du SUPPORT de Windows 7, cela ne signifie pas que Windows 7 va s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain. Vous pouvez très bien continuer à l'utiliser et même très longtemps. S'il répond à vos besoins, il n'est pas obligatoire de le remplacer. Quand à la place libre sur le Toshiba, un bon nettoyage et une sauvegarde des fichiers personnels sur un support tiers en libérera assez pour réaliser l'installation de Windows 10. D'ailleurs, je conseille fortement d'en faire une installation "vierge" (avec formatage du disque dur au préalable), cela permet de démarrer sur un OS sain et d'éviter d'éventuels conflits soit avec le matériel soit avec d'anciens logiciels
Vous êtes conscients que ce sera la fin du SUPPORT de Windows 7, cela ne signifie pas que Windows 7 va s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain. Vous pouvez très bien continuer à l'utiliser et même très longtemps. S'il répond à vos besoins, il n'est pas obligatoire de le remplacer. Quand à la place libre sur le Toshiba, un bon nettoyage et une sauvegarde des fichiers personnels sur un support tiers en libérera assez pour réaliser l'installation de Windows 10. D'ailleurs, je conseille fortement d'en faire une installation "vierge" (avec formatage du disque dur au préalable), cela permet de démarrer sur un OS sain et d'éviter d'éventuels conflits soit avec le matériel soit avec d'anciens logiciels
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour, merci pour toutes vos réponses,
apprentie en langage informatique, vais tenter de comprendre
la réponse de J_D me paraît proche de ce que je peux faire
la dernière fois que windows 7 a été réinstallé, màj. bloquées,
un professionnel a dépanné le pc.
Intéressant topic à garder sous le coude grâce à vous tous,
grand merci !
apprentie en langage informatique, vais tenter de comprendre
la réponse de J_D me paraît proche de ce que je peux faire
la dernière fois que windows 7 a été réinstallé, màj. bloquées,
un professionnel a dépanné le pc.
Intéressant topic à garder sous le coude grâce à vous tous,
grand merci !
Bonjour,
Pour ma part avec un vieux Acer de 10 ans j'ai opté pour Linux Mint , vu que le PC tourne sans soucis . Je trouve qu'on pousse trop les gens vers une obsolescense de matériel tout à fait fonctionnel et il a retrouvé une seconde jeunesse . J'ai le même soucis avec un Chromebook , déclaré obsolète par Google après 4 ans ( dernière mise à jour septembre 2019 )
Pour ma part avec un vieux Acer de 10 ans j'ai opté pour Linux Mint , vu que le PC tourne sans soucis . Je trouve qu'on pousse trop les gens vers une obsolescense de matériel tout à fait fonctionnel et il a retrouvé une seconde jeunesse . J'ai le même soucis avec un Chromebook , déclaré obsolète par Google après 4 ans ( dernière mise à jour septembre 2019 )
De nos jours , l'important n'est pas qui l'on est , mais ce que l'on consomme . Plus on consomme , plus la reconnaissance de la société à notre égard est importante
Bonjour,
réponse à xxxbe
pouvez-vous expliquer ce que vous avez du faire pour installer Linux Mint ? merci
réponse à xxxbe
pouvez-vous expliquer ce que vous avez du faire pour installer Linux Mint ? merci

150 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 26/09/2019 à 15:42 Modifié par lamoki
Bonjour,
avez-vous gardé Windows 7 sur le pc ?
edit : trouvé un lien sur le net
Comment remplacer Windows 7 par Linux Mint
mais trop compliqué pour moi.
avez-vous gardé Windows 7 sur le pc ?
edit : trouvé un lien sur le net
Comment remplacer Windows 7 par Linux Mint
mais trop compliqué pour moi.
Bonjour, Il suffit de télécharger Linux mint ici Linux Mint de graver l'imge iso , de faire démarrer le PC sur le DVD et de suivre les instructions à l'écran Il est même possible de faire tourner le programme sur le DVD sans rien installer pour tester que tout fonctionne bien avant de lancer l'installation
J'ai maintenant sur le même PC ( un Acer Aspire 7741G ) Windows 7 et Linux Mint 19.2 côte à côte . Au démarrage je choisis quel système je veux utiliser
J'ai maintenant sur le même PC ( un Acer Aspire 7741G ) Windows 7 et Linux Mint 19.2 côte à côte . Au démarrage je choisis quel système je veux utiliser
De nos jours , l'important n'est pas qui l'on est , mais ce que l'on consomme . Plus on consomme , plus la reconnaissance de la société à notre égard est importante

150 contributions
Envoyé le 27/09/2019 à 01:13 Modifié par lamoki
Bonjour, merci pour votre aide.

pouvez-vous m'indiquer laquelle des trois svp ?
ps de suivre la suite en anglais, m'est difficile ,,
edit : sur google chrome la traduction a été possible.
Choisissez votre édition préférée ci-dessous.
Si vous ne savez pas laquelle vous convient le mieux,
"l'édition Cinnamon 64 bits" est la plus populaire.
arrivé ici, quelle est la ligne choisir sur les trois ?

pouvez-vous m'indiquer laquelle des trois svp ?
ps de suivre la suite en anglais, m'est difficile ,,
edit : sur google chrome la traduction a été possible.
Choisissez votre édition préférée ci-dessous.
Si vous ne savez pas laquelle vous convient le mieux,
"l'édition Cinnamon 64 bits" est la plus populaire.
arrivé ici, quelle est la ligne choisir sur les trois ?
Bonjour,
question de goût
https://www.youtube.com/watch?v=GDcsiYjPdbc
https://www.youtube.com/watch?v=aOpE8K1F9wU
personnellement je préfère "Mate"
et pour le support de téléchargement "ordimatic"
question de goût
https://www.youtube.com/watch?v=GDcsiYjPdbc
https://www.youtube.com/watch?v=aOpE8K1F9wU
personnellement je préfère "Mate"
et pour le support de téléchargement "ordimatic"

4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/09/2019 à 02:07 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
il y a des versions de Linux plus connues
Comme Fedora
et surtout Ubuntu où il y a une communauté très active et tu vas en avoir besoin, parce que Linux, s'il fonctionne bien dans son package d'origine, dès que tu vas sortir des sentiers battus, ça peut vite devenir la galère et cela ne tournera pas nécessairement plus vite que Windows
il y a des versions de Linux plus connues
Comme Fedora
et surtout Ubuntu où il y a une communauté très active et tu vas en avoir besoin, parce que Linux, s'il fonctionne bien dans son package d'origine, dès que tu vas sortir des sentiers battus, ça peut vite devenir la galère et cela ne tournera pas nécessairement plus vite que Windows
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
Vous pouvez très bien continuer à l'utiliser et même très longtemps.
sans les mises à jour, les risques d'infections et autres bébêtes
et (ou) piratages se présenteront,
comment alors protéger l'ordi, , un antivirus externe sera-t-il efficace,
suffisant ; Microsoft Security Essentials n'étant plus m.à.j.
cette solution me conviendrait parfaitement si cela n'était pas risqué, ex.
d'ouvrir les pages sur les sites à consulter indispensables à la vie de
tous les jours (banque s.sle. mutuelle. assurances etc.)
merci pour votre aide.
Vous êtes conscients que ce sera la fin du SUPPORT de Windows 7,
cela ne signifie pas que Windows 7 va s'arrêter de fonctionner du jour au
lendemain. Vous pouvez très bien continuer à l'utiliser et même très longtemps.
S'il répond à vos besoins, il n'est pas obligatoire de le remplacer.
Vous pouvez très bien continuer à l'utiliser et même très longtemps.
sans les mises à jour, les risques d'infections et autres bébêtes
et (ou) piratages se présenteront,
comment alors protéger l'ordi, , un antivirus externe sera-t-il efficace,
suffisant ; Microsoft Security Essentials n'étant plus m.à.j.
cette solution me conviendrait parfaitement si cela n'était pas risqué, ex.
d'ouvrir les pages sur les sites à consulter indispensables à la vie de
tous les jours (banque s.sle. mutuelle. assurances etc.)
merci pour votre aide.
Bonjour, :re
Un professionnel contacté ce matin me propose de faire migrer W7 vers W10
avec interface (graphique) W7 mais possibilité d'ouvrir W10 (haut d'écran.)
Ou d'installer Windows10 sur disque dur neuf avec le supplément prévu.
Si tout se passait normalement, il sera nécessaire de lui laisser le pc 48 heures.
Le tarif prévu indiqué par téléphone serait de 150 à 200 euros (si disque dur ou
bien interface graphique.).
Sauf cas contraire où le professionnel prévient du supplément envisagé, ou de
devoir acheter un nouvel ordinateur équipé de W10.
Un professionnel contacté ce matin me propose de faire migrer W7 vers W10
avec interface (graphique) W7 mais possibilité d'ouvrir W10 (haut d'écran.)
Ou d'installer Windows10 sur disque dur neuf avec le supplément prévu.
Si tout se passait normalement, il sera nécessaire de lui laisser le pc 48 heures.
Le tarif prévu indiqué par téléphone serait de 150 à 200 euros (si disque dur ou
bien interface graphique.).
Sauf cas contraire où le professionnel prévient du supplément envisagé, ou de
devoir acheter un nouvel ordinateur équipé de W10.
Bonjour,
Oui, un logiciel antivirus externe devrait suffire, même gratuit
Le virus le plus dangereux, c'est celui qui est assis derrière le clavier. Souvent c'est l'utilisateur lui même qui donne l'autorisation de se faire vérolé car la plupart du temps, il ne prend pas la peine de lire ce qu'on lui propose.. mais bon, c'est un autre débat...
Windows 7 va se raréfier car tôt ou tard, les gens migrent vers la dernière version (le tout est de déterminer si tes besoins ou simplement ton plaisir te poussent à le faire de suite ou non) mais ceci pour dire que concernant les pirates, virus et autres joyeusetés ils vont s'en désintéresser car ils visent la masse. Donc le danger ne sera pas plus grand que sur la dernière version de l'OS, c'est mon avis.... Ta meilleure défense, c'est ta vigilance
Oui, un logiciel antivirus externe devrait suffire, même gratuit
Le virus le plus dangereux, c'est celui qui est assis derrière le clavier. Souvent c'est l'utilisateur lui même qui donne l'autorisation de se faire vérolé car la plupart du temps, il ne prend pas la peine de lire ce qu'on lui propose.. mais bon, c'est un autre débat...
Windows 7 va se raréfier car tôt ou tard, les gens migrent vers la dernière version (le tout est de déterminer si tes besoins ou simplement ton plaisir te poussent à le faire de suite ou non) mais ceci pour dire que concernant les pirates, virus et autres joyeusetés ils vont s'en désintéresser car ils visent la masse. Donc le danger ne sera pas plus grand que sur la dernière version de l'OS, c'est mon avis.... Ta meilleure défense, c'est ta vigilance
Bonjour,
Lamoki, ce que l'on te propose est un emplâtre sur une jambe de bois... Si vraiment tu veux profiter de Windows 10, patiente et quand ton budget le permet achète alors un nouvel ordinateur le plus puissant que tu puisses trouver. Ceci pour en profiter le plus longtemps possible... si tu veux installer Windows 10, tu peux le faire toi-même en allant sur ce lien
Un conseil, sauve tes fichiers personnels sur un moyen externe AVANT
Lamoki, ce que l'on te propose est un emplâtre sur une jambe de bois... Si vraiment tu veux profiter de Windows 10, patiente et quand ton budget le permet achète alors un nouvel ordinateur le plus puissant que tu puisses trouver. Ceci pour en profiter le plus longtemps possible... si tu veux installer Windows 10, tu peux le faire toi-même en allant sur ce lien
Un conseil, sauve tes fichiers personnels sur un moyen externe AVANT

150 contributions
Envoyé le 27/09/2019 à 17:01 Modifié par lamoki
Bonjour,
merci à tous
merci à tous

150 contributions
Envoyé le 13/10/2019 à 17:32 Modifié par lamoki
Bonjour,
@ J_D , une tour ou un portable,
lors d'un atelier informatique ce lundi, nous avons travaillé sur un pc
Windows10 équipé d' une mini tour posée sur la table de travail à côté
de l'écran et du clavier, sa petite taille approchait celle d'une box.
comme J_D j'attends la mi-novembre, le cours prochain pour prendre
la bonne décision. Merci
@ J_D , une tour ou un portable,
lors d'un atelier informatique ce lundi, nous avons travaillé sur un pc
Windows10 équipé d' une mini tour posée sur la table de travail à côté
de l'écran et du clavier, sa petite taille approchait celle d'une box.
comme J_D j'attends la mi-novembre, le cours prochain pour prendre
la bonne décision. Merci

Bonjour,
Merci du retour,
Mon fils préconise une tour, qui est plus évolutive
J'attends de voir si je dois vraiment changer ma tour, ou certain composants ?
Merci du retour,
Mon fils préconise une tour, qui est plus évolutive
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
J'attends de voir si je dois vraiment changer ma tour, ou certain composants ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
Une tour évolutive, je dirai oui et non... De mon expérience personnelle (j'ai déjà fait de nombreux achats depuis que je m'intéresse à l'informatique). Il faut bien se dire que l'on achète une machine à un moment X , elle répond à la technologie du moment, remplit correctement ce qu'on attend d'elle mais la vie continue et les progrès ou les normes poursuivent leurs évolutions, se modernisent ou changent carrément de cap. On peut changer une pièce sur une tour, c'est vrai, mais que de cheveux ne doit-on pas perdre en se demandant si elle sera compatible avec le reste de la machine ? et même... en tirera-t-on tout le potentiel ? celle-ci ne subira-t-elle pas de limitations pour cause de s'adapter à l'ensemble... La réponse est (trop) souvent affirmative... Alors, j'en reviens à mon premier conseil, épargnez votre argent, patientez s'il le faut et quand le budget est réuni, achetez une machine complète, surpuissante (au moment de l'achat)... Maintenant, portable ou tour, c'est surtout une question de déplacement. Etes-vous nomade ? voulez-vous utiliser votre pc uniquement depuis votre bureau ou voulez-vous l'utiliser aussi dans une autre pièce ? Un portable, oui mais quel poids ? quelle autonomie si vous l'utilisez sur sa batterie ? Vigilance sur la quantité de mémoire (allez jusqu'à la capacité maximale de la carte mère), au processeur, il faut prendre un i7 au minimum et faites attention au chiffre qui suit sa dénomination de nos jours ce doit être un i7 8000 quelque chose, le premier chiffre indique la génération du processeur.... i7 8... signifie un i7 de 8ème génération. A chaque génération des améliorations ont été ajoutées dans le processeur, il peut donc traiter certaines opérations plus rapidement. Le disque dur, qu'il soit principal ou secondaire, vérifier sa vitesse de rotation, les lectures-écritures en seront accélérées, la présence de lecteur DVD (de nos jours, beaucoup de portables ne possèdent plus ce périphérique), le nombre de connecteurs USB (tout passe par là, désormais) , les connexions WiFi, et bluetooth (surtout pour ce dernier protocole, pas toujours présent)... Bref, question pécule, ça peut chiffrer, mais c'est le bon achat, car vous en serez satisfait et pour longtemps... (enfin, jusqu'à la sortie de Windows 12
) , non là je blague.... enfin, j'espère !
Une tour évolutive, je dirai oui et non... De mon expérience personnelle (j'ai déjà fait de nombreux achats depuis que je m'intéresse à l'informatique). Il faut bien se dire que l'on achète une machine à un moment X , elle répond à la technologie du moment, remplit correctement ce qu'on attend d'elle mais la vie continue et les progrès ou les normes poursuivent leurs évolutions, se modernisent ou changent carrément de cap. On peut changer une pièce sur une tour, c'est vrai, mais que de cheveux ne doit-on pas perdre en se demandant si elle sera compatible avec le reste de la machine ? et même... en tirera-t-on tout le potentiel ? celle-ci ne subira-t-elle pas de limitations pour cause de s'adapter à l'ensemble... La réponse est (trop) souvent affirmative... Alors, j'en reviens à mon premier conseil, épargnez votre argent, patientez s'il le faut et quand le budget est réuni, achetez une machine complète, surpuissante (au moment de l'achat)... Maintenant, portable ou tour, c'est surtout une question de déplacement. Etes-vous nomade ? voulez-vous utiliser votre pc uniquement depuis votre bureau ou voulez-vous l'utiliser aussi dans une autre pièce ? Un portable, oui mais quel poids ? quelle autonomie si vous l'utilisez sur sa batterie ? Vigilance sur la quantité de mémoire (allez jusqu'à la capacité maximale de la carte mère), au processeur, il faut prendre un i7 au minimum et faites attention au chiffre qui suit sa dénomination de nos jours ce doit être un i7 8000 quelque chose, le premier chiffre indique la génération du processeur.... i7 8... signifie un i7 de 8ème génération. A chaque génération des améliorations ont été ajoutées dans le processeur, il peut donc traiter certaines opérations plus rapidement. Le disque dur, qu'il soit principal ou secondaire, vérifier sa vitesse de rotation, les lectures-écritures en seront accélérées, la présence de lecteur DVD (de nos jours, beaucoup de portables ne possèdent plus ce périphérique), le nombre de connecteurs USB (tout passe par là, désormais) , les connexions WiFi, et bluetooth (surtout pour ce dernier protocole, pas toujours présent)... Bref, question pécule, ça peut chiffrer, mais c'est le bon achat, car vous en serez satisfait et pour longtemps... (enfin, jusqu'à la sortie de Windows 12
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Bonjour,
Merci pour toutes les informations Bipbipcoyote
Merci pour toutes les informations Bipbipcoyote

Bonjour,
pris des notes de toutes les informations très bien détaillées,
un grand merci Bipbipcoyotte.
pour ce généreux partage.
pris des notes de toutes les informations très bien détaillées,
un grand merci Bipbipcoyotte.

150 contributions
Envoyé le 23/10/2019 à 14:45 Modifié par lamoki
Bonjour, suite,
retour
lien vers Windows10
téléchargement de la version 10 suivi de l'installation et mises à jours : ok
après quelques hésitations, me suis lancée suivant indications pas à pas.
en un après-midi réalisé sans peine : téléchargement, installation, m-à-jour :
> version W10
> 2 pilotes
> sécurité Windows Defender

à un moment, une question était posée (entre-autres),
quant aux applications existantes sur Windows7 à conserver :
réponse : OK,
ainsi tout a été retrouvé lors de la reprise avec Windows10.
Navigateurs, favoris, adBlock,
Antivirus Panda : supprimé car Windows Defender présent,
activé manuellement.
La clé ou licence Windows 7 n'a pas été demandée comme
lu sur une indication : voir lien plus haut .
(retrouvée en cas de besoin sous le pc sur une étiquette)
Attendu le lendemain de vérifier si tout fonctionnait bien pour un
retour sur mémoclic, remercier ceux qui m'ont généreusement
aidée de leurs partages infos et commentaires.
Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas. Je ne saurais aider mais
vous rassure, cela a été réalisé avec facilité. Simplement un peu
de patience : temps de téléchargement, installation, et mises à
jour update. Non retenu le temps qu'il a fallu par opération.
Sur le pc (vieux de 10 ans, il a été nécessaire de 4 à 5 heures.)
Plus besoin de faire appel à un technicien extérieur ou de prévoir
l'achat d'un pc neuf. Je n'aurais pas tenté l'aventure si je n'étais
passé par Mémoclic. Bien cordialement, merci Mémoclic !![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
(topic trouvé ouvert à nouveau, merci Mémoclic)
retour
lien vers Windows10
téléchargement de la version 10 suivi de l'installation et mises à jours : ok
après quelques hésitations, me suis lancée suivant indications pas à pas.
en un après-midi réalisé sans peine : téléchargement, installation, m-à-jour :
> version W10
> 2 pilotes
> sécurité Windows Defender
à un moment, une question était posée (entre-autres),
quant aux applications existantes sur Windows7 à conserver :
réponse : OK,
ainsi tout a été retrouvé lors de la reprise avec Windows10.
Navigateurs, favoris, adBlock,
Antivirus Panda : supprimé car Windows Defender présent,
activé manuellement.
La clé ou licence Windows 7 n'a pas été demandée comme
lu sur une indication : voir lien plus haut .
(retrouvée en cas de besoin sous le pc sur une étiquette)
Attendu le lendemain de vérifier si tout fonctionnait bien pour un
retour sur mémoclic, remercier ceux qui m'ont généreusement
aidée de leurs partages infos et commentaires.
Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas. Je ne saurais aider mais
vous rassure, cela a été réalisé avec facilité. Simplement un peu
de patience : temps de téléchargement, installation, et mises à
jour update. Non retenu le temps qu'il a fallu par opération.
Sur le pc (vieux de 10 ans, il a été nécessaire de 4 à 5 heures.)
Plus besoin de faire appel à un technicien extérieur ou de prévoir
l'achat d'un pc neuf. Je n'aurais pas tenté l'aventure si je n'étais
passé par Mémoclic. Bien cordialement, merci Mémoclic !
(topic trouvé ouvert à nouveau, merci Mémoclic)
Bonjour,
Grand merci Lamoki pour le retour
Grand merci Lamoki pour le retour

150 contributions
Envoyé le 25/10/2019 à 17:37 Modifié par lamoki
Bonjour,
pas apprécié du tout Windows10, (1903), dernière version avant celle
prévue en novembre prochain, mais le pc a bien réagi et s'adapte lui ,,
j'ai pu désactiver certaines applications inutiles etc.
info trouvée ce jour si besoin de rétrograder vers Windows 7,
option disponible 10 jours seulement à compter de la mise à
niveau vers Windows10 :

cordialement.
pas apprécié du tout Windows10, (1903), dernière version avant celle
prévue en novembre prochain, mais le pc a bien réagi et s'adapte lui ,,
j'ai pu désactiver certaines applications inutiles etc.
info trouvée ce jour si besoin de rétrograder vers Windows 7,
option disponible 10 jours seulement à compter de la mise à
niveau vers Windows10 :
cordialement.
Bonjour,
Il faut un peu de temps pour s'adapter à la nouvelle interface..Personnellement, au début, j'ai rétrogradé le système 3 fois avant de retrouver mes marques mais aujourd'hui, j'aurai bien du mal à retourner vers Windows 7 et pourtant je l'aimais bien... peut être un jour si Windows 10 continue à gonfler et exiger toujours plus de ressources. Particulièrement cette version 1903 que je trouve plus lente que les précédentes mais il est peut être temps que je pense à la réinstaller à neuf
Il faut un peu de temps pour s'adapter à la nouvelle interface..Personnellement, au début, j'ai rétrogradé le système 3 fois avant de retrouver mes marques mais aujourd'hui, j'aurai bien du mal à retourner vers Windows 7 et pourtant je l'aimais bien... peut être un jour si Windows 10 continue à gonfler et exiger toujours plus de ressources. Particulièrement cette version 1903 que je trouve plus lente que les précédentes mais il est peut être temps que je pense à la réinstaller à neuf

150 contributions
Envoyé le 25/10/2019 à 20:51 Modifié par lamoki
Bonjour,
comment procéder à la réinstallation à neuf besoin, merci ,,
il est peut être temps que je pense à la réinstaller à neuf
comment procéder à la réinstallation à neuf besoin, merci ,,
Bonjour,
bin, à neuf, je transfère mes fichiers sur un disque externe Je relance l'installation à partir d'une clé USB ou un DVD Bootable, Personnellement, ensuite, au cours de la procédure d'installation, je supprime toutes les partitions et je me contente de suivre les instructions en les relisant pour vérifier si ce que l'on propose me convient ou non... Après un premier démarrage, je vérifie si j'ai un souci avec les pilotes de matériel, je corrige éventuellement; Un petit tour dans Windows Update, pour vérifier si le système est à jour. Ensuite, je réinstalle les applications que j'utilise et je rapatrie les fichiers du disque dur externe.
Je pense que tout le monde agit de même, il n'y a pas de solution miracle
Plus de détails sur ce lien
bin, à neuf, je transfère mes fichiers sur un disque externe Je relance l'installation à partir d'une clé USB ou un DVD Bootable, Personnellement, ensuite, au cours de la procédure d'installation, je supprime toutes les partitions et je me contente de suivre les instructions en les relisant pour vérifier si ce que l'on propose me convient ou non... Après un premier démarrage, je vérifie si j'ai un souci avec les pilotes de matériel, je corrige éventuellement; Un petit tour dans Windows Update, pour vérifier si le système est à jour. Ensuite, je réinstalle les applications que j'utilise et je rapatrie les fichiers du disque dur externe.
Je pense que tout le monde agit de même, il n'y a pas de solution miracle
Plus de détails sur ce lien
Bonjour,
merci !
merci !

Bonjour J_D,
W10 pour W7
J'ai installé W10 sur mon ordi hier.Il était temps car il a plus de 8 ans .
Tout s'est passé comme décrit par Lamoki, très exactement (entre 4 et 5 h00). Pour information!
Très bonne journée
Cordialement
Gouillette
W10 pour W7
J'ai installé W10 sur mon ordi hier.Il était temps car il a plus de 8 ans .
Tout s'est passé comme décrit par Lamoki, très exactement (entre 4 et 5 h00). Pour information!
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Très bonne journée
Cordialement

Gouillette
Bonjour,
Merci du retour
Merci du retour

150 contributions
Envoyé le 15/01/2020 à 05:37 Modifié par lamoki
Bonjour,
retour ce matin, sur les mises à jour du 15 janvier 2020
ont été téléchargées et installées sans problème.

bonne journée à tous
retour ce matin, sur les mises à jour du 15 janvier 2020
ont été téléchargées et installées sans problème.

bonne journée à tous
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
34 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum