iMac reste bloqué sur l'écran de démarrage

JackC
1 contribution
Membre depuis le 29/09/2019
Envoyé le 29/09/2019 à 20:37

Bonjour,

Mon iMac reste bloqué sur l'écran de démarrage.
J'ai essayé de le redémarrer en mode utilisateur unique et en exécutant la commande fsck -yf
Puis exit

Mais après il reste bloqué avec le message
Tzinit : new update not compatible or older version : 2019c.1.0 vs. 2019c.1.0 : no such file or directory

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 02/10/2019 à 11:54

Bonjour,
Le mieux est de contacter le service Apple, lien >> support.apple.com/fr-be

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
adomanim
12 contributions
Membre depuis le 02/01/2020
Envoyé le 07/01/2020 à 21:26 Modifié par adomanim

Bonjour, La première chose à faire, hormis de garder votre sang-froid, est de redémarrer votre Mac en mode sans échec. Immédiatement après la tonalité sonore du Mac pressez la touche Maj ⇧ du clavier et surtout maintenez-la bien enfoncée. Relâcher la touche lorsque le logo de la Pomme apparaît sur l’écran. Le logo peut prendre un peu de temps à s’afficher, c’est normal puisque votre iMac / MacBook vérifie votre disque de démarrage. Sur certains Mac modernes on peut voir sur la page d’ouverture de session écrit en route « Démarrage sans extensions », les effets de transparence sont aussi Tutuapp 9apps Showbox désactivés pour le Dock. C’est signe que cela a fonctionné.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum