mémoire DDR2

arivemal arivemal
208 contributions
Membre depuis le 05/01/2007
Envoyé le 13/10/2019 à 17:02

Bonjour,
Sur le pc portable de ma femme il y a deux barrettes de mémoire DDR2 total 3go sur 2 supports disponible, c'est un ASUS X71SL. je voudrais plus de mémoire mais je n'ai trouvé que des barrettes de 2go ce qui ferait 4go elles sont marquées DDR2-6400 et d'autres DDR2-5300 pareil de 2 Go. mes questions est ce que la référence 6400 ou 5300 a une importance ??? peut on mettre une méoire plus importante ou obligé de mettre des DDR2 ??? et est ce que les 2 go sont le maximum que l'on puisse trouver. Merci de votre aide

HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 13/10/2019 à 23:18

Bonjour,

Une piste

Cordialement

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/10/2019 à 00:05

Bonjour,
lire les caractéristiques des barrettes mémoire
Les chiffres 6400, 5300 se réfère à la vitesse interne des barrettes, mélanger les types de barrettes sans s'y connaître est un coup de poker, au pire, elles seront incompatibles et ne fonctionneront pas ensemble, au mieux, elles fonctionneront en utilisant la vitesse la plus lente... Forcément, si tu attelles un âne avec un cheval de course, c'est le cheval de course qui trottera à côté de l'âne. La pauvre bête risque de crever si elle tente de suivre le rythme du cheval. [:o)]
C'est tout de même un pc de 10 ans et la carte mère ne peut reconnaître que de la DDR2, je le crains
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
arivemal arivemal
208 contributions
Membre depuis le 05/01/2007
Envoyé le 14/10/2019 à 10:42

Bonjour,
Merci à tous les deux de vos répônses qui m'aident et m'emp^che de faire des bêtises. la piste de heteroclic me donne ce qui est bon mais je ne comprends pas comment avec 2 barrettes installées l'ordi me donne 3 go de mémoire ???
Comme le conseille bipbipcoyote je vais démonter et les remplacer par 2 barrettes identiques de 2go chacune en DDR2 ce qui me donnera 1 go de plus ppuisque on ne peut pas aigmenter plus.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum