Comment relocaliser un album dans Itune 12.9.1.4 ?
J'ai un petit souci, dans mon dossier de musique dans l'explorateur Windows j'ai modifier le nom de ma discographie de Pink
(Pink - Discographie 2000 - 2019) au lieu de 2017, car j'ai ajouté le dernier album. Mon problème c'est que du coup iTunes lui ne retrouve plus les musiques qui étaient déjà présentes et donc m'affiche des "!" à côté de chaque chanson.
Je sais comment faire pour relocaliser UNE chanson, mais je ne sais pas comment faire pour relocaliser un album entier..
J'ai fait un test en faisant glisser une nouvelle fois un des albums pour voir si ça réglerait le problème, mais non..
Ça n'a fait que faire visuellement des doublons et sans la notation que j'avais fait. Du coup je me retrouve à devoir refaire la notation des chansons et ensuite supprimer manuellement chaque doublon un par un..
J'utilise la version 12.9.1.4 de Itune et je suis sous Windows seven.
Pourriez-vous m'aider svp ?

4 191 contributions
pourquoi ne pas utiliser icloud sur ton Windows, il y aura alors synchronisation entre les 2 systèmes et iTunes devrait suivre et se remettre à jour
Et que donne la synchronisation de iTunes
Dans ta manœuvre de glissement, il faut utiliser un autre nom (mettre un chiffre derrière le nom par exemple) car je suppose que ce que tu appelles "Album", c'est un dossier mais le mieux est de supprimer ce qui est fautif dans iTunes et de faire une nouvelle importation du dossier contenant ton album
Les notations, c'est un truc spécifique à iTunes... une solution à tester est de renommer ton dossier sur ton disque dur Windows comme il était avant, relancer iTunes et si tu récupères le tout, renommer ton dossier comme tu le veux mais à partir de iTunes en espérant que cela modifie aussi le nom dans Windows par la même occasion (sans garantie, car je n'ai pas de Mac et encore moins de iTunes)
"Bonjour,
pourquoi ne pas utiliser icloud sur ton Windows, il y aura alors synchronisation entre les 2 systèmes et iTunes devrait suivre et se remettre à jour."
Bonjour,
Merci pour ta réponse détaillée, en ce qui concerne icloud, l'espace de stockage gratuit de Apple est de 5 go, et ma bibliothèque en fait 20 donc c'est cuit à moins de payer.
"Et que donne la synchronisation de iTunes"
Si je lance la synchro alors que l'album n'a pas était relocaliser, il me dit tout simplement qu'il n'a pas réussir à synchroniser l'album en question car introuvable.
"Dans ta manœuvre de glissement, il faut utiliser un autre nom (mettre un chiffre derrière le nom par exemple) car je suppose que ce que tu appelles "Album", c'est un dossier mais le mieux est de supprimer ce qui est fautif dans iTunes et de faire une nouvelle importation du dossier contenant ton album"
Ce qui revient au même que de supprimer dans iTunes l'album d'origine devenu introuvable et de le refaire glisser dans iTunes, du coup la notation est supprimé par la même occasion.
"Les notations, c'est un truc spécifique à iTunes... une solution à tester est de renommer ton dossier sur ton disque dur Windows comme il était avant, relancer iTunes et si tu récupères le tout, renommer ton dossier comme tu le veux mais à partir de iTunes en espérant que cela modifie aussi le nom dans Windows par la même occasion (sans garantie, car je n'ai pas de Mac et encore moins de iTunes)"
A ma connaissance il n'est pas possible de renommer le dossier Windows d'un album à partir de iTunes..
Ok je n'ai jamais eu d'appareil Apple. Je cherchais des pistes à explorer car je sais que ce système est assez restrictif. Concernant icloud tu peux peut être t'en servir uniquement pour cet album. Je connais les mêmes quotas avec onedrive mais je contourne cela en utilisant aussi Dropbox Googledrive et Hubic. Bref ce qui est gratuit
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message