PC 1 + smartphone: infection synchronisation comptes Google, bug carte sim sur smartphone

Membre depuis le 26/10/2019
Envoyé le 26/10/2019 à 21:46

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai par erreur synchronisé mes comptes Google depuis le PC infécté, ce qui à causé des lenteurs et bugs au smartphone, mais le bug de carte SIM/contacts/SMS date depuis 5 mois avant ces synchronisations de comptes,

ma config:

Appareil 1 - PC:
Samsung Galaxy Book "12
Windows 10 x64
3 Go RAM
Stockage: 120 Go (13 Mo libres/manque d'espace libre pour pouvoir produire une vidéo avec Camtasia Studio/Snagit, car j'ai prévu de produire une vidéo avec ces applications à noel 2019 car urgent)
Antivirus: Ad-Aware
Antimalwares: Comodo, & USBFix
Optimiseur: Advanced SystemRepair Pro

Appareil 2 - smartphone:
modèle: Huawei Y8 2018
stockage: 11 Go
Antivirus: Lookout + Comodo for Android
Antimalwares d'Android: AVG Cache Cleaner + Malwarebytes for Android, & Ashampoo DroidOptimizer
Optimiseur: Clean Master by Cheetah Mobile

les problêmes/malwares sont présents sur mon PC Galaxy Book depuis début 2011 (quand à l'époque il était sous Windows 8 Preview)

Symptomes & dates initiales des symptômes:
__
Depuis début Juin 2019: bug carte SIM/contacts: quand on appelle n'importe qui depuis mon Android, ça met erreur "carte SIM: appels sortants interdits" + impossible de recevoir des sms & notifications
__
Depuis le soir du 25 Octobre 2019: comptes Google par erreur synchronisés depuis le PC infecté (dont malwares du Google Chrome de mon PC) entre le PC/& le smartphone, qui à causé des bugs et lenteurs sur mon smartphone Android à cause des infections du PC via mes comptes Google car synchronisés par erreur

j'ai scanné avec l'application Clean Master de mon Android ma carte micro SD de 128 Go de mon smartphone via l'outil antivirus de Clean Master et pas eu de rapport,
ensuite à cause des malwares/bugs de mon smartphone/mon Pc/mes comptes synchronisés, et par précaution pour les manipulations de dépannage de carte SIM, j'ai enlevé la carte micro SD du smartphone et je l'ai branchée sur mon PC,

et niveau contacts/carte SIM:

-impossible d'appeller: erreur "appels sortants interdits": on ne peut que recevoir des appels car les appels entrants fonctionnent nickel

-et quand je souhaite recevoir des SMS/quand je m'inscrit aux newsletters par SMS/ou tout simplement utilise le 3D Secure (systême code d'authentification de la banque) à certains achats, je
n'arrives pas à recevoir des SMS dont les codes d'authentification 3D Secure à mes achats,

car j'ai installé Reimage repair et PC Optimizer Pro dans le bureau virtuel Comodo Virtual Desktop sur le PC,
le Virtual Desktop Comodo est infecté,
résultat: bug au splash screen/chargement du bureau virtuel Comodo, donc impossibilité de le relancer

Merci...

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/10/2019 à 16:24

Bonjour,
il y a des jours où il est préférable de faire table rase, Fais une restauration d'usine (sans oublier de sauver tes fichiers sur un moyen externe avant de te lancer
Pour le PC-Tablette

vous pouvez essayer une restauration du système en passant par le bios (attention de bien penser à faire une copie des fichier du disque dur via l'outil de restauration avant de faire la restauration !!). Il suffit dans les options de boot de sélectionner "disable" à la place de "windows" et de redémarrer (le bios est accessible en laissant appuyer la touche F2 lorsque le logo "galaxy book" apparait à l'écran). De cette manière, le galaxy book nous laisse avoir accès à l'application de restauration (samsung recovery) en appuyant sur la touche F4 quand cela nous est demandé.

Pour le smartphone suivre ce lien

Pour la carte sim, normalement, ton opérateur peut te la remplacer

Quand on est à ce point embêté, je pense qu'il faut prendre des mesures radicales

Je suis quand même perplexe lorsque tu parles de malwares sur ton compte Google, car la synchronisation se fait du pc au serveur et du serveur vers le smartphone... et je suis dubitatif sur le fait que le serveur Google laisse passer malwares et/ou virus
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum