OpenOffice writer collage multiple
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il existe une fonction dans writer, qui permette de choisir combien de fois à la suite on veut coller un truc. .
En fait c'est pour ma copine qui est prof et qui se tape de coller 25 fois un tableau vierge ( because 25 eleves) afin de les remplir à la suite. Je lui ai dit de saisir ses entrées dans un tableau calc, puis faire comme un publipostage avec sa présentation writer, mais elle n'est pas convaincue...
Donc si vous avez des solutions simples je suis preneur
J'aurais voulu savoir s'il existe une fonction dans writer, qui permette de choisir combien de fois à la suite on veut coller un truc. .
En fait c'est pour ma copine qui est prof et qui se tape de coller 25 fois un tableau vierge ( because 25 eleves) afin de les remplir à la suite. Je lui ai dit de saisir ses entrées dans un tableau calc, puis faire comme un publipostage avec sa présentation writer, mais elle n'est pas convaincue...
Donc si vous avez des solutions simples je suis preneur
carpe diem

4 062 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 02/12/2019 à 15:42 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
Ou utiliser l'application Base de Libre Office
https://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/Bdd/Debuter_avec_Base.pdf
Ensuite, elle remplit les données avec un formulaire et finalement elle publie des rapports (ça revient à un publipostage sauf que l'intégration me semble moins compliquée car tu n'as pas besoin de fusionner les données avec le document, cela se fait 'automatiquement') mais comme pour toute chose, il y a une phase d'apprentissage et c'est sans doute pour cela que ta solution ou celle-ci risque de la rebuter, car il lui semble plus facile de faire des copier-coller que de se former à de nouvelles techniques
PS: elle peut même conserver des archives facilement, il suffit de mettre un champ oui/non , ensuite tu bâtis une requête qui écarte les enregistrements qui sont marqués 'archives' pour ne traiter que les données actuelles, etc... enfin, bref, utilisation courante d'une base de données
Ou utiliser l'application Base de Libre Office
https://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/Bdd/Debuter_avec_Base.pdf
Ensuite, elle remplit les données avec un formulaire et finalement elle publie des rapports (ça revient à un publipostage sauf que l'intégration me semble moins compliquée car tu n'as pas besoin de fusionner les données avec le document, cela se fait 'automatiquement') mais comme pour toute chose, il y a une phase d'apprentissage et c'est sans doute pour cela que ta solution ou celle-ci risque de la rebuter, car il lui semble plus facile de faire des copier-coller que de se former à de nouvelles techniques
PS: elle peut même conserver des archives facilement, il suffit de mettre un champ oui/non , ensuite tu bâtis une requête qui écarte les enregistrements qui sont marqués 'archives' pour ne traiter que les données actuelles, etc... enfin, bref, utilisation courante d'une base de données
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
Merci BipBip,
A dire vrai, elle ne m'en a pas reparlé (et j'avais oublié cette question), mais je vais quand même lui parler de ta solution
Meilleurs voeux, au fait
Merci BipBip,

Meilleurs voeux, au fait
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
carpe diem
Bonjour,
Tous mes vœux réciproques
Tous mes vœux réciproques
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
4 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum