disque dur externe

lamoki lamoki
139 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 02/12/2019 à 06:01

Bonjour,

Disque dur externe pour un pc portable marque Toshiba Satellite L775 - 13 V

Je souhaiterais aide/avis avant achat, n'ayant utilisé que clés USB de 4 Go 12Go et 32 Go.
Le disque dur aurait à supporter photos, documents, et quelques heures de vidéos (qi gong).

Merci d'avance et bonne semaine (+)

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 02/12/2019 à 12:02

Bonjour,
Un disque dur USB est bonne solution (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 062 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 02/12/2019 à 15:07 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
as tu déjà pensé à un disque dur multimédia ? comme tu veux stocker photos et vidéos, c'est intéressant car non seulement tu peux t'en servir comme un disque externe mais tu peux le brancher sur ta télévision et visionner alors les photos et les vidéos, ce n'est pas plus cher qu'un disque externe simple. [url=https://www.vandenborre.be/sitemap/fr/disque-dur-stockage/disque-dur-multimedia[/url] remarque toute la connectique à ta disposition

ou encore un NAS un exemple ceci avec une clé chromecast sur ta télé et voila le multimédia disponible partout dans la maison

PS: attention aux NAS, on en vend sans les disques durs, il faut vérifier s'ils sont compris dans l'offre. Il faut aussi vérifier qu'ils utilisent un format RAID et qu'ils optent pour une technologie en miroir, ainsi en cas de crash d'un des disques, on peut le changer et les autres disques restaurent les données automatiquement sur le nouveau disque
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
lamoki lamoki
139 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 03/12/2019 à 17:36

Bonjour, J_D, (+) Bipbipcoyotte, (+) merci pour vos réponses,
je vais voir en magasin avec tous ces renseignements.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum