Compte piraté puis désactivé

Sergepassions
4 contributions
Membre depuis le 02/03/2019
Envoyé le 12/12/2019 à 09:22

Bonjour,
Un matin, tandis que je postais une image sur mon facebook, j'ai été interrompu... Quelques instant plus tard, mon nom a été remplacé par un autre, puis une nouvelle photo de profil est apparue.
De-connecté, je ne pouvais plus accéder à mon compte. Mot de passe erroné !
Mon adresse mail n'ayant pas été changée, j'ai pu demander l'envoi d'un code pour réinitialiser mon mot de passe. Après quelques échecs, cela a fonctionné... mais Fa cebook a désactivé mon compte. J'ai suivi les procédure, envoi après demande d'une photo de moi lisible, puis plus tard d'une photocopie de ma carte d'identité. Depuis, j'attends sans réponde de Facebook qui devait m'envoyer un émail, (avec des questions auxquelles je devrais sans doute répondre.
Si quelqu’un a connu cela, merci de me dire combien de temps attendre, et s'il y a d'autres chose à faire. Je voudrais beaucoup récupérer mon compte que j'alimentais depuis plus de 5 ans...

Merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 938 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/12/2019 à 13:19

Bonjour,
Transmettre votre carte d'identité, oups la sécurité ! vous n'avez jamais entendu parler du vol d'identité ? êtes vous sûr que vous étiez sur une page Facebook, avez-vous vérifié l'URL. Pour le reste, le service d'appui de Facebook est nul, je me demande même s'il y a un humain derrière cette soi-disant aide à l'utilisateur
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Sergepassions
4 contributions
Envoyé le 16/12/2019 à 08:33 Modifié par Sergepassions

Bonjour,
Oui, j'ai attentivement vérifié l'adresse et le certificat !
Et je me suis renseigné sur le site de la CNIL sur la légalité de la demande de facebook ! La CNIL dit que oui, ils peuvent demander la carte d'identité !
Mais bon, facebook ne répond pas ! Il désactivent ainsi des tas de profil abusivement ! Et aucun recours...
Pas d'adresse mail pour le grand public, que des formulaires automatisé...
Même les cartes d'identités sont vérifiées par des robots....
La loi française ne défend pas les internautes de bonne foi, et laisse trop de liberté à facebook ey autres GAFA !

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 17/12/2019 à 14:08

Bonjour,

Conclusion : FB à éviter, sauf WhatsApp crypté de bout en bout.

Sergepassions
4 contributions
Envoyé le 17/12/2019 à 14:43

Bonjour,
En fait, en postant ici, je pensais trouver des personnes ayant eu le même souci, et savoir si elle avaient eu des réponses de facebook, si elles avaient pu récupérer leur compte !
Tant pis...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum