Standard 3G en FRance

manhquan
1 contribution
Membre depuis le 18/12/2019
Envoyé le 18/12/2019 à 05:49

Bonjour,

Je m'adresse à vous en espérant trouver sur ce forum des experts qui pourront m'aider!

Voici mon problème : je suis belge mais je réside en Chine. Mon activité est la vente sur internet de postes multimedia pour voitures.

Actuellement ce secteur subit une grande mutation, car alors que tout ce matériel fonctionnait sous WIN CE, tout passe actuellement à ANDROID 2.3 avec connexion par clé 3G

Et c'est là que ça se corse : les standards 3G ici ne sont pas ceux de la France. ET je ne suis pas du tout un connaisseur dans ce domaine.

Donc ma question ou plutôt mes questions :

1. Quelles sont les données techniques du 3G en France? j'ai bien lu sur Wiki qu' il s'agit de UMTS norme W-CDMA....or en Chine aussi. et pourtant une clé ( modem) 3G chinoise n'est pas adaptée au marché européen....donc il me manque des éléments. Je sais par exemple qu'en FRance existe une clé HUAWEI K3760....mais ici en Chine, HUawei ne vend pas ce modèle et je ne peux donc me le procurer ( pour tests).

2. Même question en ce qui concerne une liaison WIFI : 802.11, ok, mais il y a tant de sous-standards....

Soyez remerciés pour toute aide que vous pourrez m'apporter!

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/12/2019 à 15:27

Bonjour,
Vois le lien qui suit > www.commentcamarche.net/contents/1123-telephonie-mobile-3g-et-4g-expliquees
J'espère que ce lien t'apportera la solution que tu recherches !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 011 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 19/12/2019 à 14:58 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ou celui ci
si tu tapes "communiquer avec UMTS" dans le moteur de recherche Google, tu obtiens un tas de références mais je crains qu'elles ne soient toutes que théoriques car il s'agit souvent de "mémoires" ou "études" , je n'ai pas retrouvé de cas pratiques

idem si l'on tape "communication 3G dans les voitures"

Néanmoins une une application existe déjà - Android Auto

Voici le lien vers Android Auto si la recherche sur le play store s'avère infructueuse comme pour moi, c'est que la version d'androîd de votre smartphone est obsolète :(. Je l'ai constaté en m'envoyant le lien par email et en ouvrant ce lien via cet email

Il y a un tas d'applications pour voiture sur playstore, mais c'est souvent des application GPS et il faut lire les avis des personnes qui ont déjà testé l'application

Ce n'est pas très concluant en général pour les autres services
Maintenant si des lecteurs de mémoclic connaissent une application satisfaisante au quotidien pour android 4.4.2 je suis preneur
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 20/12/2019 à 08:37

Bonjour,

Je pense que tu cherches à importer du matériel Chinois sur le territoire Européen, ce qui n'est pas en sois une mauvaise idée mais bon la 3G ça commence à dater on est en 4G et bientôt en 5G !

Si le matériel n'est pas compatible c'est seulement parce que ce sont les états qui accordent les plages hertziennes sous les quelles ceux-ci sont fabriqués, et que la Chine n'est pas la France, justement pour des raisons de concurrence déloyale, ces derniers ayants tendance à déployer massivement un matériel de piètre qualité peu coûteux , si les normes correspondaient cela pourrait engendrer à cours terme un problème de dépendance et donc de faiblesse dans les communications.

Il va donc te falloir obtenir les autorisations d'importations aux normes du pays que tu vises et faire fabriquer le matos, plutôt que de te contenter de balancer des cartons de matos vérolé comme je le suppose [;)]

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 011 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/12/2019 à 04:07

Bonjour,
Et puis, plus personne ne monte sa radio dans sa voiture. Les marques équipent d'office leurs véhicules avec un poste radio ou une interface web (internet, on peut l'appeler comme on veut) avec un système propriétaire, un abonnement qui va avec etc... et cerise sur le gâteau, les radios vont émettre en Dab+, Adieu la FM
Mais ne te décourage pas [:D]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum