Perte de raccourcis "alt 0"...

Depuis quelques mois... suite à un changement d'écran (je ne sais pas vraiment s'il y a un rapport cause/effet)... lorsque je souhaite utiliser par exemple sur Word un raccourci type "alt 0 156" au lieu d'obtenir un point médian un gros "1" s'affiche...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
et bonnes fêtes de fin d'année !
SERGE

4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 31/12/2019 à 13:45 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
ce dont tu nous parles est la table ascii ou unicode... Il faut sans doute que tu redéfinisses tes paramètres linguistiques et ceux du clavier..
Maintenant sous Word tu peux agir comme ceci (menu insertion - symboles et pour alt 0156 cela donne œ
et attention œ (Alt0156) n'est pas £ (Alt156)
autre piste, n'as tu pas installé un logiciel qui utiliserait en son sein des raccourcis clavier commençant par ALT ? S'il tourne en tâche de fond, c'est peut être lui qui vient perturber la capture de caractères spéciaux
ce dont tu nous parles est la table ascii ou unicode... Il faut sans doute que tu redéfinisses tes paramètres linguistiques et ceux du clavier..
Maintenant sous Word tu peux agir comme ceci (menu insertion - symboles et pour alt 0156 cela donne œ
et attention œ (Alt0156) n'est pas £ (Alt156)
autre piste, n'as tu pas installé un logiciel qui utiliserait en son sein des raccourcis clavier commençant par ALT ? S'il tourne en tâche de fond, c'est peut être lui qui vient perturber la capture de caractères spéciaux
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
Merci pour ces infos. Déjà via Word je pourrai récupérer certains signes. Au niveau des paramètres clavier... cela me semble correct autant que je puisse en juger j'ai peur de dérégler... Depuis que j'ai ce problème la seule nouveauté est le branchement d'un nouvel écran qui a un programme de réglage assez sophistiqué je ne me rappelle plus s'il y avait un CD d'installation je vais faire des recherches.
Merci encore et bonne fin d'année !
Serge
Merci pour ces infos. Déjà via Word je pourrai récupérer certains signes. Au niveau des paramètres clavier... cela me semble correct autant que je puisse en juger j'ai peur de dérégler... Depuis que j'ai ce problème la seule nouveauté est le branchement d'un nouvel écran qui a un programme de réglage assez sophistiqué je ne me rappelle plus s'il y avait un CD d'installation je vais faire des recherches.
Merci encore et bonne fin d'année !
Serge
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
3 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum