Ssd imac

Lacostem7
1 contribution
Membre depuis le 31/12/2019
Envoyé le 31/12/2019 à 19:17

Bonjour,
J’ai actuellement un iMac mais mon disque sata est divisé en 2
Pouvez vous m’aider ?
Je souhaite le restaurer

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 946 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 02/01/2020 à 03:32 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Premièrement sauver les données perso sur un moyen externe
Je suppose qu'il y a une partition principale et une secondaire...
Maintenant si tu veux réunir les 2 partitions, il faut dans un premier temps supprimer la partition secondaire
: Cliquez deux fois sur Utilitaire de disque dans le dossier /Applications/Utilitaires.
Choisissez Présentation > Afficher tous les appareils.
Dans la barre latérale, sélectionnez le périphérique de stockage à effacer, puis cliquez sur le bouton Effacer .
Ensuite avec le même utilitaire, il devrait être possible d'agrandir la partition principale sans perdre de données

Il faut d'abord regarder si ta table des partitions est en MBR ou GUID (MBR = windows, GUID = MacOS), pour se faire dans l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque et tu regardes en bas dans les infos, là tu devrais voir le schéma de table des partitions, si il est en GUID tu vas pouvoir redimenssionner sans problèmes, si ce n'est pas le cas et que la table des partitions est en MBR, le redimenssionage n'est pas possible.
pour redimenssioner ta partition, toujours dans l'utilitaire de disque il te suffit de cliquer sur ton disque sur la gauche et ensuite sur l'onglet partition sur la droite, tu attrapes le coin rayé en bas a droite de la partition et tu l'étires jusqu'en bas, une fois que c'est fait tu cliques sur appliquer. Redémarrer

Pour simplement restaurer la procédure est ici
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum