television

CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 05/01/2020 à 16:55

Bonjour,j aimerais visionner /mes photos/ musique/vidéos. sur ma télé de salon Phillips !!!!!.
je suis chez free ;jais la révolution /server/ est player .
1) quel est le meilleur site pour visionner.MERCI

bonne fin de semaine CDLT J-M

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/01/2020 à 22:28 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ce que dit Free

une autre piste

Une autre piste, perso, j'utilise une clé chromecast 40 euros et pour diffuser une vidéo stockée sur mon disque dur j'utilise VLC et je vais dans le menu Lecture / Rendu, là je vois le nom donné à la clé. Je la sélectionne et ce que lit VLC est affiché sur ma télé

Pour les photos, (cela n'a rien à voir avec VLC) ma télé est raccordée sur mon routeur (j'ai défini manuellement une ip, masque de sous réseau, passerelle sur la télé) là c'est encore plus simple, je sélectionne sur le disque dur de mon pc - clic droit - lire sur l'appareil et là je vois le nom de mon téléviseur... les images défilent alors comme un diaporama. On peut aussi utiliser cette technique pour les vidéos mais c'est moins stable

La clé Chromecast permet d'afficher le bureau, le streaming des pages Web, Netflix etc... depuis son ordinateur vers la télévision.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Envoyé le 06/01/2020 à 16:07

Bonjour,Bipbipcoyote
ce que dit Free>>merci sa fait une semaine que j ais telecharger FREEMI UPNP medias server 2.0.10 version portable .alors effectivement dans mon player télé jais tout mes photos /videos /musique . en me connectant sur DISQUES MES DISQUES OK je regarde c est impeccable , après je coupe mon pc, est la télé et plus rien je doit revenir sur le pc pour re re re RAZ BOL sa ne tiens pas pourtant je fait en plus ENREGISTRER et rien a faire .c est pour cela je demander si quelqu’un connaissait un autre site.. .jais encore essayer a 14h15 impec je coupe tout plus rien j’arrive sur le pc, tout en bas sur la barre prés de l horloge un petit message qui dit ceci>>>LE DÉLAIE D ATTENTE DE L OPÉRATION A EXPIRE avec le logo de freemiupnp.
je comprend rien de tout ça .
je vous remercie ; bonne fin de journée ...
CDLT J-M

4 195 contributions
Envoyé le 11/01/2020 à 14:43 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Je pense que tu n'as pas lu la dernière remarque sur la page Free

L'ordinateur consulté doit être sous tension et opérationnel afin de rendre possible la navigation.
Si vous avez souscrit à l'option Multi TV, vous pourrez utiliser votre deuxième boîtier pour visualiser vos contenus.

J'en déduis donc que les fichiers en question ne sont pas stockés sur la box mais sur ton ordinateur et donc que cela fonctionne comme la chromecast, la différence c'est qu'il y a apparemment un menu pour commander l'affichage du contenu avec l'application FreeMI à partir de la télé qui donne l'ordre à ton ordinateur de diffuser le fichier choisi. C'est un simple partage de dossiers

A la limite si ton téléviseur est sur le réseau (soit en WiFi soit avec un câble RJ45) et fonctionnel évidemment, tu peux sous Windows 10 (les versions inférieures, il faut vérifier, je ne m'en rappelle plus) si tu veux diffuser une vidéo, il suffit de faire un clic droit et de choisir la commande "Lire sur l'appareil" et dans la liste proposée devrait apparaître le nom de ton téléviseur. Avec un peu de patience, ça fonctionne... mais pas très bien, ça se coupe parfois, ou si le format n'est pas entièrement compatible, ça peut foirer...
l'autre méthode avec VLC fonctionne très bien
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 11/01/2020 à 17:30

Bonjour,

Pour ma part j'ai mis un câble vga de l'ordi à la télé mais j'ai aussi de l'hdmi sur les deux si je veux, et je démarre l'ordi avec un clonage de l'image depuis la confi de la carte graphique, et le tour est joué.

Sinon je peu lire depuis une clé usb directement sur la télé, et si j'avais une entrée ethernet je pourrais même partager la clé usb depuis le routeur sur tous les ordi de la maison ou les télés compatibles.

Donnes voir les types d'appareils que tu utilises on pourra en savoir d'avantage.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Envoyé le 23/01/2020 à 17:51

Bonjour,ouf enfin un peut de vacances.
merci bipbip est heteroclic . je mais un liens pour la télé je n ait jamais eux de notice ...
https://www.cjoint.com/c/JAxqkUtzmAd
merci a vous deux cordialement J-M

4 195 contributions
Envoyé le 24/01/2020 à 10:48 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
on retrouve ce téléviseur sur ce lien

son manuel en page 64 nous montre que l'on peut configurer la TV en wifi ... et donc partager du contenu entre elle et ton pc (comme je l'ai expliqué plus haut, tu sélectionnes la vidéo dans l'explorateur de fichiers, clic droit, la commande "Lire sur l'appareil" et là le nom de la télévision sera présent, tu valides et un petit lecteur va se mettre en route, une connexion va s'établir et la vidéo sera diffusée sur l'écran de la TV

Tu as aussi normalement des services pré installés comme par exemple YouTube ou peut être même un navigateur internet

Tu peux aussi, vérifier si tu ne peux pas faire reconnaître la télévision comme second écran de ton pc (enfin, c'est un peu de la technologie chromecast qui est incluse directement dans la TV) Tu étends alors ton affichage et tu peux alors lire la vidéo à partir de ton pc mais sur l'écran étendu (ta TV)

Bref, ta télé semble assez moderne pour tester plusieurs possibilités. Maintenant, je ne connais pas les possibilités du décodeur de chez Free

mais je vois sur ce lien que tu peux aussi caster à partir de la box

autre possibilité avec Tubio

il y a aussi un NAS sur cette box, donc tu peux y déposer tes vidéos et les lire à partir de là
Comment accéder au NAS
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Envoyé le 27/01/2020 à 15:58 Modifié par CHOCOLAT121

Bonjour,Bipbipcoyote.
merci pour la réponse je vais mi pencher des que possible. j ais déjà lu la manipe sa ma l air assez compliquer mais bon je vais tenter l affaire.
merci je donnerais une réponse ; des possible .... TRÈS BONNE SEMAINE A VOUS.
super sympas .
cdlt J-M

compte désactivé

Bonjour,

Tu as aussi normalement des services pré installés comme par exemple YouTube ou peut être même un navigateur snaptube telegram web internet

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum