Importer mes mots de passe Opéra dans Bitwarden ?

lougal lougal
73 contributions
Membre depuis le 11/08/2001
Envoyé le 05/01/2020 à 16:56

Bonjour tlm,

Je débute en gestionnaire de mots de passe, J'ai essayé Enpass, Keepass, et je n'arrive pas à les maîtriser correctement. Je viens donc d'installer Bitwarden et pour l'instant ça a l'air de coller.

D'après ce que j'ai compris, Bitwarden pourrait importer en une fois tous les mots de passe qui sont enregistrés dans Opéra, mais il faut que je lui trouve un fichier au format "csv".

Je suis allé dans mon compte "user" d'Opéra et je cherche sans succès ce fichier qui pourrait contenir mes mdp.

Tout ce que je pourrais faire dans Opéra, c'est exporter mes favoris au format htm......

L'un d'entre vous aurait il une idée ?

Je vous en remercie par avance.
(+)

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 838 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/01/2020 à 23:21 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
dans les dernières versions des navigateurs, les mots de passe sont cryptés avec le mot de passe de l'utilisateur du compte.. donc un tel fichier te serait peu utile

D'ailleurs si tu vas dans opera://settings puis vie privée & Sécurité - afficher tous les mots de passe si tu en sélectionnes un et que tu choisis la commande afficher, on te demande le mot de passe de l'utilisateur
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
lougal lougal
73 contributions
Envoyé le 05/01/2020 à 23:21

Bonjour,

J'ai trouvé, je n'avais pas vu le menu qui permet d'exporter les mdp.
J'ai donc mmon fichier .csv
@+

lougal lougal
73 contributions
Envoyé le 05/01/2020 à 23:23 Modifié par lougal

Bonsoir bipbipcoyote,

Bah non, j'ai un fichier .csv, tout à fait lisible
@+

azajali43
4 contributions
Membre depuis le 17/03/2020
Envoyé le 21/03/2020 à 12:00