Incredimail, quota de stockage atteint !

dangerfil dangerfil
958 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 06/01/2020 à 00:01


Bonjour,
Tout d'abord, tous mes voeux de bonne année à tous les membres de mémoclic!
Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer les paramètres de stockage mails dans incredimail ? Les messages que j'envoie ne sont plus réceptionnés (Undelivered Mail Returned to Sender - Recipient address rejected: Over quota
Merci pour votre aide,
Danielle


Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 838 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/01/2020 à 02:13 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
c'est la boîte des destinataires qui débordent. Pas la tienne
Undelivered Mail Returned to Sender - Recipient address rejected: Over quota
signifie (en quelque sorte)
Courrier non délivré retourné à l'expéditeur - Rejet par l'adresse du destinataire : Au dessus de son quota
et cela se passe sur le bureau de poste sur le serveur. Incredimail n'est qu'un client de messagerie, ce n'est pas lui qui fixe un quota

Il faut que tes amis se débarrassent de leurs vieux courriers ou les archivent dans un fichier externe de manière à libérer de l'espace sur la copie qui se trouve sur le serveur ou alors il configure leur client de messagerie avec le protocol pop (mais je ne le conseille pas) Les messages sont alors effacés automatiquement après un laps de temps (14 jours par défaut) et ils sont conscients que leurs courriers ne sont plus présents que sur leur ordinateur (et ça, on le regrette si l'ordinateur se plante définitivement car on les perd tous)

Mais souvent, un peu de discipline de l'utilisateur, permet de trier, et surtout effacer les vieux courriers (attention d'aller vider la corbeille aussi car elle est comprise dans le quota)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
958 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 06/01/2020 à 10:28


Bonjour Bipbipcoyote,
Tous mes voeux et merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, c'est la personne qui utilise incredimail qui ne fait pas le ménage dans sa messagerie ?
Danielle



dangerfil dangerfil
958 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 06/01/2020 à 12:43


Bonjour,
Je viens de faire un essai à partir de la messagerie incredimail en question : on peut envoyer des mails mais on ne peut toujours pas recevoir ??


Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 838 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/01/2020 à 13:44


Bonjour,
Je vais tenter de t'expliquer avec des mots simples comment ça fonctionne
D'abord une adresse email se présente en 2 parties séparées par le caractère @ .

Prenons un exemple bipbipcoyote@yahoo.fr la première partie est l'identifiant du propriétaire et la seconde désigne la société où est gérée cette adresse.

Cette société peut être une grande firme comme yahoo, google (gmail), microsoft (hotmail,outlook) mais aussi un fournisseur d'accès internet, par exemple free etc..

Quand tu envois un courrier, ton logiciel (incredimail, dans ton cas) ne s'intéresse qu'à la seconde partie de l'adresse et il expédie le message vers le serveur de la firme.

Celui-ci , à la réception, vérifie si l'identifiant existe bien chez lui et l'état de sa boîte. Sur chaque serveur, il peut y avoir des milliers d'utilisateurs, pour que chacun ait sa place sur le disque dur, on fixe une taille maximale pour chaque client : le quota. S'il y a un souci, le serveur rejette le courrier et envoie un message d'erreur adapté au problème rencontré.

Pour gérer sa messagerie et plus particulièrement la réception des courriers, l'utilisateur a 2 choix à sa disposition. On appelle cela des protocoles
il peut soit utiliser le POP aussi appelé POP3. Avec ce système, les courriers restent sur le serveur un certain nombre de jours (14 jours par défaut) après que le serveur ait délivré le message. Après ce délai, le message est supprimé sur le serveur, il n'existe plus que sur l'appareil de l'utilisateur. Donc dans ce cas, il est rare mais pas impossible que le quota soit dépassé. Il y a plusieurs inconvénients avec ce protocole. D'abord si ton appareil plante durement, il y aura perte des anciens courriers puisqu'il n'y a que cette copie. Maintenant si tu utilises plusieurs appareils différents (Smartphone, PC, Tablette) pour recevoir tes courriers, au bout d'un moment, des courriers existent sur un appareil et pas sur l'autre car pour le serveur quand le courrier a été reçu , il n'est plus ré envoyé. Ce système est de plus en plus abandonné.

L'autre protocole est l' IMAP. Ici en fait la boîte aux lettres reste sur le serveur et ton client de messagerie (incredimail dans ton cas) n'affiche qu'une vue de cette boîte. Le principal avantage, c'est que tu peux alors utiliser différents appareils : ils s'afficheront tous la même chose. Si tu effaces quelque chose sur un des appareils, cela s'effectue en fait sur le serveur et donc, il y aura synchronisation sur tous les autres. Inconvénient : l'utilisateur doit se discipliner et gérer correctement son quota, effacer ce qui obsolète ou inutile.

Malgré cela, il reste un danger auquel l'expéditeur doit prendre garde, la taille des pièces attachées. Combien de fois ne reçoit-on pas des images ou des photos qui ont la taille de posters géants ? il est évident qu'après avoir reçu un paquet de photos à 5 mégas chacune, la boîte aux lettres explose et déborde ... Pour ne pas provoquer cela, il faut utiliser un service comme Dropbox ou Google Drive ou similaire où on partage un dossier et on ne place alors uniquement le lien dans l'email mais ça, c'est une autre histoire...

Voilà j'espère que cette explication te sera utile
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
958 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 08/01/2020 à 10:24


Bonjour,
Merci pour cette réponse. Le "ménage" a été fait dans la messagerie en question qu'il va falloir de toutes façons réinstallée !
L'ordi a été déposé à un atelier d'informatique, depuis, pour une mise à niveau de seven,à windows 8. Donc il va falloir réinstaller/renouveler office 365 !!!! La galère !
Bonne jour et encore merci,
Danielle


Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 838 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/01/2020 à 15:17 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Windows 8 ? il est préférable de mettre Windows 10 (Windows 8 va être aussi abandonné et son interface qui t'oblige à switcher entre la version tuile et le bureau a été critiquée par pratiquement tous les utilisateurs) et pour Office 365, en principe ton abonnement en cours est toujours valable, donc tu ne dois le renouveler que si tu as dépassé la date à laquelle tu as souscris à ce logiciel.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
adomanim
7 contributions
Membre depuis le 02/01/2020
Envoyé le 02/02/2020 à 15:47 Modifié par adomanim


Bonjour,

Vous pouvez utiliser le Centre d'administration Exchange ou l'Environnement de ligne de commande Exchange Management Shell pour personnaliser les quotas de stockage de certaines boîtes aux lettres. Les quotas de stockage vous permettent de contrôler la taille des boîtes aux lettres et de gérer la croissance des bases de données de boîtes aux lettres. Lorsqu'une boîte aux lettres atteint ou dépasse un quota de stockage défini, Exchange envoie une Sarkari Result Pnr Status 192.168.1.1 notification au propriétaire de la boîte aux lettres.

nazimoo
3 contributions
Membre depuis le 18/02/2020
Envoyé le 18/02/2020 à 00:29 Modifié par Modération


Bonjour,

My incredimail returns all e-mail sent to me. It indicates my quota is over but I've deleted hundreds of e-mail. It can't possible be over quota but I don't know what to do. I've deleted my account and reset it and it then downloads about 1400 old e-mail which I continue to delete. I hope you can help. Thanks.

___________
Traduction:
Mon incredimail retourne tous les e-mails qui m'ont été envoyés. Cela indique que mon quota est dépassé mais j'ai supprimé des centaines de courriels. Cela ne peut pas dépasser le quota mais je ne sais pas quoi faire. J'ai supprimé et réinitialisé mon compte, puis il télécharge environ 1400 anciens e-mails que je continue de supprimer. J'espère que tu peux aider. Merci.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 838 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/02/2020 à 03:45 Modifié par Modération


Bonjour,
Incredimail is a simple email client. It collects mail that arrives at your post office @something. I therefore advise you to connect to the webmail of this domain and to consult the status of your various files on this interface. With this you will be directly on the server. I also advise you to configure your account and incredimail to use the IMAP protocol
_________________________
Traduction:
Incredimail est un simple client de messagerie. Il recueille le courrier qui arrive à votre bureau de poste @ quelque chose. Je vous conseille donc de vous connecter au webmail de ce domaine et de consulter l'état de vos différents fichiers sur cette interface. Avec cela, vous serez directement sur le serveur. Je vous conseille également de configurer votre compte et incredimail pour utiliser le protocole IMAP
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
958 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 18/02/2020 à 10:18


Bonjour,
memoclic est devenu anglais maintenant ? (pas de chance, je ne suis pas assez calée pour tout comprendre).
Mais ne pouvant (sachant) pas réinstaller incredimail et étant "bloquée" par un pare feu qui empêche cette réinstallation, j'ai dû abandonner !
Danielle


J_D J_D
10 730 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/02/2020 à 16:16


Bonjour,
Pour dangerfil...une traduction de l'anglais à été effectuée [;)]


Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
dangerfil dangerfil
958 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 18/02/2020 à 23:47


Bonjour,
Tu me dis qu'une traduction a été effectuée : où ?
Merci à toi pour ton info.
Danielle


J_D J_D
10 730 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/02/2020 à 12:01


Bonjour,
Juste en dessous du texte en Anglais [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
dangerfil dangerfil
958 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 19/02/2020 à 23:44


Bonjour nazimoo,
Cela a été le même cas avec la boite mail de mon mari (incredimail) que j'ai été obligée de désinstaller. Mais depuis, impossible de réinstaller incredimail pour retrouver ne serait-ce les contacts qu'avait mon mari (problème de pare feu????)
Je n'y comprend plus rien !


dangerfil dangerfil
958 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 19/02/2020 à 23:45


Bonjour,
Merci J_D, traduction trouvée.


Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum