MAJ Mac 2012 OS 10.8.5 possible..ou pas?

HEATER
1 contribution
Membre depuis le 15/01/2020
Envoyé le 15/01/2020 à 17:30

Bonjour à tous,

Ne connaissant rien ou presque à l'informatique, et n'ayant pas encore fais de maj de mon mac 21 pouces de 2012 Logiciel OS X 10.8.5, Processeur 2,7 GHz Intel Core i5, Graphisme NVIDIA GeForce GT 640M 512 M (la carte mère a été changée en 2014), j'aimerai pouvoir faire une maj mais apparemment cela fait trop longtemps pour ce faire..? help me please. Merci :)

Ps: j'ai une grande appréhension quant à une éventuelle perte de fichiers, photos et/ou autres applications téléchargées.
Que vais-je perdre dans tout ça?
Par ailleurs, étant photographe, j'utilise ce mac en réseau, connecté à l'aide d'un routeur (sans internet) à 3 autres mac (dont un est le maître) dans mon magasin afin pouvoir montrer des photos aux clients.
Cette potentielle maj me permettra-t-elle encore de faire fonctionner ces mac en réseau sans problème de compatibilité?

Encore un grand merci d'avance à celle ou/et celui qui pourraient venir à bout de mes questions..

Cordialement.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/01/2020 à 15:02

Bonjour,

connecté à l'aide d'un routeur (sans internet)

Je ne vois pas très bien comment tu vas faire la mise à jour si tu n'es pas connecté à internet, car en plus, il faut aller sur l'App Store pour les effectuer Procédure
Si en plus, cet ordinateur ne sert que de "borne" pour visualiser des photos, pourquoi le mettre à jour avec un OS qui sera certainement plus exigeant au niveau performance de la machine.
S'il ne s'agit que de faire la mise à jour de ton OS (système d'exploitation) actuel, tu peux toujours la faire, cela n'affectera pas tes fichiers personnels (photos).
Maintenant un bon conseil, il faut toujours avoir une sauvegarde des fichiers que l'on considère importants sur un moyen externe (soit une ou des clés USB, un DVD gravé, un disque dur externe ou encore dans le cloud (mais ici si tu n'es pas sur internet, ça craint...). Comme tu as 3 autres ordi, en réseau, ils peuvent s'épauler l'un l'autre et contenir chacun 2 dossiers qui contiendraient une copie des fichiers importants de leurs voisins.Partage de dossiers sur le réseau Tu peux aussi utiliser un logiciel comme FreeFileSync pour synchroniser les dossiers et les maintenir à jour
La mise en réseau de différentes machines même avec des OS différents ne pose pas de problème
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum