MAJ Mac 2012 OS 10.8.5 possible..ou pas?

HEATER
1 contribution
Membre depuis le 15/01/2020
Envoyé le 15/01/2020 à 17:30

Bonjour à tous,

Ne connaissant rien ou presque à l'informatique, et n'ayant pas encore fais de maj de mon mac 21 pouces de 2012 Logiciel OS X 10.8.5, Processeur 2,7 GHz Intel Core i5, Graphisme NVIDIA GeForce GT 640M 512 M (la carte mère a été changée en 2014), j'aimerai pouvoir faire une maj mais apparemment cela fait trop longtemps pour ce faire..? help me please. Merci :)

Ps: j'ai une grande appréhension quant à une éventuelle perte de fichiers, photos et/ou autres applications téléchargées.
Que vais-je perdre dans tout ça?
Par ailleurs, étant photographe, j'utilise ce mac en réseau, connecté à l'aide d'un routeur (sans internet) à 3 autres mac (dont un est le maître) dans mon magasin afin pouvoir montrer des photos aux clients.
Cette potentielle maj me permettra-t-elle encore de faire fonctionner ces mac en réseau sans problème de compatibilité?

Encore un grand merci d'avance à celle ou/et celui qui pourraient venir à bout de mes questions..

Cordialement.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/01/2020 à 15:02

Bonjour,

connecté à l'aide d'un routeur (sans internet)

Je ne vois pas très bien comment tu vas faire la mise à jour si tu n'es pas connecté à internet, car en plus, il faut aller sur l'App Store pour les effectuer Procédure
Si en plus, cet ordinateur ne sert que de "borne" pour visualiser des photos, pourquoi le mettre à jour avec un OS qui sera certainement plus exigeant au niveau performance de la machine.
S'il ne s'agit que de faire la mise à jour de ton OS (système d'exploitation) actuel, tu peux toujours la faire, cela n'affectera pas tes fichiers personnels (photos).