Enregistre une publication facebook d'un seul coup

j-salim j-salim
97 contributions
Membre depuis le 07/09/2006
Envoyé le 22/01/2020 à 00:43

Bonjour,
Comment enregistrer une publication Facebook composée de plusieurs images d'un seul coup?
Merci?
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 22/01/2020 à 16:42

Bonjour,
Tu enregistres la page complète (soit par capture d'écran, clic droit avec la souris ).

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
j-salim j-salim
97 contributions
Envoyé le 22/01/2020 à 19:15

Bonjour,
Merci; mais ce n est pas pratique car tous les fichiers (y compris les fichiers .js etc) seront enregistrés!
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/01/2020 à 12:11

Bonjour,
Tu fais un print screen de l'écran (touche sur le clavier), ensuite tu reprends la page qui se trouve en mémoire du pc, avec un progr comme Paint par exemple, la page entière sera sauvegardé au format image, ensuite tu peux tu peux découper ce que tu veux.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
j-salim j-salim
97 contributions
Envoyé le 23/01/2020 à 13:35 Modifié par j-salim

Bonjour,
Pour bien expliquer le pb, voici une image d'une participation composée de 27 pages et que je veux l'enregistrer sur mon disque dur facilement et non pas une après une :

Donc pour appliquer votre solution (et entre nous, je vois que le pg Outil Capture de windows est mieux que imp.ecran), je doit tout d'abord avoir ces 27 images devant moi ce qui n'est pas possible sur Facebook car on aura qu'une seule image à la fois.
Merci
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/01/2020 à 16:49

Bonjour,
Désolé j'avais mal tilté [:D]
Pour le moment je n'ai pas de solution, attends de voir, si un autre intervenant memoclic à une meilleur solution à te proposer.

j-salim j-salim
97 contributions
Envoyé le 16/03/2020 à 13:36

Bonjour,
Personne n'a de solution à ce pb?
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 937 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/03/2020 à 14:07 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ce que tu veux faire c'est aspirer le site en entier pour en avoir une copie locale...
Il te faut un logiciel aspirateur pour faire cela... mais attention, de nos jours les sites ne sont plus composés essentiellement en langage HTML qui est un langage statique. Les sites de nos jours sont composés de HTML, Javascript ou parfois à JQuery, PHP et de CSS, en plus de cela il y en a aussi qui sont composés avec des CMS comme Wordpress, Joomla etc... ceux-ci font appel à une base de donnée MySQL... Le tout dans un mélange de ces langages plus ou moins bien arrangé (suivant les connaissances du Webmaster)
et last but not least on crée maintenant des sites "responsive", c'est à dire qui présentent un affichage différent sur ordi, tablette et smartphone et pour avoir facile, les webmaster ont recours parfois à Bootstrap
Le souci avec JQuery et Bootstrap, c'est que le webmaster peut faire appel à une copie de ces derniers sur son hébergement ou alors avoir recours aux CDN, c'est à dire une copie qui se trouvent sur le serveur de ces 2 applications, du coup, les url's pour atteindre les fonctions utilisées sont différentes
Ceci pour dire qu'aspirer le site ne signifie pas qu'il sera fonctionnel une fois sur ton ordinateur. Dans le meilleur des cas, tu peux installer un serveur web local avec WampServer et tu définis alors ton site aspiré comme l'un de tes projets... Si le site capturé ne se réfère pas à une base de donnée, ça peut fonctionner... Wampserver sait interpréter le php. Le résultat que tu obtiendras dépendra de la sophistication du code des pages. De base ton ordinateur ne sait pas interpréter le php, il peut en éditer le code mais pas en afficher le résultat

Bref, finalement, il est préférable de bien gérer ses favoris [:D]
Maintenant si c'est juste pour obtenir les images seules, tu peux utiliser l'aspirateur et quand tout est sur ta machine, tu ne gardes que les images et tu supprimes tout le reste

Quant à Facebook, crées un diaporama avec tes images que tu convertis ensuite en vidéo, ça fonctionne très bien avec PowerPoint de chez Microsoft et tu charges la vidéo sur Facebook... tu auras toutes les images en un seul fichier puisqu'elles seront dans le film

ça peut aussi se faire avec l'application Photos sous Windows 10, on ouvre une image avec l'application Photos (par défaut, si vous n'avez rien défini d'autre) et dans le menu on va sur "Modifier et Créer" et ensuite "Créer une vidéo avec de la musique"
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
j-salim j-salim
97 contributions
Envoyé le 17/03/2020 à 13:21

Bonjour,
Merci pour toutes ces explications, mais je ne veux pas aspirer le site, je veux "aspirer" juste une publication sur Facebook composée de plusieurs images au lieu d'enregistrer ces images une après une.
Merci.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 937 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/03/2020 à 16:18

Bonjour,
ça je crains que cela ne soit pas possible, car je ne vois aucun moyen de sélectionner les images. On sait juste les faire défiler, faire un clic droit et enregistrer sous...
Je comprends que devoir le faire à chaque photo est saoulant mais en principe la photo appartient à celui qui l'a postée...
Maintenant pour retrouver une publication facilement, tu peux toujours "Enregistrer la publication" au sein de Facebook, en éditant la première photo, aller sur les 3 points en haut à droite et choisir "enregistrer la publication". Par la suite pour la retrouver rapidement, tu vas dans ton "historique personnel". Evidemment quand je dis "facilement" tout dépend de ton activité sur Facebook
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
j-salim j-salim
97 contributions
Envoyé le 17/03/2020 à 21:29

Bonjour,
J’espère donc que cette discussion arrive aux programmeurs de Facebook pour ajouter cette option qui va faciliter l'enregistrement de ce genre de publication.

En ce qui concerne les droits d'auteur, moi je parle, par exemple des cours pour enfants publiés sur Facebook par des enseignants et composés de plusieurs pages...donc c'est à télécharger si on veut.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum