Ajout automatique de lignes/colonnes

Theo.L
7 contributions
Membre depuis le 29/01/2020
Envoyé le 29/01/2020 à 10:53 Modifié par Modération


Bonjour,

Je suis actuellement en train de refaire un tableau excel (utilisé pour des études de sols),je voudrais ajouter automatiquement une colonne avec le nouveau sondage et les lignes pour caractériser le sol en écrivant le nombre de sondages dans une case

(si c'est possible)

Capture d'écran pour mieux comprendre : i.goopics.net/YJOw2.png (j'ai entouré les éléments important)

Merci !


Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/01/2020 à 22:35 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Sub Macro1()
Dim NbreIteration, AdrCol, AdrLig, i As Integer
NbreIteration = Range("B3")
AdrCol = 7
AdrLig = 4
For i = 1 To NbreIteration
'ce que l'on doit copier
Range("C4:F7").Select
Selection.Copy
'ceci correspond à G7,K7,O7,S7 etc...
Cells(AdrLig, AdrCol).Select
'on colle
ActiveSheet.Paste
'on efface le presse papier
Application.CutCopyMode = False
'il faut se déplacer de 4 colonnes
AdrCol = AdrCol + 4
Next
End Sub


tu peux télécharger le fichier sur CJoint
Tu devras certainement personnaliser certaines adresses de cellules
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum