Données d'une cellule vers une autre feuille (résolu)

Theo.L
7 contributions
Membre depuis le 29/01/2020
Envoyé le 05/02/2020 à 12:18

Bonjour,

Je voudrais récupérer certaines données d'une feuille pour les avoir dans un tableau récapitulatif

Envoyer la donnée de E14:F14 (se trouvant dans la feuille tranchée d'épandage) vers une cellule de la feuille tableaux

Images de mon fichier excel : https://i.goopics.net/kOGb9.png
https://i.goopics.net/3y2Oa.png

merci !

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 838 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/02/2020 à 13:57 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Ceci est très simple, tu te positionnes sur la cellule destinatrice de la donnée (ici E14 de la feuille tableaux), tu commences par taper = et ensuite avec la souris tu désignes la cellule source de la donnée et tu valides avec la touche entrée, ce qui devrait donner comme formule ='Tranchée d''épandage'!E14
Ensuite, Tu peux recommencer pour une autre cellule s'il n'y en a pas beaucoup ou alors tu fais une sélection de cellules vers le bas à partir de la cellule contenant la formule et tu utilises le raccourci CTRL+B pour recopier la formule (la référence de la cellule est ici relative donc elle s'adaptera) ou une sélection de cellules vers la droite et tu utilises le raccourci CTRL+D
Protège ensuite les cellules contenant des formules pour ne pas les effacer par mégarde
Vidéo - Protéger les cellules
Tu remarqueras qu'Excel travaille un peu à l'envers, il déverrouille d'abord les cellules qui doivent être libres et il verrouille ensuite la feuille (dans ton cas, si tu n'as pas besoin des autres cellules, il suffit de verrouiller la feuille entière

Note que pour éviter les erreurs et ou utiliser le nom des feuilles en VBA, il est recommandé d'éviter les accents et espaces dans les noms des objets. Il est préférable d'utiliser un nom écrit comme ceci : Tranchee_d_Epangage

Puisque tu débutes avec Excel, quand tu as un moment , tu peux suivre Le cours de Loïc et Julien. 1 leçon par jour par exemple,en expérimentant sur un fichier vierge
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Theo.L
7 contributions
Envoyé le 05/02/2020 à 14:44 Modifié par Theo.L

Merci pour la réponse mais j'ai un problème de #VALEUR ! je ne sais pas si cela vient du fait que ça soit deux cellules fusionnées ou bien alors du fait que le format de la cellule soit en personnalisé

Dans la cellule E14: F14 j'écris juste ma valeur et après c'est affiché sous la formr TN mesuré (valeur) m

2 838 contributions
Envoyé le 05/02/2020 à 15:18 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
la fusion de cellule n'est pas en cause, tu peux tester ce fait en utilisant un nouveau fichier pour faire un test, tu fusionnes E14:F14 et ensuite sur une seconde feuille tu crées ta formule tu auras un truc comme =Feuil1!E14 On y entre ce que l'on veut . du texte ou un nombre, il n'y a que pour les dates où l'on doit modifier le format de la cellule qui contient la formule

Donc vérifie ou supprime temporairement ta personnalisation pour voir si cela vient de là ou consulte cette page et vérifie si tu es en ordre de ce côté là

J'ai dit une petite connerie, il ne faut pas faire de sélection à partir de E14 mais à partir de la cellule contenant ta formule, je corrige mon message précédent, (on veut recopier la formule, évidemment)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
2 838 contributions
Envoyé le 05/02/2020 à 15:27

Bonjour,
fichier exemple sur cjoint
tu peux le télécharger et regarder comme j'ai fait
Theo.L
7 contributions
Envoyé le 05/02/2020 à 15:39

Je viens de tester cela semble venir du fait que ca soit une cellule fusionnée, j'ai essayer sur un simple cellule avec le format de cellule TN mesuré. Je doit garder cette cellule fusionnée pour mon rapport, y a t il une solution ?

2 838 contributions
Envoyé le 05/02/2020 à 15:47 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
charge mon fichier, tu verras que ce n'est pas la fusion qui crée le problème. Je réussis à le faire, alors pourquoi pas toi ? regarde les cellules en jaune
2 838 contributions
Envoyé le 05/02/2020 à 15:51

Bonjour,
autre version avec des cellules fusionnées sur les 2 feuilles
Theo.L
7 contributions
Envoyé le 05/02/2020 à 15:55

Après plusieurs test je viens de voir qu'avec deux cellules fusionnées cela fonctionne, avec mon format de texte cela fonctionne mais quand c'est deux cellules fusionnées et qu'en plus j'ai mon format de cellule cela ne marche pas

Theo.L
7 contributions
Envoyé le 05/02/2020 à 16:04

Voici un lien vers mon document si tu veux y jeter un coup d’œil : https://www.cjoint.com/c/JBfoB4GbmuX

2 838 contributions
Envoyé le 05/02/2020 à 19:12 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ok un instant
2 838 contributions
Envoyé le 05/02/2020 à 19:19 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
En B3 de la Feuil2 il faut utiliser ='Tranchée d''épandage'!E14 et tu obtiens 0,071 et tu appliques ton format personnalisé sur B3
Quand on fusionne des cellules, la valeur est stockée dans la première cellule
Theo.L
7 contributions
Envoyé le 06/02/2020 à 09:44 Modifié par Theo.L

Bonjour,

je te remercie pour ton aide et le temps passer à m'aider cela fonctionne maintenant parfaitement.

Bonne journée !

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum