probleme prise USB

realmast
3 contributions
Membre depuis le 10/02/2020
Envoyé le 10/02/2020 à 15:10 Modifié par realmast


Bonjour,

J'ai un GPS automobile tournant sous Linux qui a une prise USB en façade pour y raccorder un smartphone et avoir la fonction CarPlay et Android Auto.
j'ai soudé sur les 5 fils de la prise USB ( +5v, Data+, Data-,masse, masse de la prise), un cable avec une prise USB chassis pour me permettre de déporter la prise USB sur le tableau de bord de ma voiture.
Je préciser que je ne veux pas utiliser les 2 prises en même temps mais soit l'une, soit l'autre... Il n'y aura donc jamais quelques chose de branché sur les 2 prises USB en même temps.

Cette prise déportée fonctionne bien.
Je peux y brancher une clé USB, ou un smartphone, la fonction CarPlay fonctionne bien, la fonction charge du smartphone fonctionne bien aussi.

MAIS

la prise originelle ne me permet plus d'avoir la fonction CarPlay. Cette prise continue à charger le smartphone mais la carte mère a quelque chose qui bloque , elle ne reconnait plus la prise originelle quand le cable de la prise déportée est soudé sur les contacts de la prise originelle (sur la carte mère). Je ne peux plus avoir la fonction CarPlay QUE sur la prise déportée.
Si je dessoude le cable de cette prise déportée, je retrouve la fonction CarPlay via la prise originelle.

je n'ai fait que souder un cable sur les contacts de la prise USB originelle, rien de plus. j'ai donc les 2 prises en parrallèle mais seule la prise déportée permet d'avoir le CarPlay actif.

Savez vous ce qui coince ? comment je pourrais débloquer cela ? avoir la même chose sur les 2 prises USB?

merci


HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 10/02/2020 à 21:49


Bonjour,

As tu vérifié la tension en sortie 5v si plus ou moins ?
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
realmast
3 contributions
Membre depuis le 10/02/2020
Envoyé le 11/02/2020 à 09:14


Bonjour,
oui j'ai verifié, la tension +5v et la masse.
De toute façon, la prise USB originelle qui est sur le chassis du GPS fonctionne bien toute seule et charge correctement le smartphone. ce n'est que quand je soude en parrallele le cable de la prise USB déportée, sur les contacts de cette prise, que la prise originelle ne permet plus de faire passer le CarPlay ...
incomprehensible pour moi.
Les conseils d'un electronicien en informatique qui connaisse bien le protocole USB serait les bienvenus. :)

le fait de souder ce câble doit changer peut être la resistance totale du circuit ou quelque chose du genre ... c'est ce que je cherche à savoir en fait... :)


Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum