problème :

conlangquang123
1 contribution
Membre depuis le 11/02/2020
Envoyé le 11/02/2020 à 11:17


Bonjour,
J’ai un grave problème concernant l’impression de tous les textes au format PDF.TOUT le texte ressort illisible, toutes les lettres et tous les chiffres sont remplacés par des hiéroglyphes et des carrés. Cela se voit déjà pendant l’aperçu avant l’impression. Tout ça quelle que soit la police utilisée. Je procède 2 ordi dont 1 portable, les et 2 imprimantes Canon pixma mp500. Avant tout marchait impeccable avec les pilotes ou sans (pilote intégré au vista). Par ailleurs dans certains logiciels ou les jeux vidéo (comme par exemple ceux qui sont basé sur hl ou hl2) les caractères spéciaux (éàèç) sont remplacés par des hiéroglyphes. J’ai également constaté que ce problème est survenu juste après l’installation d’un ancien jeu : Return to castle Wolfenstein v1.0
Manipulations essayés : Restauration du système qui se termine par un échec (?? bizarre ça (?) )
MaJ/désinstallation + effacement des fichiers résiduels dans Appdata/
Installation des versions précédentes d’Acrobat
MaJ/désinstallation de pilotes
Désinstallation de rtcw et également d’autres jeux
Vérification de la présence des virus avec ad-watch et kaspersky
Nettoyage avec Ccleaner
Si non il n’y aucun problème dans le comportement de mes ordis, aucun ralentissement ni plantage ni messages d’erreur, les OS sont à jour et touts les options linguistiques sont sur FR
Les polices utilisées dans PDF sont TrueType et puis j’arrive très bien d’imprimer les autres types textes word etc. Les convertisseurs sont une perte de temps mais sur tout j’ai souvent affaire à des fichier PDF qui ne peuvent pas être modifiés et qui demande un mot de passe (non fournit) si on essaye de les ouvrir avec un autre programme tel que Photoshop par exemple.
J’espère que quelqu\'un pourrait m’aider, merci d’avance./

Répondre à ce message

HETEROCLIC HETEROCLIC
746 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 12/02/2020 à 13:11


Bonjour,

Probablement que les polices d'origine ne sont pas disponibles lors de l'impression, les logiciels des machines pour particuliers sont assez légers dans ce domaine.

Une solution serait de vectoriser les documents avec illustrator/adobe ou autre logiciel que l'on peut tester pendant 2 semaines, ou ici mais bon les fichiers restent dans data base du site et j'aime pas ça:
autotracer

Sinon il te faut trouver les polices concernées et les glisser dans le dossier "font", essayes aussi une maj de netframework, et une de ton logiciel propre à ta machine.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
compte désactivé

Bonjour,
Supprimer pour réponse fantaisiste !




HETEROCLIC HETEROCLIC
746 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 23/02/2020 à 08:04


Bonjour,

Ou peut être même victime des criptaliens de la galaxie de xorus si on est bien informé !

Mais chut ...ils ne savent pas que nous connaissons leur existence.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum