Impossible de me connecter à Internet / Le délai d’attente est dépassé

akon_aug akon_aug
502 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 06/04/2020 à 20:01

Bonjour chers TOUS,

Je n'ai touché à aucun réglage de ma connexion Internet, mais depuis 2 jours, il est très difficile de me connecter. Au niveau du fournisseur d'accès il n'ya pas de problème.
Quand je lance une page Internet, çà tourne jusqu'à ce message apparait : "Le délai d’attente est dépassé"

Souvent y a le message de CAPACHA, qui demande des manipulations pour voir si je ne suis pas un robot

Comment faire pour ne plus avoir ces problèmes, surtout aller simplement et correctement sur Internet comme y'a 3 jours?

Merci .

WIN7 - Mozilla Firefox
AKON

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 934 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/04/2020 à 22:41 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,

Au niveau du fournisseur d'accès il n'ya pas de problème.

ça c'est ce qu'il dit...
Sur quels sites as-tu des soucis ? c'est peut être l'hébergeur qui a un souci, ou le webmaster qui tente de mettre de nouvelles choses en place
Le captcha, c'est un moyen de contrôle mis en place par le webmaster. Il n'y a rien d'anormal à cela

C'est sans doute au niveau du serveur DNS qu'il y a un souci, tu peux en changer et mettre celui de Google comment faire
soit le dns de Google comme sur le lien, ou celui de Cloudfare qui répond sur 1.1.1.1 et en secondaire 1.0.0.1
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
HETEROCLIC HETEROCLIC
754 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 09/04/2020 à 23:44

Bonjour,

Quel est ton fournisseur d’accès stp, Bouygues peut être ?

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
akon_aug akon_aug
502 contributions
Envoyé le 13/04/2020 à 17:08 Modifié par akon_aug

Bonjour Bipbipcoyote,
Bonjour Chers TOUS

Comme par enchantement, tout est rentré dans l'ordre..
Mais je tiens à souligner un fait un peu bizarre, je travaillais avec Office 2007, et le problème de connexion est survenu quand j'ai installé Office 2013.

quand je l'ai désinstallé (2013) la connexion se faisait aisément..;
J'ai par la suite réinstallé Office 2013, et tout marche bien, alors je ne peux dire que c'était Office 2013, le problème

Merci pour tout.

AKON
2 934 contributions
Envoyé le 14/04/2020 à 12:48

Bonjour,
Office 2013 n'a rien à voir avec les connexions internet. C'est certainement ton opérateur qui avait un souci de DNS et c'est un hasard que cela a coïncidé avec l'installation de ton logiciel. Les opérateurs n'aiment pas avouer qu'ils rencontrent des soucis car ce n'est pas une bonne publicité ou bien parce qu'ils n'ont reçu que peu de plaintes, ils se disent alors que pour un client, ils ne vont pas chipoter à leur configuration. Il y a heureusement ce que l'on nomme des "bails" (= des contrats) dans les services des ordinateurs et donc un DNS par exemple peut se relancer dans une configuration correcte ( mises à jour dynamique d'un service DNS )
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
502 contributions
Envoyé le 14/04/2020 à 21:36

Bonjour chers TOUS,

effectivement Office 2013 n'a rien à voir avec Internet, surement une coïncidence (+)

Merci pour tout

On peut classer ce Topic

Merci infini
AKON
compte désactivé

I also face the same issue. After that I discovered that my internet connection is too slow and it's always buffering. So that I can't load my target page and showing time out.

2 934 contributions
Envoyé le 12/05/2020 à 13:46

Hello
Do you use an antivirus with a firewall? if yes, temporarily deactivate the firewall and check if it is not blocking your request
If not, try another browser like Opera, if you are still not able to load a web page, you must contact your supplier, this is not normal
compte désactivé

Bonjour,

I also faced the same issue. I tried to enter a website I want to visit but I couldn't connect and it's time out after buffering a few minutes. Then I discover my internet connection is too slow that's why it's buffering. You should check out your Internet connection as well.

RaulMarlon
5 contributions
Membre depuis le 15/05/2020
Envoyé le 15/05/2020 à 10:02

Bonjour,

Voici ce que vous devez faire:

• Accédez à Rechercher, saisissez les options Internet et ouvrez Options Internet.
    Accédez à l'onglet Connexions, puis aux paramètres LAN.
    Décochez Détecter automatiquement les paramètres et utilisez Proxy Server pour votre réseau local.
    Redémarrez votre ordinateur.

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum